Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Totem" de David Morrell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:01 am    Sujet du message: "Totem" de David Morrell Répondre en citant

Après une petite semaine d'absence du forum pour cause de recherche d'appartement suite à un déménagement, je réintègre le forum avec la critique de ce roman. Cool



Potter's Field, petite ville des Rocheuses bâtie dans une vallée fertile où on pratique l'élevage, voit ses troupeaux décimés par une mystérieuse épidémie. Celle-ci frappe bientôt les hommes. Le placide shérif Slaughter se heurte au maire Parsons qui porte ses soupçons sur une communauté hippie vivant dans les montagnes. Mais quelle relation peut-il y avoir entre l'épidémie et ce groupe qui s'est mué en secte et à laquelle s'intéresse tant Dunlap, un journaliste alcoolique ? Pour le découvrir, Slaughter s'aventurera jusqu'au bout de l'horreur...

Un bon thriller, bien écrit et plutôt original, où divers éléments se marient avec bonheur : peur des Hommes, suspense, action et réflexion...J'avais déjà lu "Les conjurés de la flamme" du même auteur, qui ne m'avait pas beaucoup emballé, mais celui-ci est vraiment très sympa à lire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte juste ce message, non pour la promotion du livre, mais pour poser la question qui tue : savez-vous quel personnage ultra-connu de cinéma a été inspiré par un des romans de David Morrell ? Question

Celle ou celui qui trouvera remportera...euh...mes félicitations, ça vous va ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rambo !

C'est de son roman que le film est inspiré !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Fredo !
Comme promis, tu as droit à mes félicitations, ça te suffit ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me va parfaitement !
Faudrait qu'un jour je parvienne à mettre la main là dessus.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :


Citation:
Dans les Rocheuses, le village de Potter’s Field est secoué par une série d’événements aberrants : une bien étrange épidémie détruit les animaux d’élevage. Bientôt, ce sont les êtres humains qui deviennent les victimes de ce mal inconnu. Le shérif Nathan Slaughter, ancien policier à Detroit, débute son enquête tandis qu’un journaliste alcoolique, Dunlap, arrive à Potter’s Field pour essayer de retrouver la trace d’une ancienne communauté hippie qui s’était établie dans les environs pendant les années 1970 et qui a disparu depuis. Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? Pour le savoir, c’est l’ensemble du village qui va basculer dans une violence inouïe.

Auteur prolifique auquel on doit entre autres l’excellent Les conjurés de la pierre, David Morrell signe ici un très bon livre oscillant entre le roman d’action et le thriller. Malgré sa petite trentaine d’années, Totem n’a guère pris de rides. La langue de l’auteur est très agréable à lire, les personnages bien plus fouillés qu’il n’y paraît, et le récit est habilement découpé en courts chapitres, nerveux et alternant les situations. L’intrigue est originale, bien exploitée, et David Morrell a un talent indéniable de conteur, que ce soit pour distiller l’horreur au compte-gouttes, décrire les tourments de ses protagonistes, ou exposer des moments d’action explosifs qui sont pléthore vers la fin du roman. L’ensemble tient parfaitement la route et aurait pu constituer le scénario d’un film d’action très réussi tant les scènes données à lire sont « visuelles ».

Ainsi, Totem est assurément un très bon thriller : atypique, nerveux, glaçant, il mérite amplement d’être découvert et redécouvert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyahhhhhhhhhhhhhhh


j'en garde un bon souvenir
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4983
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a très longtemps et je n'en garde...aucun souvenir !! Laughing

A l"époque, il avait été édité dans la défunte collection '"j'ai lu épouvante", dont j'achetais et lisais quasiment tous les romans. Totem, noyé au milieu de tous les autres ne m'a pas fait un effet boeuf. Faudra que je le relise, tiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com