Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

W3 vol. 2, le mal par le mal de Jérôme Camut et Nathalie Hug

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gruz
Complice



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 108



MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 7:46 am    Sujet du message: W3 vol. 2, le mal par le mal de Jérôme Camut et Nathalie Hug Répondre en citant

Salut tout le monde !


Résumé
Citation:
Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.
Pendant que Léon Castel, l’activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.
Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.
Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.


Après un premier tome réussi, les deux auteurs nous reviennent avec le volume 2, que je trouve encore meilleur au premier.

Voici l'interview réalisée avec les deux auteurs au sujet de ce roman :

https://gruznamur.wordpress.com/2015/01/30/interview-1-livre-en-5-questions-w3-volume-2-le-mal-par-le-mal-de-jerome-camut-et-nathalie-hug/

Voici ma chronique du roman :

https://gruznamur.wordpress.com/2015/01/29/w3-volume-2-le-mal-par-le-mal-jerome-camut-et-nathalie-hug/

Et également ma lecture page après page :

https://gruznamur.wordpress.com/2015/01/25/pages-apres-pages-jerome-camut-et-nathalie-hug-w3-volume-2-le-mal-par-le-mal/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté à ton message la balise PP ainsi que le résumé. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé hier soir, j'en tremblé encore. J'ai été épaté de bout en bout. C'est un roman maitrisé de la première à la dernière page.
10/10

Mon avis sur PP
Citation:
Je viens de tourner la dernière page du livre, je suis complètement chamboulé. J'ai dévoré le livre, adoré ses personnages, les bons et les moins gentils. J'ai aussi ri et "tremblé". Un roman captivant et bouleversant. Wahou !


Mon avis sur 4decouv : http://www.4decouv.com/2015/02/chronique-w3-t2-le-mal-par-le-mal-j.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble j'ai moins apprécié que le premier tome. On retrouve avec plaisir les personnages mais très vite ils s'éparpillent, l'intrigue se complique. Sans être totalement embrouillée je me suis assez rapidement détachée de l'histoire et je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais eu lors de ma lecture précédente.
L'écriture reste très bonne, les faits d'actualités bien traités, et le mystère qui règne autour de Kalinine toujours intéressant. Le point fort du livre c'est la fin qui nous donne malgré tout très envie de connaître la suite, à suivre donc !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ce livre cette semaine. J'en ai lu 150 pages, c'est très fluide, les chapitres s'enchaînent vite. Il faut quand même avoir une bonne mémoire pour retenir les personnages et bien savoir se situer dans le temps.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
Quel rythme ! L'intrigue est complexe, mais les pages se tournent à une vitesse incroyable. J'ai trouvé les personnages moins caricaturaux que dans le premier opus. J'ai préféré ce tome au premier. Je lirai la suite avec un grand plaisir.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/05/le-mal-par-le-mal-de-jerome-camut-et.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Polars Pourpres :


Citation:
Le site d’information W3 continue d’exister, malgré les événements relatés dans Le Sourire des pendus. Sa spécialité : la dénonciation des crimes restés impunis et ayant trait à la sexualité. Une vague de meurtres de policiers secoue l’Hexagone. Si les apparences laissent penser qu’il s’agit d’actes isolés, la vérité est tout autre, et seul un média constitué de téméraires individus saura faire apparaître le complot ourdi.

Ce deuxième volume de la série W3 n’égarera nullement les nombreux lecteurs qui ont adoré le précédent opus. Jérôme Camut et Nathalie Hug plantent d’entrée de jeu les personnages créés presque deux ans plus tôt grâce à un résumé bien utile. Retrouver ces divers protagonistes et les liens principaux les unissant est nécessaire et rappelle ces réunions de famille dont on a perdu de vue quelques-uns des membres. Et dès les pages suivantes, la magie opère de nouveau : ce beau bébé de huit-cents pages est un gouffre, un labyrinthe dans lequel on prend un plaisir immense à tomber ou se perdre. Le scénario, comme celui du Sourire des pendus, est semblable à la toile d’araignée : complexe, tortueux, si enchevêtré et certains événements arrivant si vite qu’aucun des plus de deux-cents chapitres ne saurait être zappé ni survolé. Et quel régal de rejoindre ces personnages si croustillants et hétéroclites ! Sookie Castel, hypermnésique et physionomiste, plaçant ses interlocuteurs dans des boîtes à partir de ressemblances avec des gens connus, et placée en hôpital psychiatrique. Léon, son père, jurant comme un charretier et ne connaissant aucune limite pour faire rendre la justice, quitte à aller provoquer un violeur injustement libéré et terminer lui-même en prison. Jo Lieras, policier d’élite, immédiatement attaqué par des agresseurs anonymes et lourdement armés. Lara Mendès, journaliste ayant payé cher ses investigations, et prête à aller jusqu’au bout pour obtenir réparation. Et au-delà de ce carrousel d’êtres en mouvement presque perpétuel, il y a des histoires. La genèse de Kalinine, le refuge de La Malhornière, où l’on croise des humains brisés et rafistolés pour répondre aux demandes sexuelles de quelques monstrueux clients. Ce roman, c’est également un vaste champ de mines sur lesquelles beaucoup des héros et des monstres vont poser le pied, déambuler, parfois avec crainte, parfois certains d’être protégés des explosions, mais rares seront ceux franchissant la page finale sans avoir été meurtris, choqués, voire tués. D’ailleurs, les derniers chapitres offrent un événement inattendu et ahurissant, un cliffhangerparticulièrement anxiogène et ouvert, laissant augurer un ultime tome, Le Calice jusqu’à la lie, qui offrira les dernières réponses quant à cette machination.

Indéniablement, Jérôme Camut et Nathalie Hug ont ranimé la magie de leur précédent roman, et nul ne s’en plaindra. C’est aussi long qu’exalté, excitant qu’enténébré, acide qu’hautement addictif. Et derrière ce paravent de littérature se nichent de bien légitimes questions quant à la liberté de la presse, les imprécations stériles de la justice, la gabegie des fonds secrets des Etats employés à des fins malsaines, et tout simplement la place de l’individu isolé face à un monde qui ne maîtrise plus les monstres sexuels qu’il a, au moins en partie, engendrés. Un thriller d’une rare efficacité doublé d’une leçon de choses qui dérange, bouscule et renverse.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
quelqu'un sait quand le calice jusqu'à la lie est prévu en sortie poche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clémence ! Le premier tome est sorti en poche un an après le grand format, le second tome un an et deux mois après, si celui-ci ne fait pas exception, on peut certainement attendre une sortie poche pour avril/mai 2017 Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com