Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:31 pm Sujet du message: Au sujet des titres des topics |
|
|
Avant que chacun ne recoive son mp personnalisé , j'ouvre un topic sur le sujet pour que nous puissions en discuter tous ensemble...
Un nouveau lecteur du forum, qui interviendra dans la conversation s'il le souhaite, trouve que les titres des topics de la section ne sont actuellement pas assez lisibles, car pas suffisamment formatés, et propose d'adopter une présentation uniforme.
Etes-vous pour une telle démarche ? Pensez-vous que ça apportera un plus ? Et si oui, quel format adopter ?
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Utiliser le même format pour tous les titres, tel qu'il est demandé par ce mp, aurait probablement un rendu plus esthétique. Mais plus pratique, je ne sais pas trop. Si tous les titres se ressemblent, en retrouver un parmi la masse ne sera pas plus aisé qu'actuellement je pense. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le fond, sans réfléchir, je suis pour une uniformisation des titres.
Mais en réfléchissant un peu, ce n'est pas cela qui va améliorer la fonction recherche d'un forum phpbb !
Ca ne va pas forcément rendre plus clair ce forum non plus (je parle du forum "D'autres auteurs à découvrir...") car beaucoup de sujets ne parlent pas forcément d'un auteur en particulier...
Mais à côté de cela, je veux bien tenter d'utiliser une forme particulière pour les prochains sujets. Pourquoi pas.
C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire lorsque je lançais des sujets sur les [série], [film], [bd] dans une autre section du forum...
Mais bon... à voir.
Sinon, Memess, j'ai reçu ton MP et je trouve qu'il aurait été plus sympa que tu postes un sujet sur ce propos d'uniformisation qui mérite effectivement une discussion, ENTRE NOUS TOUS.
Surtout que tu as visiblement envoyé ton message à plein de monde : le but du forum, c'est de discuter TOUS ENSEMBLE.
Amirtuelcalment ! (et bé !)
++ _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu surprise du mp aussi...
bref, je n'ai jamais eu de problème pour retrouver un livre ou un auteur... maintenant si il faut uniformiser, uniformisons... mais j'aime beaucoup aussi la méthode à l'ancienne _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, (mais Vaness va encore dire que j'ai des parts dans Polars Pourpres ), il existe un lien très fort entre le forum et Polars Pourpres.
Sur chaque fiche de polars sur Polars Pourpres, si un sujet qui traite du titre en question existe sur le forum, le lien est mentionné. La recherche est bien plus pratique sur Polars Pourpres
++
Petit jeu bonus : combien de fois ai-je parlé de Polars Pourpres dans ce seul message ? Etonnant, non ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Pour info, (mais Vaness va encore dire que j'ai des parts dans Polars Pourpres ), il existe un lien très fort entre le forum et Polars Pourpres.
Sur chaque fiche de polars sur Polars Pourpres, si un sujet qui traite du titre en question existe sur le forum, le lien est mentionné. La recherche est bien plus pratique sur Polars Pourpres
++
Petit jeu bonus : combien de fois ai-je parlé de Polars Pourpres dans ce seul message ? Etonnant, non ? |
5 fois !! ah... c'était pas une vrai question ? tant pis !
Athan'.... t'as pas des parts dans Polars Pourpres ?? (vi c'était facile...) _________________ Vanessa
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci particulier avec la présentation actuelle. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:53 am Sujet du message: |
|
|
Je vais vous donner la même réponse que celle faite à Memess : je garde ma façon de présenter, à savoir titre du livre entre guillemets puis les noms et prénoms de l'auteur. Et comme Athanagor, je trouve effectivement plus constructif qu'on puisse tous en parler ensemble. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également reçu le mp.
Pour ma part j'utilise beaucoup la fonction "rechercher" du forum qui est là pour ça aussi. C'est comme cela que je retrouve un livre ou un auteur. Car uniformisé ou pas, il y a beaucoup beaucoup de sujets ouverts donc je pense pour ma part que la méthode la plus rapide reste celle de "rechercher".
Maintenant si cela peut aider certains membres du forum d'adopter une manière, ça ne me dérange pas de m'y plier. |
|
|
|
Coquelicot Témoin
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également reçu le MP auquel je me suis contentée de répondre OK, étonnée effectivement que la question ne soit pas soumise à l'ensemble des membres du forum. Actuellement, la présentation des topics ne me gêne absolument pas. |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis une petite nouvelle par ici, alors je n'ai peut-être pas mon avis à donner...mais farfouiller dans ce topic, c'est un peu comme farfouiller dans une librairie et j'aime ça! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | Moi, je suis une petite nouvelle par ici, alors je n'ai peut-être pas mon avis à donner...mais farfouiller dans ce topic, c'est un peu comme farfouiller dans une librairie et j'aime ça! |
J'avais jamais pensé ça, mais j'aime assez l'idée _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | Moi, je suis une petite nouvelle par ici, alors je n'ai peut-être pas mon avis à donner...mais farfouiller dans ce topic, c'est un peu comme farfouiller dans une librairie et j'aime ça! |
C'est super bien dit ! et très vrai _________________ Vanessa
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai pas reçu de MP, mais je pense que la formule actuelle est bonne... bon pour passion livres, on a opté pour 1 titre + auteur, et un topic par livre, ce qui rend la recherche plus facile...
Mais ici, ça me va... je suis contente de la présentation... |
|
|
|
|
|