Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Choix du pseudo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Choix du pseudo Répondre en citant

Salut à toutes et à tous !

Petite question que je me pose à chaque fois que je vais sur un forum : pourriez-vous nous dire comment vous avez choisi votre pseudo, ce qu'il signifie, s'il a une histoire...? Rolling Eyes Par exemple, Nico, Fredo ou El Marco, ça semble être facile à deviner pourquoi. Mais Steve-O, The O, Weisses Flesh, DarkTemplar, Manu_Carpediem pour ne citer que vous, c'est déjà bien moins évident... Confused

Ce serait sympa que chacun s'exprime, qu'on se connaisse un peu mieux. Mais s'il y en a que ça dérange parce que c'est trop personnel, je comprendrai leur silence. Wink

A plus.

El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement, moi j'ai pas grand chose à raconter à ce sujet. Nico pour Nicolas, évidemment. Very Happy

Mais je serais également curieux de connaître l'origine de certains pseudos.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila, j'ai poster quelques tits messages, mais je me suis jamais présentée, en voila l'occaz Wink

je viens depuis un moment sur le site sans pour autant oser prendre part aux discussions puis un jour je me suis lancée Embarassed

mon pseudo viens de Luz (origine espagnol de mon prénom) et Lïa (prénom de ma tite fille de 10 mois) ... voila Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:

mon pseudo viens de Luz (origine espagnol de mon prénom) et Lïa (prénom de ma tite fille de 10 mois) ... voila Very Happy


C'est mignon tout plein comme explication, ça ! Very Happy

J'espère que ce post continuera d'être alimenté par les autres forumiens. Et qui c'est qui a eu une bonne idée de poser cette question, hein? Wink Vive moi! Cool

A plus, les amis.

El Marco.

P.S. : au fait, "El Marco" vient du fait que je me prénomme Marc-Olivier (le premier ou la première qui me dit que c'est comme l'autre animateur de télé, c'est direct mon pied où je pense Twisted Evil ) et qu'un pote m'avait fait un joli portrait au crayon de moi avec la légende "El Marco", peut-être en rapport avec la chanson de Mark Knopfler "El Macho" que j'écoutais souvent à cette époque. Voilà, vous savez tout ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
au fait, "El Marco" vient du fait que je me prénomme Marc-Olivier


Marrant, c'est comme l'animateur de "On ne peut pas plaire à tout le monde" Wink

Bon, ok, j'ai rien dit... Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
au fait, "El Marco" vient du fait que je me prénomme Marc-Olivier


Marrant, c'est comme l'animateur de "On ne peut pas plaire à tout le monde" Wink

Bon, ok, j'ai rien dit... Very Happy















Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR El Marco ! Laughing
Je ne suis pas spécialement un grand fan de jeu vidéo mais il y en a un qui m'a marqué il y a quelques années sur PC : Star Craft.
Dans ce jeu de stratégie, trois races s'affrontaient dont la plus technologique s'appellerait les Protoss. La race de guerrier d'élite des Protoss est appelée : Dark Templar (les Templiers Noirs) des créatures invisibles mi-magiques mi technologiques ...
Bref, ça vient d'un jeu ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable! Le mystère commence à se dissiper pour certains d'entre vous. Longue vie à vous et à vos pseudos, et continuez à nous expliquer à nous tous les raisons de votre choix ! Smile

A plus.

Marc-Olivier Fog...aaaarrrrgggghhhh Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort El Marco!! Laughing

Vénus n'est évidemment pas mon prénom.je ne me suis faite surnommée ainsi par un ami fan de mythologie et qui croit par dessus tout au pouvoir de l'amour.Il a choisit ce pseudo certainement pour me taquiner car on a eu des désaccords sur ce dernier theme,mais c'est rester,et c'est toujours flatteur d'avoir pour pseudo la deesse de l'amour! Embarassed

Quand a moi je réponds au prénom de Célia Wink

Bzooos a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes ben tout bétement sofy mon prénom..... Rolling Eyes

@el marco : rassures toi tu dois pas être comme M.O.F.....
@luzlia : c'est un jolie prénom qu'à ta chtite fille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour moi, manu, c'est mon prénom, ca je pense que tout le monde avait compris, pis carpediem, je sais pas d'ou ca remonte... Y a qlq années j'avais entrepris de monter un groupe (projet mort né vu qu'on a jamais eu de chanteur) et je voulais l'appeler CarpeDiem. Du coup je m'en suis servi comme pseudo, puis sur pas mal de sites de forum, c'était déjà pris, donc j'ai changé pour manu_carpediem qui était libre.
Evidemment ca fait référence alors la locution latine, "vis le moment présent"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
@luzlia : c'est un jolie prénom qu'à ta chtite fille Wink


merci bcp c'est gentil Very Happy

je veux quand meme préciser que ce pseudo viens du fait que je l'utilise dans un jeu (World of Warcraft pour ceux qui connaissent Wink ) et que je n'avais pas pu utiliser Luz étant déja pris... puis maintenant je préfère Luzlïa c'est plus original Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O cela vient de ...............TINTINTIN !!!!!!!

Tout simplement d'un gars de Jackass... parce que c'est le plus taré... C'est le pur produit d'une émission qui a bousculé les idées et les moeurs qui est aussi diffusé sur la chaine la plus commerciale du monde : MTV....

Ainsi le pseudo c'est un peu comme Marilyn Manson, c'est la dualité et la schizophrenie du monde dans lequel on vit...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
parce que c'est le plus taré... C'est le pur produit d'une émission qui a bousculé les idées et les moeurs qui est aussi diffusé sur la chaine la plus commerciale du monde : MTV....


c'est clair que ce mec est completement taré... j'adore Very Happy
et c'est vrai que cette emission a bousculé pas mal de chose (cependant il est dommage qu'il y ai une surenchère avec pleins d'emissions de ce genre qui franchement n'ont pas le niveau de Jackass)

en tout cas , je me doutais bien que ça venait de la Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlia, tu m'as démasqué !!!!!!!!RRRRRRRRhhhhhhhhh

Mon prénom c'est Benjamin mais mon autre pseudo que j'utilise parfois est MESCALITO !!!!!!!!!!!!!


Petite égnime pour ceux qui essayent de savoir à quoi cela correspond ????????
J'attends les réponses!!!
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com