Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Festival Regards noirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Assow
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 17



MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 5:01 pm    Sujet du message: Festival Regards noirs Répondre en citant

Après une rapide recherche, je n'ai pas vu ce festival remonter dans les résultats.

Je vous présente donc le festival Regards Noirs.

Citation:
Le festival Regards noirs est une manifestation dédiée au polar, organisée en régie directe par la Ville de Niort. Initié en 2010, ce festival a connu une montée en puissance en 2015, à la faveur de l’inscription dans la politique culturelle municipale d’un axe de promotion du livre, de la lecture et des écritures contemporaines. La durée de l’événement a été augmentée, le nombre d’auteurs accueillis multiplié par quatre. Depuis 2015, le festival s’étend à d’autres communes, avec un soutien de Niort Agglo.

De nombreux auteurs et illustrateurs, dont les ouvrages sont publiés par des éditeurs professionnels, sont invités. Le public peut venir spontanément à leur rencontre pour discuter, faire signer ou dédicacer un livre ou un album et participer à des rencontres d'auteurs. Les librairies ont apporté les ouvrages de tous ces auteurs et les vendent sur place. C’est un moment de découverte !

Outre les romans, la bande dessinée et le cinéma, la manifestation s’aventure dans tous les domaines artistiques, comme les arts plastiques, la musique ou le théâtre. Nos partenaires apportent leurs compétences, leurs moyens et leur engagement. Cette manifestation littéraire et artistique s’adresse ainsi à tous les curieux dans une ambiance conviviale.


Il a lieu à Niort (79), généralement vers mars. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour, mais je compte bien m'y aventurer lors de l'édition 2024.

Certains d'entre vous le connaissent-ils ?
Ci-joint le programme de l'édition 2023 : https://www.calameo.com/read/0009719491d580e800e28
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com