Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Silence – Dennis Lehane (Gallmeister)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2023 10:00 am    Sujet du message: Le Silence – Dennis Lehane (Gallmeister) Répondre en citant

Petite révolution, le prochain Dennis Lehane, dont tous les titres en français ont été traduits chez Rivages, paraîtra début avril chez Gallmeister.



En attendant un résumé français officiel, voici une traduction rapidement bidouillée à partir du résumé anglais.

À l'été 1974, une vague de chaleur s'abat sur Boston et Mary Pat Fennessey essaie de conserver une longueur d'avance sur les agents du recouvrement. Mary Pat a vécu toute sa vie dans les HLM de « Southie », l'enclave irlandaise qui adhère obstinément à la vieille tradition et se tient fièrement à part.

Une nuit, la fille adolescente de Mary Pat, Jules, ne rentre pas à la maison. Le soir même, un jeune Noir est retrouvé mort, percuté par une rame de métro dans des circonstances mystérieuses.

Les deux événements ne semblent pas liés. Mais Mary Pat, recherchant désespérément sa fille disparue, commence à retourner des pierres qu'il vaut mieux laisser intactes – posant des questions qui dérangent Marty Butler, chef de la mafia irlandaise, et les hommes qui travaillent pour lui, des hommes qui ne prennent pas à la légère toute menace envers leur entreprise.

Dans un contexte caniculaire et tumultueux, où la déségrégation des écoles publiques fait exploser la ville dans la violence, Small Mercies est un superbe thriller, une représentation brutale de la criminalité et du pouvoir, et un portrait sans faille du cœur sombre du racisme américain.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2023 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai délaissé Lehane depuis un bon moment. Depuis ce livre en fait:


Il serait temps que j'y revienne et au regard du pitch de ce livre, je pense que ça peut être une très belle occasion.
Merci pour la news!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La température monte à South Boston, pur quartier irlandais de Boston. La déségrégation à venir des établissements scolaires enflamme les rues et les esprits. Jules, jeune fille de 17 ans, disparaît le même soir qui a vu le décès d'un jeune noir. C'est sur fond de revendications sociales et de conflit racial que sa mère Mary Pat Fennessey, figure du quartier, va chercher la vérité.
Avec ses thèmes de prédilection c'est le grand retour de Lehane. Et comme d'habitude avec lui tout est précis, ciselé, si fluide à lire et ça prend aux tripes.
Une très belle réussite.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me le prendre, d'autant plus que plusieurs sites et blogs confirment que c'est bien son dernier roman à paraître, et que Lehane compte désormais se consacrer uniquement à l'écriture de scénario.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2023 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient d'obtenir le Grand Prix de Littérature Policière. Raison de plus pour le lire ! ^^

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2023 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer mon exemplaire. Lecture à venir...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2023 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau profil de vainqueur ici aussi
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2024 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix Mystère de la Critique du roman étranger pour

C'est le 2e pour Dennis Lehane après Mystic River en 2003.


Aussi, comme le règlement du prix le prévoit, et comme d'autres auteurs avant lui, il est désormais inéligible pour un nouveau prix.

Les doubles lauréats de ce prix prestigieux (et donc aujourd'hui hors-jeu), pour les curieux.

Roman francophone
Alain Demouzon (1979-2001)
Pascal Dessaint (1997-2008)
Thierry Jonquet (1994-1999)
Hervé Le Corre (2005-2010)
Dominique Manotti (2002-2007)
Jean-Huges Oppel (1995-2006)
Fred Vargas (1996-2000)

Roman étranger
William Bayer (1986-2005)
James Lee Burke (1992-2009)
Robin Cook (1984-1995)
Francisco Gonzalez Ledesma (1993-2007)
Donald Westlake (1972-2001)
Dennis Lehane (2003-2024)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com