Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Idée lecture enquête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 3:29 pm    Sujet du message: Idée lecture enquête Répondre en citant

Hello la compagnie !

J'en appelle a vos précieux conseils (pardon si je ne suis pas dans la bonne section, modos n'hésitez pas à me déplacer !)

Je lis dorénavant très peu (4-5 livres/an environ, quelle misère !!) et ça fait longtemps que je n'ai pas été transporté par une enquête passionnante. Roman noir oui, mais pas enquête. Inutile de vous dire que je ne suis plus très au fait des nouveautés...

Donc je reviens vers vous afin que puissiez me donner un ou deux conseils sur des romans qui vous ont marqué récemment en terme d'enquête et de suspens passionnant. Un bouquin qui vous vient à l'esprit et qui aurait fait un peu consensus par ici ?

Mes meilleurs souvenirs, pour vous rapprocher de mes gouts, sont par ex créance de sang de Connelly, le bonhomme de neige de Nesbo, ou encore les Genaro/Kenzie de Lehane. Donc pas trop compliqué (Pas Ellroy), pas thriller (le suspens pourquoi pas mais du serial sanguinolent bof bof), pas 700 pages (je lis par à coups).
Un truc bien, efficace, qui me donne envie de lire au petit déj, qui vous prends pour ne plus vous lâcher !

Vous avez ça en stock msieurs dames ?
Merci d'avance les amis !! Very Happy
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Xave !

Une enquête pas sanglante, passionnante, dépaysante et qui a plu à la majorité :



Une enquête façon "Broadchurch" mais en pays ibérique :



Un p'tit Loevenbruck addictif, facile et rapide, ça fait toujours du bien par où ça passe :



Je n'aime pas les romans noirs mais j'ai apprécié la délicatesse et l'atmosphère de celui-ci, avec une double enquête, présente et passé :



Et puis sinon, question policier aux petits oignons, les quatre opus des aventures du Capitaine Mehrlicht de Nicolas Lebel sont tous excellents, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du petit lait !

Je t'aurais bien conseillé mon coup de coeur de cet été :



Mais mince, tu l'as déjà lu ! Wink

Edit : et en plus, je te fais voyager du Japon en Australie en passant par l'Espagne, sans oublier l'hexagone, tu en as de la chance ! Very Happy
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Iron, je te conseille vivement :



un de mes coups de coeur de ces dernières années.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Hop dans la PAL, tout en haut Smile
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com