Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Violon du Diable par L. Child et D. Preston
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Le Violon du Diable par L. Child et D. Preston Répondre en citant



Le nouvel opus des aventures de l'agent Pendergast, pas encore annoncé en VF, est dispo depuis 2004.

Nous aurons la chance de retrouver aux côtés de ce personnage assez particulier, le detective Vincent d'Agosta (Relic) et Laura Hayward (la suite de Relic, le grenier des enfers).

J'attends plus d'informations de la part de l'Archipel quand à la publication en français de ce dernier roman.

Ever since RELIC, the team of Preston and Child has created some of the best horror fiction of the genre, and BRIMSTONE continues their string of successes. Their main character, the mysterious FBI Agent Pendergast, is fascinating in his development. Although reader René Auberjonois is masterful at bringing a number of characters to life with his voice, he is especially adept when speaking in Pendergast's honeyed Southern accent. The story deals with the horrible deaths of three men, deaths that seem to have been caused by spontaneous combustion. Together with Detective Vincent d'Agosta, Pendergast follows a trail of deceptive clues that lead them to the conclusion that Satan is responsible for the murders. Only the skills of Preston and Child could tie together a Stradivarius violin, a Chinese ballistic missile, and a remote Italian villa to create a chilling, suspenseful thriller.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:19 pm; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:


Le nouvel opus des aventures de l'agent Pendergast, pas encore annoncé en VF, est dispo depuis 2004.

Nous aurons la chance de retrouver aux côtés de ce personnage assez particulier, le detective Vincent d'Agosta (Relic) et Laura Hayward (la suite de Relic, le grenier des enfers).

J'attends plus d'informations de la part de l'Archipel quand à la publication en français de ce dernier roman.


Le nouveau roman de Douglas Preston et Lincoln Child sortira la 07 Juin 2006, son titre français ? le Violon du Diable !

Traduit de l’américain par Sebastian Danchin, parution le 7 juin 2006, 21,95 €

ISBN 2-84187-837-6 / H 50-3839-3



Merci à Sandrine R., l'Archipel, pour les informations.

Après avoir mis fin aux agissements d’un savant fou (La Chambre des curiosités), l’inspecteur Pendergast, du FBI, s’était accordé quelques semaines de « vacances » dans une petite bourgade du Kansas, le temps de démasquer un bien étrange serial killer (Les Croassements de la nuit).
De retour à New York, il doit aussitôt enquêter sur quatre crimes aussi horribles qu’inexplicables, laissant supposer l’intervention du diable en personne…
Pour comprendre l’origine de ces meurtres, et tenter d’y trouver une explication rationnelle, Pendergast, épaulé par le sergent d’Agosta, devra remonter quelque vingt ans en arrière…
De New York à Florence, Pendergast et d’Agosta nous entraînent dans une aventure mêlant surnaturel, enquête policière et complot scientifique.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Juin 06, 2006 10:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez à réserver votre exemplaire sur Amazon ou à le commander chez votre libraire !

Ce nouvel opus des aventures de l’inspecteur Pendergast s'annonce passionnant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Pensez à réserver votre exemplaire sur Amazon ou à le commander chez votre libraire !

Ce nouvel opus des aventures de l’inspecteur Pendergast s'annonce passionnant !


Ouais, merci pour l'info, Fredo ! Je vais mettre le titre de côté pour mes prochains achats ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant



Quel plaisir de retrouver l’un de mes personnages préférés, mis en « scène » par deux de mes auteurs préférés, c'est-à-dire l’agent Aloysius Pendergast sur une histoire de Douglas Preston et Lincoln Child.

J’ai eu l’agréable surprise d’apprendre, depuis que j’ai terminé la lecture de ce roman, qu’il était le premier d’une trilogie. Nous retrouverons donc Pendergast dans deux autres livres, Dance of Death et dans la conclusion, Book of the Dead.

Le Violon du diable revient quelques instants sur l’existence du frère de Pendergast, qui l’on peut dire est son double maléfique. Il se doit de mettre un terme à ses agissements et cela devrait avoir lieux dans ces deux prochaines histoires…
Mais revenons un instant sur celle-ci.

Pendergast revient à New York, prêter main forte à un autre personnage que l’on connaît bien dans l’univers de Preston/Child, le sergent Vincent d’Agosta, que l’on n’avait pas revu depuis Relic et sa suite, le Grenier des Enfers.
Quel plaisir de suivre nos deux compères déguster leurs mets favoris en compagnie du compte Fosco ou de les voir partir à Florence à la rencontre de la police local et de savourer un expresso digne de ce nom !!!

Un régal toujours de lire les usages et les manières qui font de Pendergast un personnage à part. Un véritable Sherlock Holmes des temps moderne aux us et coutumes qui font de lui un véritable extra terrestre aux yeux de ses comparses.
La galerie de personnages qui gravitent donc autour de nos héros est toujours aussi passionnante et il devient très difficile de refermer le livre.

Les rares choses qui me gênent sont encore une fois le mauvais choix du titre français, qui en dit beaucoup trop sur l’intrigue puisque « l’apparition » du violon n’apparaît que très tardivement dans l’histoire, à plus de la moitié du livre… La quatrième de couverture en dit beaucoup trop aussi, je vous invite donc à ne pas trop y laisser traîner vos yeux dessus…
Il est bien dommage de ne pas avoir conserver le titre original, ou tout du moins de ne pas l’avoir utiliser dans un titre en français puisque Brimstone veut dire Soufre, comme l’odeur de soufre que les victimes sentent avant de mourir dans d’horribles souffrances…

Les dernières pages du roman sont incroyablement intenses et il est alors très difficile de se dire qu’il nous faudra attendre encore quelques mois avant d’en lire la suite…

Un ravissement donc pour moi, beaucoup de plaisir quoi ! comme vous pouvez le constater, que je vous invite à partager vous aussi dès aujourd’hui en vous ruant sur ce livre.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juin 17, 2006 12:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Merci pour ton avis, Fredo, je sens que je vais moi aussi me laisser tenter ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y vas-y, tu vas te régaler, on est loin de la chtite déception du Croassements de la nuit...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire... et très franchement, je me régale !!! je vais bientôt le noter.. le temps de le finir (pas évident avec le foot et les forums !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yeah, je savais que vous alliez vous ronger les ongles avec celui ci, la fin est terriiiiible ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la fin est terriiiiiible (pas tout compris la fin !!!) !!! mais j'ai adoré !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah par déduction (je me rappelle plus trop des autres livres où il était décrit) je pense qu'il s'agit
Spoiler:
du frère de Pendergast, qui va venir lui sauver la mise, non ? avec les yeux qui ont une couleur différente ?


Une fin bien sombre et désesperée, miam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je pensais pas à ça... tu as raison c'est une éventualité...Vivement le prochain ! Flûte ça fait bien dans... un an !!!!! Merci Fredo !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pensais à quoi toi ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Eh bien je pensais qu'il s'agissait de l'héritier de Fosco, le cousin éloigné...ou que Fosco ait contacté le frère de Pendergast vu qu'avant d'être emmuré il avait exprimé sa requête... mais je ne me souviens pas que le frère de Pendergast ait été mentionné dans les précédents livres...mais d'après moi Fosco a pris l'initiative de contacter quelqu'un, sinon comment savoir où était Pendergast ?


En tout cas, je vous conseille ce livre "chaudement" !!!! il est extra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'existence du frère de Pendergast est révélé dans le Cabinet des Curiosités, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com