Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dark Net - Benjamin Percy (Super 8)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 9:16 am    Sujet du message: Dark Net - Benjamin Percy (Super 8) Répondre en citant

Auteur renommé de plusieurs romans (dont Le Canyon) et recueils de nouvelles publiés dans la prestigieuse collection Terres d'Amérique chez Albin Michel, Benjamin Percy change de registre avec Dark Net, un thriller fantastique qui vient de paraître chez Super 8 Editions, traduit par Paul-Simon Bouffartigue.






Le livre :

Fermez toutes vos fenêtres !

Le Dark Net, vous connaissez ?
Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.

Mais aujourd'hui, les forces obscures s'assemblent dans ces profondeurs.
Des démons qui menacent d'envahir notre monde physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques.

Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d'armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.

Bientôt, les portes de l'enfer vont s'ouvrir.
Sont-ils prêts ?



« Techno-thriller baroque et affolant, un petit bijou pulp et cyberpunk. » Philippe Blanchet - Rolling Stone




>> Le site de l'auteur : http://benjaminpercy.com/

>> Sa page Facebook : https://www.facebook.com/BenjaminPercyWriter/





L'auteur :

Né en 1979 dans l'Oregon, Benjamin Percy a déjà trois romans à son actifs (dont Le Canyon, paru chez Albin Michel) et deux recueils de nouvelles.
Publié par GQ, Time, Esquire, The Paris Review et McSweeny's, il est aussi scénariste chez DC Comics.
Il a actuellement plusieurs projets de films en développement.
Dark Net est son deuxième roman publié en France.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mer Sep 13, 2017 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dans ma PAL. Je fini "l'homme feu" de Joe Hill et je m'attaque à celui-ci.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
Il est dans ma PAL. Je fini "l'homme feu" de Joe Hill et je m'attaque à celui-ci.



Veinard ! Wink
Je l'avais repéré dans leur catalogue dès le début d'année. Il me le faut !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant




>> La chronique de Chris sur Rêvez Livres :

Citation:

Dark Net, Benjamin Percy



MON RESSENTI :

Ça devient une habitude avec les Editions Super 8, je suis agréablement surprise.
Un super thriller futuriste mais pas trop, juste ce qu’il faut pour qu’on se pose des questions sur l’avenir de l’homme, du net.


Nous voilà plongés dans les affres et les dérives des nouvelles technologies, avec des personnages haut en couleurs et tous très différents.
Ils vont pourtant devoir travailler ensemble pour résoudre une enquête.
Ayant vu plusieurs reportages sur le sujet du Darknet, j’ai voulu voir comment cela était traité en roman.


J’ai aimé les personnages mais aussi les références à des histoires actuelles, des faits historiques, mêler la magie noire à tout ça apporte une petite touche de mystère supplémentaire qui n’est pas pour me déplaire.
On retrouve du « Anonymous » dans le personnage de Derek.
Il y a de l’action, de la réflexion, de la magie, des technologies du futur, des vrais méchants.


Je n’ai pas envie de trop dévoiler l’intrigue alors je vais juste le conseiller aux geeks, aux fans de thrillers, et aux techno-lovers.


VERDICT :

Un très bon thriller futuriste qui vous fera passer quelques heures de terreur sur fond de Darknet.







>> La chronique de Sophie Songe sur son blog :

Citation:

Dark Net de Benjamin Percy aux Éditions Super 8


Un récit ahurissant !




« Internet est une décharge et une île au trésor. Ici, chaque objet, chaque personne, chaque endroit, chaque pensée, chaque secret existent. Internet peut satisfaire tous les appétits. À la différence d'un corps, à la différence du monde, Internet ne connaît pas de limites. »


Quatre héros vont se frotter au versant d'internet dans ce qu'il a d'interdit, illégal et immoral.
Ils vont au-devant d'un piège terrifiant, maléfique et qui fait peur.
Ensemble, ils vont devoir combattre le Malin et enrayer la machine infernale, avant qu'il ne soit trop tard...


On est totalement vampirisé, estomaqué par ce scénario surnaturel et catastrophe.
Et comment ne pas l'être ?
L'ambiance est sombre, effrayante, apocalyptique.


On s'approche au plus près des ténèbres, qui s'emparent des réseaux de communication modernes.
Sur fond de satanisme, on s'imprègne et on glisse dans des mises en scène choquantes et hallucinogènes dont on a l'impression qu'elles nous marquent au fer rouge.
Il est question de possessions, d'ésotérisme, de piratage informatique.
Nos héros sont uniques et originaux au caractère indépendant et solitaire dans leur mission chirurgicale de déminage.
C'est extrêmement anxiogène, on s'enfonce et on s'enlise dans les réseaux invisibles intranet.
Le danger vient de ce qui nous entoure, de notre environnement familier.


L'écriture est nerveuse, rythmée, elle nous entraîne dans ces méandres machiavéliques et dévorantes.
Meurtres, sang, folies, c'est un tourbillon obsédant et dérangeant.
Ce roman crépite, vous précipite dans vos peurs et vous fait prendre conscience de la fragilité d'un système qui régit tout ou presque dans notre vie.


Un véritable page-turner, angoisse, suspense, action, ce roman est bien ancré dans l'air du temps !



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant




>> La chronique de Patrice Gagnant dans Le Progrès :

Citation:

Les démons du cyberspace à l’assaut du Net


Avec Dark Net, l’excellente et toute jeune maison Super 8 éditions sort un roman passablement déjanté de l’écrivain américain Benjamin Percy.




Portland (Oregon), la ville de la Côte ouest, est célèbre dans le monde entier pour ses roses.
Moins pour les démons qui hantent ses bas-fonds, enfin si l’on en croit Benjamin Percy.
L’excellente et toute jeune maison Super 8 éditions sort en effet un roman passablement déjanté de l’écrivain américain.


Il y est question d’êtres maléfiques qui prennent possession du Dark Net pour hacker les esprits des internautes et les transformer en tueurs psychotiques.
Vaste programme, certes, mais mené à un rythme éblouissant par Benjamin Percy.


Face aux forces obscures, un quatuor improbable mène l’enquête dans les souterrains de Portland, parmi les cafards, les mouches et quelques démons monstrueux.


Il s’est constitué au fil des rencontres d’un ex-évangéliste, de sa vieille amie dont on devine qu’elle a traversé quelques siècles, d’une fillette aveugle et d’une journaliste totalement hermétique aux technologies.
Celle-ci tient le meilleur sujet d’article de sa carrière, un remake très moderne du combat des anges contre les démons…
A condition qu’elle reste suffisamment longtemps en vie pour l’écrire.


Oubliez Twilight, les sagas pour ados et les vampires délicieux !
On plonge ici dans un gore terrifiant qui emprunte les gouffres du Dark Net et les sous-sols de la ville…
Et on se fait prendre au piège.


D’autant que l’auteur n’en fait pas mystère : à l’heure des fake news et des théories conspirationnistes, ce sont les interventions des hackers et du pouvoir russe dans les élections américaines qui lui ont inspiré cette fable terrifiante.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
scarabe a écrit:
Il est dans ma PAL. Je fini "l'homme feu" de Joe Hill et je m'attaque à celui-ci.



Veinard ! Wink
Je l'avais repéré dans leur catalogue dès le début d'année. Il me le faut !


Je viens de le commencer. Very Happy
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
norbert a écrit:
scarabe a écrit:
Il est dans ma PAL. Je fini "l'homme feu" de Joe Hill et je m'attaque à celui-ci.



Veinard ! Wink
Je l'avais repéré dans leur catalogue dès le début d'année. Il me le faut !


Je viens de le commencer. Very Happy



J'ai hâte d'avoir ton avis, Scarabe. C'est un de mes prochains achats, c'est sûr, mais sans doute pas avant le mois prochain, donc autant dire que je trépigne d'impatience !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini hier. J'ai bien aimé ce roman auquel j'ai attribué un 07/10. Je ne suis pas allé plus loin dans ma note car j'avoue avoir un peu décroché dans les 70 dernières pages (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). L'histoire est plutôt intéressante et Benjamin Percy nous envoie dans les méandres du Dark Net, la partie immergé de l'internet. Le monde va être détruit par l'internet, le virus se propage déjà. C'est original mais parfois les personnages (bien que travaillés) et les situations sont légèrement caricaturaux : on a la petite fille aveugle qui devient une pièce maîtresse, le dur à cuire, la journaliste tenace...
Un peu dommage. Cela dit, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé une seule page.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant




>> La chronique de Hubert Prolongeau dans Télérama :

Citation:

(On aime beaucoup)

Dark Net

Benjamin Percy, Paul Simon Bouffartigue




Internet, c’est bien beau — mais dessous ?
Toile clandestine, revers officieux de Google et Amazon, repaire supposé de trafiquants d’armes, de pédophiles en chasse et de terroristes prêts à tout, le « dark net » suscite bien des fantasmes.
Allant voir au-delà de la criminalité et de la violence en direct auxquelles on l’associe, Benjamin Percy nous en révèle la vraie nature : il est en fait peuplé d’authentiques démons qui ne demandent qu’à déferler sur notre monde.
Qui va pouvoir les arrêter ?
Un ancien évangéliste, une jeune aveugle et une journaliste allergique à la technologie vont se retrouver en première ligne…


Au-delà de la mise en avant, utile même si plus tout à fait neuve, des dangers de notre soumission aveugle aux nouvelles technologies, Benjamin Percy confirme dans ce roman terrifiant le sens de la dramaturgie et la maîtrise de la tension qu’il avait déjà montrés dans Le Canyon, son premier livre.
Si Dark Net, qui lorgne de toute évidence du côté de Stephen King et Peter Straub, est mieux qu’une simple copie de ses modèles, c’est aussi par la complexité de ses trois superhéros, pas si super que ça…
Le portrait de la journaliste, à qui sa ringardise et son refus du multimédia fourniront finalement les armes les plus efficaces face à l’ennemi, est particulièrement réjouissant.
Plongez : vous ne regarderez plus jamais votre touche « delete » du même œil…



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com