Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Année de la sauterelle - Terry Hayes (Lattès)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 7:17 am    Sujet du message: L'Année de la sauterelle - Terry Hayes (Lattès) Répondre en citant

10 ans après le succès de Je suis Pilgrim (Prix Découverte Polars Pourpres 2024), Terry Hayes est de retour avec un nouveau thriller d'espionnage, L'Année de la sauterelle, à paraître le 20 mars chez Lattès dans une trad. de Sophie Bastide-Flotz.






Le livre :

Le formidable thriller tant attendu de l’auteur du best-seller Je suis Pilgrim.

Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n’ont plus d’importance. L’objectif est de s’infiltrer, d’accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens.
Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l’Iran et de l’Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre.
Et lorsque l’exfiltration d’une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d’un terroriste qu’on disait mort, c’est la sécurité de tout l’Occident qui est menacée.



> Lire les premières pages



L'auteur :

Terry Hayes est ancien journaliste et auteur de scénarii pour le cinéma. Né dans le Sussex (Royaume-Uni), il a vécu en Australie. Il a écrit plusieurs scénarii portés à l’écran par les plus grands studios de Hollywood, dont Dead Calm (en français Calme Blanc), From Hell et Mad Max 2. Je suis Pilgrim (Lattès, 2014), son premier roman, a été un best-seller traduit dans le monde entier.




_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, le résumé ne permet pas encore d'être certain qu'il s'agisse d'une suite directe à Pilgrim. Mais il y a tout de même de fortes chances, les premières pages montrant que ce livre est lui aussi écrit à la 1ère personne du singulier ("je")..
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Norbert. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans un article que si Terry Hayes avait attendu 10 ans pour sortir un nouveau livre, ce n'est pas parce qu'il avait travaillé longuement sur le nouveau, mais parce qu'il avait connu plusieurs décès dans sa famille récemment. Ceci pour dire que l'intrigue, qui reste captivante, peut paraître un peu décousue vers la moitié du récit, comme si l'auteur se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire advenir de son héros.

Mais heureusement, Hayes a un redoutable talent de conteur digne des plus grands (et le fait qu'il n'ait écrit que 2 romans m'étonne encore plus), un talent tel qu'on n'en retrouve que trop rarement dans le monde du polar.

Ceci dit, je pense que tout ceux qui comme moi auront lu auparavant Pilgrim ne pourront s'empêcher d'être surpris (et le mot est faible !) face au virage radical que prend le récit à environ 200 pages de la fin... Même moi, j'avais du mal à y croire, et le résultat est plus que... déconcertant (voire what the fuck!) ! Shocked Laughing

(Je pourrais citer quelques références de films pour illustrer - comme dans certains commentaires Amazon que je vous déconseille de lire -, mais ce serait limite du spoil. J'attends donc les réactions des futurs lecteurs de ce roman dans les mois / années à venir)
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com