Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quai des enfers, Ingrid Astier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Quai des enfers, Ingrid Astier Répondre en citant

...Allongée dans une barque amarrée au pied du 36 quai des Orfèvres, une fille brune aux cheveux de soie repose, sans vie, sous un drap immaculé..."

Elu roman du mois par les Espaces culturels Leclerc et " Télé jours"

Une effroyable mise en "Seine"... dit-on....ça a l'air sympa....A suivre, donc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Sortie prévue le 14 janvier 2010.
Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au cœur de la nuit une barque glisse sur la Seine, découverte par la brigade fluviale à l'escale du quai des Orfèvres. A l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé.

Une première dans l'histoire de la brigade criminelle, qui prend en main l'enquête, Jo Desprez en tête. Mais quel esprit malade peut s'en prendre à la Seine ? Qui peut vouloir lacérer ce symbole du romantisme universel ? Exit les bateaux-mouches et les promenades. Le tueur sème la psychose : celle des naufrages sanglants.


À paraitre le 14 Janvier prochain aux éditions Gallimard dans la collection Série Noire.

La romancière sera en Apéro-dédicace le Jeudi 21 Janvier 2010 à la librairie Terminus Polar. Plus d'info ici.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé ce week-end le premier polar d'Ingrid Astier, et j'ai beaucoup aimé :

Citation:
Premier roman d'Ingrid Astier, Quai des Enfers exerce dès les premières pages une étrange fascination sur le lecteur, qui plonge dans ce roman avec autant de facilité que les hommes grenouilles de la Brigade Fluviale dans la Seine. Et ce qui marque immédiatement dans ce récit, c'est sans aucun doute le souci de réalisme dont a fait preuve l'auteur : du vocabulaire utilisé par les personnages à la précision des descriptions des bords de Seine, tout nous incite à nous immerger dans cette enquête. La richesse des thèmes abordés (parfumerie, art, mode, musique...) et la diversité de la population du fleuve (plongeurs, garde-pêche, SDF...) laissent également deviner un travail de documentation et de recherche sur le terrain impressionnant.
Si l'identité et les motivations du meurtrier pourront laisser le lecteur sur sa faim, Ingrid Astier signe avec ce Quai des Enfers un polar envoûtant, qui régalera sans aucun doute tous ceux qui se sont déjà promenés un jour au bord de la Seine.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, sur celui-ci, on va être à peu près d'accord, mon cher Nico (à la différence du thriller qui sort chez Albin Michel la semaine prochaine...) Wink
Seule petite restriction : j'ai eu un peu de mal à terminer Quai des Enfers, dont j'ai trouvé la dernière partie moins maîtrisée, plus plombée par des facilités de style et d'intrigue que le reste du roman. Et la révélation du coupable manque en effet de panache...
Mais Ingrid Astier a une belle écriture, et on sent qu'elle a énormément travaillé, et fait de recherches, pour apporter à son roman un réalisme souvent saisissant. Je dirais même qu'elle en fait parfois un peu trop - mais il ne faut pas oublier que c'est un premier roman, et en tant que tel, c'est tout de même une franche réussite.
Ce sera un 8/10 pour moi également (quand je prendrai le temps d'aller voter...)
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, content de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes cette fois Dodger Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Ah, sur celui-ci, on va être à peu près d'accord, mon cher Nico (à la différence du thriller qui sort chez Albin Michel la semaine prochaine...) Wink


ça promet !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire " Quai de Enfers " ce week-end et je vous rejoins. C'est un très bon polar, tout à fait dans le style de ceux que j'aime. Tous les personnages font "vrais", sont très intéressants et variés. L'intrigue tient plus que bien la route...enfin...j'veux dire le fleuve. La documentation est sérieuse à tous points de vue. C'est en plus une passionnante, pittoresque et précise " promenade " dans certains quartiers de Paris et sur les quais de la Seine.
Bref, pour moi qui adore l'atmosphère des romans de Fred Vargas, j'ai trouvé celui-ci tout à fait à la hauteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient de se prendre un 2 ... Je ne comprends pas la démarche de certains nouveaux arrivants qui consiste venir s'inscrire pour exploser 3 romans sur 5... Quand je me suis inscrit sur PP, j'étais chaud bouillant pour voter pour mes livres préférés, pas pour coller des 1, 2 et 4 d'entrée de jeu ... C'est triste ...


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il vient de se prendre un 2 ... Je ne comprends pas la démarche de certains nouveaux arrivants qui consiste venir s'inscrire pour exploser 3 romans sur 5... Quand je me suis inscrit sur PP, j'étais chaud bouillant pour voter pour mes livres préférés, pas pour coller des 1, 2 et 4 d'entrée de jeu ... C'est triste ...


Oui, du coup, je viens d'aller ajouter mon 8/10, histoire de relever un peu la moyenne Wink
Je suis d'accord avec toi, Fredo, moi aussi ma première démarche après mon inscription avait été de sélectionner mes nombreux romans préférés et de me faire plaisir à en dire tout le bien que j'en pensais. Mais bon, chacun sa façon de faire... Certains lecteurs n'ont peut-être juste pas de chance dans leurs choix - ou alors ils n'aiment pas les polars, auquel cas je me demande ce qu'ils font là Razz
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 2 janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il vient de se prendre un 2 ... Je ne comprends pas la démarche de certains nouveaux arrivants qui consiste venir s'inscrire pour exploser 3 romans sur 5... Quand je me suis inscrit sur PP, j'étais chaud bouillant pour voter pour mes livres préférés, pas pour coller des 1, 2 et 4 d'entrée de jeu ... C'est triste ...



Moi je comprend cette démarche de noter un roman à la valeur qu'on le considère. je ne comprends l’intérêt de ne voter que pour les roman qu'on a aimé, avec cette démarche il n'y a que des romans à 8-10 de moyenne...
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il vient de se prendre un 2 ... Je ne comprends pas la démarche de certains nouveaux arrivants qui consiste venir s'inscrire pour exploser 3 romans sur 5... Quand je me suis inscrit sur PP, j'étais chaud bouillant pour voter pour mes livres préférés, pas pour coller des 1, 2 et 4 d'entrée de jeu ... C'est triste ...



Mais,Fredo,peut-ètre que 3 romans sur 5,meritent 2 ou 3.Ca ne sert à rien de mettre de 8 partout.Le lecteur risque d'ètre déçu.

Par exemple,j'ai adoré"Monster",de Patrick Bauwen.Ok,je lui colle 9.Et je n'ai pas aimé les 2 autres("seul à savoir",et"L'oeil de caîn").Ils meritent 5,pour le talent dans l'écriture,toujours present.

J'ai adoré Giebel,dans"Meurtres pour redemption,",et un autre sur la montagne.9 ,voire 10.Et les 2 suivants,pas bons,3 ou 4.

Comment faire?

Si on se contente,comme moi,de prendre les livres à la bibli,ce n'est pas grave,je les ramène illico.Mais ceux qui mettent 20 euros dans un livre,on ne doit pas les induire en erreur.

Un avis sur un livre,c'est toujours tres subjectif.Certains semblent toujours emballés.Un auteur,un titre,on fonce.Je prefere avoir plusieurs avis.

Le "livre sans nom",est un bon exemple.Lu à la bibli,j'ai detesté.Mais ceux qui l'ont acheté,à la lecture des commentaires elogieux,quasi unanimes......(7 sur 10 ont aimé,les 3 autres,tant pis pour eux).

J'aime les livres qui dechirent,pas les lectures"agréable moment".Donc,je tiens compte de toutes les remarques.Il y a même des livres dispos,que je ne prends pas,apres avoir lu de vilaines critiques.Justifiées??Peut-ètre.

J'ai un problème avec Vargas,Lackberg,Scalese,etc.......Je n'en lis plus,fini.

Alors,ceux qui viennent pour mettre 2,ce n'est pas trop normal,mais si c'est un livre qui leur a déplu...Doit -on s'abstenir de noter??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pausina a écrit:
Fredo a écrit:
Il vient de se prendre un 2 ... Je ne comprends pas la démarche de certains nouveaux arrivants qui consiste venir s'inscrire pour exploser 3 romans sur 5... Quand je me suis inscrit sur PP, j'étais chaud bouillant pour voter pour mes livres préférés, pas pour coller des 1, 2 et 4 d'entrée de jeu ... C'est triste ...



Mais,Fredo,peut-ètre que 3 romans sur 5,meritent 2 ou 3.Ca ne sert à rien de mettre de 8 partout.Le lecteur risque d'ètre déçu.

Par exemple,j'ai adoré"Monster",de Patrick Bauwen.Ok,je lui colle 9.Et je n'ai pas aimé les 2 autres("seul à savoir",et"L'oeil de caîn").Ils meritent 5,pour le talent dans l'écriture,toujours present.

J'ai adoré Giebel,dans"Meurtres pour redemption,",et un autre sur la montagne.9 ,voire 10.Et les 2 suivants,pas bons,3 ou 4.

Comment faire?

Si on se contente,comme moi,de prendre les livres à la bibli,ce n'est pas grave,je les ramène illico.Mais ceux qui mettent 20 euros dans un livre,on ne doit pas les induire en erreur.

Un avis sur un livre,c'est toujours tres subjectif.Certains semblent toujours emballés.Un auteur,un titre,on fonce.Je prefere avoir plusieurs avis.

Le "livre sans nom",est un bon exemple.Lu à la bibli,j'ai detesté.Mais ceux qui l'ont acheté,à la lecture des commentaires elogieux,quasi unanimes......(7 sur 10 ont aimé,les 3 autres,tant pis pour eux).

J'aime les livres qui dechirent,pas les lectures"agréable moment".Donc,je tiens compte de toutes les remarques.Il y a même des livres dispos,que je ne prends pas,apres avoir lu de vilaines critiques.Justifiées??Peut-ètre.

J'ai un problème avec Vargas,Lackberg,Scalese,etc.......Je n'en lis plus,fini.

Alors,ceux qui viennent pour mettre 2,ce n'est pas trop normal,mais si c'est un livre qui leur a déplu...Doit -on s'abstenir de noter??


Sur le fond,je trouve que ce n'est pas bien,de s'inscrire sur un forum pour casser un livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

170 pages de lues et je m'ennuie ferme. Belle plume, on se ballade dans Paris et sur la Seine, c'est sympa. Mais côté intrigue, ça n'avance pas...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com