Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Rivières Pourpres...Le film
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Les Rivières Pourpres...Le film Répondre en citant

...Voir , revoir ou revoir encore...

L' excellent film " Les Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz sera diffusé dimanche prochain, 27 janvier, sur TF.

Ben oui, si on ne le dit pas ici, on le fait où? hein! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca yest ça commence. C'est ce soir.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait... je l'avais donc re-re-...-regardé, dimanche dernier. Et donc le livre reste décidément beaucoup plus compréhensible, mais il faut bien avouer que l'ambiance du film et le jeu des acteurs sont excellents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman est plus explicite, c'est certain.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est mieux mais j'avoue que le film ne m'a pas déçu pour autant.
Et la scène du début du livre n'a pas pu être mis dans le film.


Dernière édition par bugland le Sam Déc 13, 2008 1:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bugland a bugé ?
J'ai un démodulateur-débugeur et j'ai donc vu que "la scène du depuis" pouvait être traduit en "la scène du début" Wink
Et je suis entièrement d'accord avec bugland ! Il me semble que cette scène du début (ou du depuis, c'est selon le contexte) n'a pas été tournée, entre autre, pour un problème de budget ! Ils avaient même fait tout le storyboard avec croquis et tout et tout. Je me demande si c'est pas dans les bonus du DVD tout ça...
Et l'autre raison était que le film aurait commencé tout de suite beaucoup trop fort ! D'où la puissance des livres !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Bugland a bugé ?
J'ai un démodulateur-débugeur et j'ai donc vu que "la scène du depuis" pouvait être traduit en "la scène du début" Wink
Et je suis entièrement d'accord avec bugland ! Il me semble que cette scène du début (ou du depuis, c'est selon le contexte) n'a pas été tournée, entre autre, pour un problème de budget ! Ils avaient même fait tout le storyboard avec croquis et tout et tout. Je me demande si c'est pas dans les bonus du DVD tout ça...
Et l'autre raison était que le film aurait commencé tout de suite beaucoup trop fort ! D'où la puissance des livres !


Lol oui effectivement j'ai buggué c'est bien la scène du début mais elle a été coupé pas pour un problème de budget mais tout simplement car elle aurait était trop speed par rapport au reste du film, du coups on se serrait moins intéressé à la suite vu que le plus gros aurait été en début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que j'avais vu ça quelque part Wink
Et je trouve l'excuse de l'action trop rapide dès le début plutôt juste. Même s'ils auraient pu, comme ils le font souvent dans les adaptations, la mettre en flash back en plein milieu du film, lorsque le héros est essoufflé et se souvient que 3 heures auparavant, il coursait déjà un skinhead et qu'il se dit "pinaise, faut vraiment que j'arrête les donnuts et la Duff"...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, le tout début du film (pendant le générique) même s'il est différent du livre est également bon (en tout cas je l'aime beaucoup) avec cette promenade de la caméra en très gros plan sur le corps de la première victime.
Ça met tout de suite dans l'ambiance tout en ayant un côté esthétique que je trouve réussi.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée que de la mettre en flash back cela aurait était très bien pour l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourqoui ils ont supprimés le passage du baiser ??? Moi, la romantique de premiere, je refuse qu'on supprime de si jolies passages !! ^^
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lol je me rappel plus de se passage. Mais bon cela fait un pti moment que je l'ai lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mathianne
Victime


Age: 45
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: gard


MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini de lire le livre et dans la foulée j'ai regardé le film. Je m'attendais à un assassinat de l'oeuvre originale comme pour le concile de pierre où j'avais été extrêment déçue car mon mari s'est endormi dès le début alors que je lui avais fait tant d'éloges à propos du bouquin !!! là cata. Mais pour le fils mes "rivières pourpres" j'ai vraiment trouvé très bien , évidemment avec des différences évidentes d'avec le livre mais c'est normal, le livre est bourré de détails et il serait impossible et incompréhensible de tout mettre dans un long métrage. Cependant, je me suis régalée, sauf peut être la fin qui m'a déçue par rapport à la fin originale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film que j'aime beaucoup, par son ambiance, ses paysages et surtout ses acteurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nariné Kasdan
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: dans l'appart de Kasdan

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le conseille à tout le monde car, il est splendide et Jean RENO est incroyable de réalité dans se rôle!!
_________________
Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com