Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Juin 20, 2017 10:37 am Sujet du message: Les badges |
|
|
Bonjour à tous,
Une nouvelle fonctionnalité sur PP vient de faire son apparition sur Polars Pourpres : les badges de lecteurs !
En fonction de votre participation au site, vous pouvez désormais décrocher des médailles de bronze, d'argent, ou d'or.
Pour consulter vos badges, rendez-vous sur votre profil lecteur (accessible par exemple en tapant votre pseudo dans la barre de recherche et en cliquant sur la ligne correspondante dans les résultats). Vous y trouverez une section avec la liste des médailles que vous avez déjà décrochées :
Les badges qui existent actuellement sont les suivants (avec l'échelle de valeur associée) :
Lecteur compulsif
OR : + de 500 polars notés
ARGENT : de 200 à 500 polars notés
BRONZE : de 50 à 200 polars notés
Contributeur fou
OR : + de 500 polars soumis
ARGENT : de 200 à 500 polars soumis
BRONZE : de 50 à 200 polars soumis
Chroniqueur reconnu
OR : + de 500 likes reçus
ARGENT : de 200 à 500 likes reçus
BRONZE : de 50 à 200 likes reçus
Bisounours
OR : + de 1000 likes attribués
ARGENT : de 500 à 1000 likes attribués
BRONZE : de 100 à 500 likes attribués
Vieux de la vieille
OR : + de 10 ans d'ancienneté
ARGENT : de 5 à 10 ans d'ancienneté
BRONZE : de 1 à 5 ans d'ancienneté
Rat de bibliothèque
OR : + de 100 polars en bibliothèque
ARGENT : de 50 à 100 polars en bibliothèque
BRONZE : de 10 à 50 polars en bibliothèque
Tchatcheur invétéré
OR : + de 1000 messages sur le forum
ARGENT : de 500 à 1000 messages sur le forum
BRONZE : de 100 à 500 messages sur le forum
Globe-trotter
OR : + de 20 nationalités différentes parmi les auteurs lus
ARGENT : de 10 à 20 nationalités différentes parmi les auteurs lus
BRONZE : de 5 à 10 nationalités différentes parmi les auteurs lus
Enchérisseur obsessionnel
OR : + de 50 participations aux enchères
ARGENT : de 20 à 50 participations aux enchères
BRONZE : de 5 à 20 participations aux enchères
Incollable
OR : + de 10 quiz de lecteur terminés avec plus de 80% de réussite
ARGENT : de 5 à 10 quiz terminés avec plus de 80% de réussite
BRONZE : de 2 à 5 quiz terminés avec plus de 80% de réussite
Oiseau de nuit
OR : a voté au moins une fois pour chacun des 24 créneaux horaires de la journée
ARGENT : a voté au cours de 22 ou 23 créneaux horaires
BRONZE : a voté au cours d'au moins 19 créneaux horaires
Abécédaire ambulant
OR : nombre d'initiales de nom d'auteur lu différentes égal à 26
ARGENT : nombre d'initiales d'auteur lu >= 24
BRONZE : nombre d'initiales d'auteur lu >= 21
(j'avoue que ces deux derniers badges sont plus durs à décrocher, car c'est compliqué de savoir les heures ou les initiales qui vous manquent)
Au survol de la souris sur un badge, on voit la valeur correspondante pour le lecteur en question.
Alors, qui sera le premier lecteur à avoir toutes les médailles d'or ?
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Juin 20, 2017 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Juin 20, 2017 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Juin 20, 2017 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est amusant _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Juin 20, 2017 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus : c'est rigolo !
A cause de ces badges, on va devoir faire des trucs débiles du genre :
-écrire des critiques sur un traitement de texte, les enregistrer et ensuite mettre le réveil à des heures différentes de la nuit pour les poster afin d'obtenir le badge "oiseau de nuit".
-Farfouiller la base de fond en comble pour essayer de mettre la main sur un p'tit roman moldave ou ouzbèque afin de décrocher le badge "globe-trotter".
Ah ben vi, on est joueur ou on l'est pas !!
|
|
|
|
mkl Témoin
|
Posté le: Dim Juin 25, 2017 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Cool !!!
Pas certain que ça m'amène à faire des trucs débiles comme Ironheart , mais je vais en peut-être en profiter pour essayer les quizz !
Est-il prévu une brève dans la rubrique "Activité des lecteurs" nous informant des médailles décrochées pour les différents badges, du style "x a décroché la médaille d'or pour le badge globe trotter" ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 26, 2017 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Hello mkl,
Ça n'est pas encore possible actuellement, mais j'aimerais bien pouvoir mettre ça en place prochainement, ainsi que des notifications au lecteur lorsqu'il décroche une nouvelle médaille. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mkl Témoin
|
Posté le: Lun Juin 26, 2017 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico,
Je ne doute pas un instant que le site évoluera encore et que de nouvelles fonctionnalités viendront l'enrichir.
Ce message me permet aussi de comptabiliser un message supplémentaire.
Je me rapproche ainsi de la médaille d'or !!! encore une bonne trentaine d'années à ce rythme |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Juin 26, 2017 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ah, je savais que les badges allaient relancer les lecteurs et les motiver ! C'est cool !
Tiens, moi hier soir, j'ai regardé les auteurs portugais, histoire de m'en faire un p'tit pour agrémenter mon badge Globe-trotter. Malheureusement, les romanciers de ce pays ne sont pas à la hauteur de leur sublime gastronomie et je n'ai rien trouvé à mon goût. Leurs notes étaient plutôt mauvaises.
Je vais laisser tomber le portugais pour le moment.
Faut que je trouve une autre piste. Compte tenu de mon attrait pour les grands blonds, enfin je veux dire pour les écrivains scandinaves, je vais p'têtre aller voir du côté de la Finlande. Il me semble que c'est une nationalité que je n'ai pas encore fréquentée, littérairement parlant. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juin 26, 2017 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Faut que je trouve une autre piste. Compte tenu de mon attrait pour les grands blonds, enfin je veux dire pour les écrivains scandinaves, je vais p'têtre aller voir du côté de la Finlande. Il me semble que c'est une nationalité que je n'ai pas encore fréquentée, littérairement parlant. |
Tiens c'est marrant j'ai justement commencé hier mon premier polar finlandais avec
Mais c'est pas pour la médaille d'or, je l'ai déjà !
Sinon tu as toute l'Amérique latine et centrale ou encore la Chine, la Russie, toute l'Afrique (hors Afrique du Sud), l'Australie, la Nouvelle-Zélande etc... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle demande concernant les badges : pourrait-on les recevoir, dans leur matière d'origine, afin de pouvoir les accrocher comme des pin's ou, de manière plus élégante et distinguée, un peu comme les anciens combattants qui ont deux ou trois rangées de médailles d'honneur au revers de leur veste ?
Ça aurait de la gueule ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Juil 01, 2017 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Sinon tu as toute l'Amérique latine et centrale ou encore la Chine, la Russie, toute l'Afrique (hors Afrique du Sud), l'Australie, la Nouvelle-Zélande etc... |
Australie, c'est fait (si je m'en réfère à mes stat', mais je ne sais plus de quel roman il s'agit).
Nouvelle-Zélande, bonne idée !
Afrique, ça ne me branche pas du tout du tout. Je ne suis pas attirée par les bouquins qui se déroulent sur ce continent.
Chine, pas motivée non plus.
Russie : j'avais commencé le pavé Métro 2033 mais j'ai craqué en cours de route. Je vais quand même regarder dans la base de données les options qui s'offrent à moi. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juil 01, 2017 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Je t'assure que l'écriture de Janis Otsiémi vaut le détour.
Et puis 140 pages pour
Ca se lit en 3 heures ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Juil 01, 2017 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Je veux bien te croire mais le synopsis et les commentaires me donnent quelques sueurs froides. On est-à priori-en plein dans le roman noir un peu rustre et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
En tout cas, je ne connaissais ni l'auteur ni l'éditeur.
C'est bien que tu l'aies mis en avant. Cela donnera peut-être des envies à certains ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon, il me manque 2 nationalités pour avoir la médaille d'or.
Monsieur le Juge, ton commentaire sur le livre d'Antti Tuomainen, que tu es en train de lire, m'a rappelé que j'avais ce titre dans ma pile de liste à acheter :
Je vais essayer de mettre la main dessus.
Mais il faut que vous m'aidiez à trouver un bouquin, susceptible de me plaire, écrit par un auteur venant d'un pays peu représenté. Gros défi sachant que j'ai même lu le seul roman du Lichtenstein présent dans la base :
|
|
|
|
|
|