Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Albuquerque-Dominique Forma La Manufacture de Livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Albuquerque-Dominique Forma La Manufacture de Livres Répondre en citant


Citation:
Un road trip entre la I40 et la route 66, nous fait suivre un couple en bout de course. Leurs destins sont liés mais surtout ils sont impliqués dans une volonté réflexe de survie !

http://www.nyctalopes.com/albuquerque-de-dominique-forma-la-manufacture-de-livres/
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de résumé, pas de fiche PP, non en fait... juste le copier/coller de la 1ère phrase de ta chronique balancé avec un lien internet !
C'est pas un peu abuser ?... Rolling Eyes
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau Mexique. Alors que Jamie, gardien de parking, a quitté Manhattan avec sa femme Jackie onze ans auparavant, après avoir dénoncé un parrain de la mafia new-yorkaise, son passé le rattrape. Traqué par des tueurs et en pleine crise de couple, il doit fuir vers Los Angeles avec Jackie pour recourir au bureau du programme de protection fédérale des témoins (WITSEC).


Effectivement, il serait bon qu'un topic créé présente un minimum de renseignements quant au livre auquel il se rapporte. Les liens, on peut toujours les écrire après coup, ça arrive à tout le monde d'oublier, voire de ne pas générer ce qu'il faut. C'est justement ce côté associatif, collaboratif, qui rend le forum comme Polars Pourpres si intéressants. Chacun met sa touche, agrémente de détails, embellit, etc. Mais il est certain qu'un lien un peu brut de décoffrage vers un autre site Internet, sans les préliminaires attendues, est un peu indélicat.
Mais comme je l'écrivais juste au-dessus, ça peut arriver à tout le monde de se tromper. On referme donc la parenthèse pour en revenir au sujet de ce topic. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé ce sujet lors d'une pause boulot, pauvre de moi, et j'en fais mon acte de contrition. Par contre l'incise "abusé" me semble un poil excessive, la possibilité de renvoyer à un lien direct pour la chronique complète ne présente pas une contrainte poussée. Voilà peu des voix émergés pour s'étonner du manque d'échanges, de débats, d'une certaine désaffection du forum, ma participation personnelle est moins affirmée que précédemment en ne pouvant oeuvrer sur plusieurs tableaux de manière concomitante.
Dorénavant je ferai plus attention au lancement de sujets ou j'opterai pour une position plus radicale.
J'apprécie foncièrement ce site et son forum, mais pour mettre les pensées sur la table, il y'a par contre certaines choses provoquant une réelle irritation, une vasoconstriction cutanée.
Cordialement Chouchou.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.


Dernière édition par chouchou le Mar Mai 30, 2017 4:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit:
Voilà peu des voix émergés pour s'étonner du manque d'échanges, de débats, d'une certaine désaffection du forum, ma participation personnelle est moins affirmée que précédemment en ne pouvant oeuvrer sur plusieurs tableaux de manière concomitante.



Excuse-moi Chouchou, mais se contenter de balancer systématiquement un lien internet, accompagné d'une phrase copiée/collée qui, balancée elle aussi seule et hors contexte ne donne aucun aperçu de ton avis réel sur un livre : que ce soit pour les votes ou pour le lancement de sujets, ce n'est ni du partage, ni de l'échange.

En ce qui concerne le lancement de topic, je suis tombé sur celui-ci, il y a quelques semaines et j'ai été stupéfait de voir qu'en guise de "partage" (sic), tu te contentais encore une fois de mettre seulement une couverture et de balancer un lien internet !...

Imagine une seconde si tous les participants de PP et/ou du forum faisaient comme toi : quel serait alors l'intérêt du forum et/ou du site ? Il n'y aurait plus de discussion, plus d'avis partagés, juste une accumulation stérile de liens internet ?...

D'ailleurs, ce n'est pas le fait de compléter son avis par un lien renvoyant vers la chronique d'un blog qui est en soi un problème : c'est que "l'avis" qui est posté avec le lien n'en est plus vraiment un, qu'il ne s'agit plus que d'une phrase copiée/collée qui, à elle seule, ne constitue même pas un résumé ou un aperçu de ton avis...

Par conséquent, la plupart du temps, avec cette seule phrase comme commentaire de ton vote, il est impossible de saisir ne serait-ce que ton sentiment vis-à-vis du livre correspondant.

Il m'arrive régulièrement de tomber sur PP sur des avis que tu avais postés avant d'avoir ton blog, et je peux t'assurer que la différence est flagrante (et qu'elle n'est pas avantageuse) !

Or avec les votes et avis que tu postais à cette époque-là, tu synthétisais parfaitement ton ressenti de lecture en quelques phrases seulement, et je t'assure que c'était autrement plus intéressant que maintenant, où désormais on a quasiment l'impression parfois d'avoir affaire à un simple "générateur de liens internet" !...


chouchou a écrit:
J'apprécie foncièrement ce site et son forum, mais pour mettre les pensées sur la table, il y'a par contre certaines choses provoquant une réelle irritation, une vasoconstriction cutanée.


Laisse un peu tomber ton dictionnaire des synonymes, le résultat est tellement inapproprié avec le sens de ta phrase que ça en devient vraiment grotesque...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
En même temps que la relation pourrissante d'un couple qui n'en est plus un, Dominique Forma nous offre la vision désespérante d'une Amérique après les attentats de 2001.
Il nous livre là un texte très sombre fort et complètement désespérant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com