Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un fan de polar islandais
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Logreglan
Victime


Age: 55
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 9
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Un fan de polar islandais Répondre en citant

Bonjour à tous les lecteurs passionnés de polar.
Vous connaissez sûrement Arnaldur Indridason et sa série sur l'inspecteur Erlendur. Mais savez-vous que le polar islandais ne se limite pas à cela ?
je vous invite à découvrir de nombreux autres auteurs parmi lesquels Arni Thorarinsson, Yras Sigudardottir, Viktor Arnar Ingolfsson...
Pour cela, venez consulter le site que j'ai créé:
http://polardesglaces.e-monsite.com/
Vous y trouverez des pistes de lecture, des informations complémentaires sur l'Islande, son histoire, ses coutumes, pour enrichir votre lecture, des articles, interviews, rendez-vous.
Alors, à bientôt j'espère et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Logreglan Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais passer quelques heures sur ton site, Logreglan !!
Bienvenue à toi ! Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! Très sympa ton site !!
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici !

Au plaisir de te lire sur le forum.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Velkomin til þín Logreglan !

J'aime beaucoup les romans d'Arnaldur et d'Árni. Wink
Jamais lu Yrsa et plutôt déçu par L'énigme de Flatey même si ça reste sympa (j'en attendais sans doute mieux). J'ai des Stefan Mani à la maison mais je ne les ai toujours pas lus. Quant à Steinar Bragi, je n'ai eu quasiment que des mauvais échos, je crois que je vais passer mon tour.

Si tu ne l'as jamais lue aux hasards de tes pérégrinations sur la toile, je peux te conseiller la lecture de cette interview qu'Eric Boury m'avait très gentiment accordé (ça commence à dater je te l'accorde, mais je pense qu'elle peut toujours t'intéresser). J'ai beaucoup aimé la faire et j'avoue que j'en suis un peu fier. Embarassed
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut découvrir Yrsa Sigurdardottir Hoel !!!
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a refroidi avec cette auteur (j'en parle avec Eric dans l'interview) c'est que son premier roman avait été traduit de l'islandais à l'anglais puis de l'anglais au français. Je m'étais donc refusé à le lire pour cette raison. Les derniers ont peut-être été traduits directement de l'islandais, je ne sais plus...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas la faute de l'auteure... Le 2e aussi (Je sais qui tu es) a été traduit de l'anglais, mais pas le dernier, Bien mal acquis.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que c'est pas de la faute de l'auteur. Wink
Mais je trouve que ça fait pas très respectueux du travail de l'auteur de la part de l'éditeur, ni du lecteur par la même occasion. J'aime pas la démarche.
Je verrai si j'en lis un à l'occase...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Logrelan, qui a visiblement aimé les titres de l'auteure si j'en crois ce que je lis sur son site, ne peut que t'encourager à la découvrir ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Logreglan
Victime


Age: 55
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 9
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel, je connais cette interview d'Eric Boury que je trouve remarquable. M’autoriserais-tu à la mettre sur mon site dans la rubrique "Articles et interviews" accompagnée d'un lien sur ton site.
En effet, je trouve regrettable cette "étape" dans la traduction des livres d'Yrsa, de l'islandais à l'anglais puis au français. J’en fais d'ailleurs la remarque (peu agréable) dans mon commentaire de lecture sur Ultimes rituels. Comme le signale Le Juge Wargrave, le deuxième ouvrage, Bien mal acquis est directement traduit de l'islandais, par Catherine Mercy (elle porte bien son nom). Le troisième, malheureusement est à nouveau traduit de l'anglais; il faut préciser que c'est le 3è dans l'ordre chronologique des œuvres d'Yrsa, mais que c'est le 2è traduit en français; avant Bien mal acquis qui lui est pourtant antérieur. Je ne saurais toutefois conseiller la lecture des romans d'Yrsa, malgré cela, pour les amateurs du genre.
En ce qui me concerne, Arnaldur reste bel et bien le maître du polar islandais. Si peu de fiches sont consacrées à ses romans sur mon site (Le duel et La cité des jarres) pour l’instant, c’est que j’ai entrepris de les relire, un par un, dans l’ordre, afin de me les remettre en tête et de faire des réflexions de lecture en ayant en tête une idée encore fraiche de l’œuvre. Patience donc.
En attendant, je vous conseille de vous promener dans ma rubrique « autour de… » qui donne des infos diverses sur les ouvrages : photos des lieux, renseignements historiques…
http://polardesglaces.e-monsite.com/blog/au-fil-des-pages/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Logreglan
Victime


Age: 55
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 9
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Vous qui êtes des utilisateurs avec de la bouteille, je me heurte à un petit problème technique dû à mon incompétence.
Comment supprimer le terme "victime" qui accompagne ma photo d'avatar sans que je le veuille et le remplacer par autre chose ?
Merci de votre secours.
_________________
http://polardesglaces.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Re: Problème technique Répondre en citant

Logreglan a écrit:
Vous qui êtes des utilisateurs avec de la bouteille, je me heurte à un petit problème technique dû à mon incompétence.
Comment supprimer le terme "victime" qui accompagne ma photo d'avatar sans que je le veuille et le remplacer par autre chose ?
Merci de votre secours.


La meilleure solution, c'est de participer activement !
En fait il s'agit d'une mention qui accompagne le nombre de messages postés sur le forum. Tous les nouveaux arrivants ont ce statut, qui évolue avec le nombre de messages postés. Wink

Ta rubrique "Autour de..." est passionnante !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com