Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

là où chantent les écrevisses - Delia Owens (Le Seuil)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 4:39 pm    Sujet du message: là où chantent les écrevisses - Delia Owens (Le Seuil) Répondre en citant

Un livre qui ne laisse pas insensible ses lecteurs mérite bien un sujet sur le forum, n'est-ce pas?

A ce jour, 5 votes pour une moyenne de 9,8/10. Impressionnant, vous me direz? Je vous répondrai: Mérité!!





Résumé:
Citation:
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon vote: 10/10

Coup de coeur!! (pour une fois, une expression qui porte bien son nom!)

Citation:
Chère Kya,

« La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ». Ce sont ces paroles d’une chanson qui me traversent l’esprit quand je repense à votre vie.
Cruelle, votre vie le fût : abandonnée dès votre plus jeune âge par votre famille, vous vous êtes construite et, au milieu des marais, avez appris tout ce que votre environnement pouvait vous apporter. De là où chantent les écrevisses vous vous êtes forgée ce caractère inébranlable, cette envie et cette force de vivre aussi puissantes qu’essentielles dans ce milieu hostile.

Cruelle toujours quand certaines personnes ont abusé de votre innocence. Se sont amusés avec les sentiments, ont joué avec le plus fort, le plus noble : l’amour.
Mais certains épisodes et quelques rencontres furent belles et décisives : Jumping et sa famille, qui, sur leur ponton, vous ont apporté de quoi survivre mais plus que tout, une amitié infaillible. Et le jeune Tate, l’ami de votre frère, qui vous a appris à lire et à écrire. Car, pour vous, il était hors de question d’aller à l’école. Isolée dans les marais, vous avez su trouver le but de votre vie. Faire découvrir et aimer cette faune et flore si riche, si belle et tellement vitale.

Kya, je vous suis éternellement reconnaissant de m’avoir apporté à travers votre histoire tant de beauté, et de belles leçons sur la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux livre qui est totalement passé à la trappe lors de notre sélection du Prix découverte Polars Pourpres l'année où il était éligible. Crying or Very sad
Probablement ma meilleure lecture de 2021.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu vois, sans ton message, je l'aurais mis dans ma liste...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti en janvier 2020. A quelques mois près... Crying or Very sad
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adapté au cinéma, sortie prochaine :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=285346.html


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh génial de chez génial !
Ruez vous sur le bouquin ! Quant au film, j'espère qu'il parviendra à retranscrire toute sa poésie.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiii, merci Le Juge, je viens de voir ça aussi, il va passer dans mon ciné.
J'ai vraiment aimé le roman, je crois que je vais me laisser tenter par le film.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com