Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le diable dans la ville blanche d'Erik Larson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Le diable dans la ville blanche d'Erik Larson Répondre en citant



Le roman d'Erik Larson, Le Diable dans la ville blanche, sera disponible le 14 avril prochain, aux éditions du Cherche-Midi. Il fait l'objet d'une adaptation au cinéma où Leonardo DiCaprio incarne le rôle principal en la personne de H.H. Holmes qui aurait tué entre 27 et 200 personnes, en majorité des femmes célibataires. L'histoire se déroule en 1893, à Chicago pendant la foire universelle.

http://www.4decouv.com/2011/01/le-diable-dans-la-ville-blanche-par.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ce monstre de 650 pages, j'ai hâte de la commencer ! Voici la présentation de l'éditeur :

Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait régner l'enfer.

1893 : l'Exposition universelle de Chicago est l'occasion pour les États-Unis de montrer leur puissance au reste du monde. Au cœur de cet évènement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, à qui revient la tâche de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison.
Mais dans l'ombre de l'Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H. H. Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité l'un des serial killers les plus terrifiants de l'histoire du crime. Profitant de l'évènement, il va lui aussi être à l'origine d'une construction insensée : un hôtel entièrement dévolu au service de ses pulsions meurtrières, véritable château de Barbe-Bleue, comprenant chambre de torture et four crématoire.


Avec un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Erik Larson mêle dans ce livre à la construction diabolique le destin de ces deux figures légendaires, d'un côté le créateur, le visionnaire, l'architecte de génie qui bouscule tous les obstacles pour que son rêve devienne réalité, de l'autre, le tueur aux 200 victimes, préfigurant ainsi les deux aspects qui vont définir l'Amérique du XXe siècle, ses rêves et ses cauchemars. Il retrace l'enquête menée pour mettre fin aux agissements de Holmes, dans laquelle vont être impliqués un détective de la police de Philadelphie à la ténacité incroyable et un étrange club de journalistes passionnés de crimes, le Whitechapel Club. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien
tu nous en reparles, cela me rappelle certains livres que tu aimes
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.com/Devil-White-City-Madness-Changed/dp/0375725601/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1295957258&sr=1-1

sur 972 revue un 4. 7 de myenne
c'est du jamais vu......
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
bien bien
tu nous en reparles, cela me rappelle certains livres que tu aimes

Oui, l'univers de Jack l'éventreur, que j'ai dévoré ado. Et puis on pense à l'Interprétation des Meurtres de Jed Rubenfeld, Carter contre le Diable de Glen David Gold, Nevermore de William Hjortsberg et puis aussi au Léviatemps de Maxime Chattam.

Du coup, je vais aller mettre à jour la petite sélection que l'on avait faite :

http://rivieres.pourpres.net/forum/les-thrillers-de-1900-et-ses-environs-vt2152.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas "la fille dans le verre" de Jeffrey Ford
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
http://www.amazon.com/Devil-White-City-Madness-Changed/dp/0375725601/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1295957258&sr=1-1

sur 972 revue un 4. 7 de myenne
c'est du jamais vu......


Tellement du jamais vu que ça me parait suspicieux.
Un(e) attaché(e) de presse qui fait du zèle en lâchant notes et commentaires positifs à tout va sur la toile, ça par contre c'est du déjà vu.
Je dis ça, je dis rien, aussi bien ce n'est pas le cas du tout...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais, voilà 972
j'a il'habitude de faire des comparatifs avec barnes nobles, et d'autres
et là, soit il y a collusion, soit il est bon.....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à feuilleter les premières pages : j'adore les illustrations et les photos qu'elles contiennent. C'est régulièrement une de mes frustrations, quand je lis un roman historique, de ne pas avoir de supports visuels. Miam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est du bon (voire du très bon, selon le point de vue).
Il a fait partie de la short-list du "National Book Award" aux US, ce qui est un signe.
Le livre était sorti en 2003 (ou fin 2002). Il s'attarde longuement sur l'époque et la volonté absolue de Chicago d'être à la hauteur de l'évènement (rivalité avec l'Europe et tout particulièrement avec l'expo universelle précédente qui avait eu lieu à Paris et pour laquelle la Tour Eiffel avait été construite).
C'est aussi l'occasion pour l'auteur de montrer que pour la première fois dans l'histoire, la foule atteint une sorte de masse critique qui permet l'émergence d'une tueur noyé dans la foule, le premier serial killer américain.
Donc, pas mal de descriptions aussi. Ce n'est pas vraiment un "page turner".
C'est aussi pour ca qu'il n'a certainement pas été traduit plus tôt en francais.

J'imagine que la publication n'est qu'opportuniste : Di Caprio a acheté les droits au mois de Novembre dernier.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin un éditeur opportuniste, c'est un peu un engrenage indispensable pour faire tourner la maison.
C'est dense, comme le fait remarquer Eric et j'aime bien le style. Je picore dedans un peu chaque soir...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend encore un peu

la sortie n'est qu'en avril
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman est une véritable bible du Chicago de cette fin de 19ème siècle. Je me régale !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

finis hier

un pur régal pour reprendre les mots de El Fredo

un grand grand livre, on en reparle bientôt
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com