Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Le langage des sectes" de Laeticia Schlesser-Game

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 8:56 pm    Sujet du message: "Le langage des sectes" de Laeticia Schlesser-Game Répondre en citant



Toujours avides de nouvelles victimes, les sectes n'hésitent pas à user de prosélytisme. En France, près de trois cent mille personnes les côtoient d'une manière ou d'une autre. Les jeunes de 18 à 25 ans sont les premiers touchés par ce phénomène, tout comme les cadres supérieurs.
Comment ces organisations s'y prennent-elles pour endoctriner autant de monde ? Pourquoi les gens sont-ils attirés ? Que viennent-ils y chercher ? Qu'y trouvent-ils ?


Mais oui mais oui, vous ne rêvez pas : c'est encore un bon bouquin que vous propose Marco. Laughing

Plus sérieusement (si si, vous allez voir...), il s'agit selon moi d'un remarquable ouvrage sur le sujet, très bien documenté, très explicite, et parfaitement construit. On sent pleinement l'érudition de l'auteur ainsi que son aisance dans l'écriture.

A lire parce que vous êtes toutes et tous de fervents adeptes du polar et que le sujet sectaire y figure souvent, mais aussi pour apprendre à mieux connaître les techniques de séduction des sectes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, merci El Marco !
J'ai toujours être surpris que plusieurs personnes saines d'esprits puissent se faire manipuler par des sectes ... J'ai lu quelques ouvrages à ce sujet et vu quelques émissions TV et j'ai été étonné de voir tous les artifices, toutes les subtilités de langages qu'utilisaient les gourous des sectes pour arriver à leur fin ... Malheureusement, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions durant mes recherches, je pense que ton livre va répondre enfin à mes interrogations ! Very Happy
Sinon, toujours dans un souci de compréhension du monde qui nous entoure, je me suis aussi intéressé aux Serial Killer (d'où mon attrait pour les Thriller ! Wink ) et pour les Mafias ... Sur ce dernier thème, j'ai lu beaucoup d'ouvrages traitant de ce sujet, je posterai peut être des critiques sur quelques uns de ses livres ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:

Sinon, toujours dans un souci de compréhension du monde qui nous entoure, je me suis aussi intéressé aux Serial Killer (d'où mon attrait pour les Thriller ! Wink ) et pour les Mafias ... Sur ce dernier thème, j'ai lu beaucoup d'ouvrage traitant de ce sujet, je posterai peut être des critiques sur quelques uns de ses livres ...


Ah bah ouais, avec très grand plaisir, amigo ! Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rappeler que ce livre est selon moi aussi intéressant que cet autre dont j'avais déjà parlé dans la section des documentaires :

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=515

Offrez-vous les par paire, ils valent vraiment le coup, c'est un conseil d'ami ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Juste pour rappeler que ce livre est selon moi aussi intéressant que cet autre dont j'avais déjà parlé dans la section des documentaires :

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=515

Offrez-vous les par paire, ils valent vraiment le coup, c'est un conseil d'ami ! Wink

Merci du conseil ! Very Happy
Sinon, j'essaierai si j'ai le temps demain de poster des critiques sur des doc sur la Mafia ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:

Merci du conseil ! Very Happy
Sinon, j'essaierai si j'ai le temps demain de poster des critiques sur des doc sur la Mafia ...


Chouette ! C'est d'autant plus cool que le sujet a peu - voire pas du tout - été abordé sur le forum.

Merci à toi pour les lumières que tu voudras bien porter sur nos mornes cultures, DarkTemplar. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:

Merci à toi pour les lumières que tu voudras bien porter sur nos mornes cultures, DarkTemplar. Wink

Je pense que ta culture peut être qualifiée par de nombreux adjectifs mais une chose est sûr, elle n'est pas norme !! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
El Marco a écrit:

Merci à toi pour les lumières que tu voudras bien porter sur nos mornes cultures, DarkTemplar. Wink

Je pense que ta culture peut être qualifiée par de nombreux adjectifs mais une chose est sûr, elle n'est pas norme !! Wink


Merci, amigo. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com