Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Rail Noir : le retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Rail Noir : le retour Répondre en citant

Je croyais la collection Rail Noir morte.
Pas de titre depuis novembre 2008.
Et bien non...



J'ai appris la bonne nouvelle au salon du livre de Paris. L'éditeur (La vie du rail) relance la collection, avec la parution prochaine de trois nouveau titres.
Parmi ces titres :







Rappelons que cette bonne collection de romans noir qui doit avoir un rapport (plus ou moins direct) avec le monde ferroviaire aura notamment permis aux lecteurs de découvrir quelques auteurs talentueux comme Franck Thilliez et Karine Giébel (rien que ça !). Very Happy

Espérons que la collection reparte sur de bons rails et nous permettre de découvrir de nouvelles pépites du noir ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Ven Avr 08, 2011 1:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle en effet.

En espérant qu'ils aient gardé la même ligne éditoriale afin de nous proposer des futurs grands talents.

Je vais regarder ça de plus près.
Merci Hoel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool bonne info
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de 2008 à nos jours il y a eu des titres de parus mais là ils redonnent un nouvelle essor médiatique à leur collection
Mais le grand découvreur de talents d'il y a quelques années et décédé il me semble j’espère que la nouvelle équipe l' honorera en suivant la même ligne éditoriale
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
de 2008 à nos jours il y a eu des titres de parus mais là ils redonnent un nouvelle essor médiatique à leur collection

Ah bon ? Tu es sûr ? Saurais-tu lesquels ?
Pour moi (d'après mes quelques recherches) il n'y avait rien eu depuis la parution du n°19 de la collection, à savoir Atocha de Bernard Oustrières paru le le 30 novembre 2008.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux retrouver quelques titres Ici sur la boutique de Rail Noir et la page suivante
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Tu peux retrouver quelques titres Ici sur la boutique de Rail Noir et la page suivante


Quelques titres figurant parmi les 19 premiers numéros de la collection et étant parus avant 2008, oui.
Mais je ne trouve aucune trace d'éventuels romans qui seraient parus depuis.

Toujours est-il que je devrais bientôt pouvoir vous en dire plus concernant Mortelle hôtesse et que je viens de rajouter un autre nouveau titre, dont le résumé est ma foi plutôt engageant.



EDIT : Bernard Pasobrola me confirme à l'instant que son roman est le Rail Noir numéro 20 et qu'aucun roman n'est paru dans la collection depuis le n°19, Atocha de Bernard Oustrières, en novembre 2008.
La collection redémarre donc bel et bien, et sous l'égide d'Alain Bradfer.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, trois romans sont prévus. Celui-ci est le troisième.



22e titre de la collection Rail Noir, Mort d'un cheminot paraîtra début mai chez La vie du Rail.
Jean-Philippe Milesy a déjà publié dans cette même collection Un petit noir bien corsé.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouts du résumé et de la couverture de Mort d'un cheminot.

Résumé

Un cheminot est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête. La police conclut rapidement au suicide.
Les camarades du jeune homme ne croient pas à cette thèse. Ils le connaissaient trop bien. Mais qui aurait voulu assassiner Guido Lanzani ? Et pourquoi ?
Le commissaire Etchepart est sollicité par Peyo, un ami basque, cheminot à Montparnasse, qui lui demande de rouvrir le dossier et d’expliquer l’inexplicable.
Avec ses adjoints Tang et Elie, le policier est amené à explorer la vie d’un contrôleur qui s’avère beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Affaires sordides et forces occultes s’y mêlent étroitement et broient quiconque s’y intéresse de trop près.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Mortelle hôtesse vient de paraître sur Polars Pourpres.

Citation:
C'est à Meyer d'éviter le pire

Dans le wagon-bar de l'Eurostar, une jeune femme se fait aborder par un homme corpulent. Il affirme la connaître et lui annonce que son père se trouve en vérité à Anvers. Il a à peine le temps de devenir insistant qu'un autre homme intervient et parvient à faire déguerpir l'importun. Un peu plus tard, l'obèse est retrouvé inanimé à sa place, mort.
Le défunt, c'est Jean-Louis Gropparello, un collègue de Richard Meyer, agent de renseignement tout comme lui. Richard, lui, enquête sur la disparition d'Humbert Katz, le père de Nora, la jeune scientifique qu'il a « rencontrée » dans le train. Il pense que quelqu'un a aidé « Gro » à mourir et est bien décidé à le retrouver, coûte que coûte.

Mortelle hôtesse marque avec Ligne 10 d'Anne Peter-Sauzin et Mort d'un cheminot de Jean-Philippe Milesy la renaissance de « Rail / Noir ». Depuis 2002, la maison d'édition La vie du rail a publié une vingtaine de romans policiers « ferroviaires » (l'intrigue doit entretenir un rapport plus ou moins prononcé avec l'univers des trains) dans cette excellente collection. Cette dernière peut se vanter de voir figurer à son catalogue des auteurs confirmés tels Jean-Bernard Pouy et Thierry Crifo, mais surtout, d'avoir lancé la carrière d'écrivains qu'on ne présente plus aujourd'hui : Franck Thilliez et Karine Giébel.
Bien que fort différent des romans des auteurs suscités, Mortelle hôtesse n'en demeure pas moins une agréable lecture. Le suspense est bien dosé et tout est fait pour que le lecteur s'intéresse rapidement à l'enquête menée par Richard Meyer. Dur à cuire mais pas insensible, doté d'un humour caustique, l'agent va tout mettre en œuvre pour retrouver Humbert Katz. De Genève à Anvers en passant par Londres et Lisbonne, il va se retrouver confronté à de nombreux dangers parmi lesquels : un virus aveuglant les diamantaires, des multinationales de la santé sans aucun scrupule quand il s'agit de défendre leurs intérêts, une tueuse insaisissable...
Bernard Pasobrola a une belle plume. Ses descriptions sont réussies et la plupart de ses métaphores sont autant de belles trouvailles, parfois hilarantes. Au sérieux du roman d'espionnage, il vient ajouter une dose de loufoquerie qui fait plaisir à lire.

S'il faut parfois s'accrocher un peu pour maîtriser tous les tenants et les aboutissants de l'intrigue, peut-être un chouïa trop complexe, Mortelle hôtesse n'en demeure pas moins un bon polar, mêlant enquête policière et espionnage. Il est à noter que certains personnages de ce livre figuraient déjà dans L'hypothèse de Katz, précédent roman de l'auteur sur lequel les lecteurs convaincus par l'écriture de Bernard Pasobrola arriveront peut-être encore à mettre la main.




_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Mortelle hôtesse, Bernard Pasobrola sortira bientôt un nouveau roman, toujours dans la collection Rail Noir.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com