Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Chris Costantini

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Les romans de Chris Costantini Répondre en citant


# Poche: 276 pages
# Editeur : Editions du MASQUE (1 avril 2009)
# Collection : Le Masque
# Langue : Français
# ISBN-10: 270243441X
Présentation de l'éditeur
Thel, un policier new-yorkais désabusé, est confronté à un crime étrange : un jeune homme a été retrouvé égorgé, le drapeau des États-Unis dessiné sur le front. Le FBI et la CIA, dans le contexte d'angoisse de l'après-11-Septembre, penchent très vite pour la thèse d'un complot islamiste et s'emparent de l'enquête. Quand une autre victime est retrouvée égorgée à Chicago, avec cette fois le drapeau britannique comme signature, Thel, obstiné, décide de poursuivre les recherches de son côté. Elles le conduiront à Nice, Los Angeles et San Francisco. Il ne tardera pas à comprendre qu'il n'est qu'un pion dans le projet machiavélique du meurtrier, qui l'oblige à faire resurgir du passé de douloureux souvenirs.
Avec ce premier roman au suspense haletant, Costantini nous offre, sur fond de jazz, un bel hommage aux films noirs et à la littérature américaine.
Biographie de l'auteur
Christophe Bourgois-Costantini est né le 14 juin 1960. Après une enfance africaine, il co-développe l'agence Athem dont il est un associé actif. Marié à une chanteuse lyrique, père de quatre enfants, passionné de littérature noire américaine, il est saxophoniste de jazz et cuisinier à ses heures perdues.


On vient de piquer ma curiosité en m'évoquant ce livre ... Du suspense et du jazz, j'ai craqué, je viens de me l'acheter.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Déc 28, 2012 3:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais acheté à Montigny mais toujours pas lu
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais très prochainement lire La note noire et je constate qu'une suite a été publiée en 2011 aux éditions Michel Lafon.
Dans une dizaine de jours, l'auteur publiera son troisième roman au format Kindle.


Citation:
" Je m'appelle Thelonious Avogaddro, Thel pour les intimes. Je m'apprêtais à quitter la police de New York pour ouvrir un cabinet de détective privé quand arriva cette invraisemblable affaire qui nous balada de Manhattan à Djibouti en passant par Copenhague. Une enquête glauque, qui allait marquer mon âme au fer rouge. " Un trafic insoupçonnable, des marines détruits par la guerre en Irak et manipulés de façon indigne, la fille du leader de l'extrême droite danoise assassinée alors qu'elle enquêtait sur un vol de prothèses destinées à un camp humanitaire ce cher Thel n'aura pas le loisir, comme il l'espérait, de résoudre ses drames personnels. Heureusement qu'il aime le jazz : ça console de tout.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... suite qui est d'ailleurs dans la base. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier mais pas les autres.

Il faut aimer le jazz, car l'auteur fait de nombreuses allusions au fil des pages. Je suis probablement passé à côté d'une grande partie de la saveur.

Du coup, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Si j'avais eu la culture musicale nécessaire, peut-être mon avis aurait-il été plus nuancé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Thel, héros de ce premier roman de Chris Costantini, primé au Festival de Beaune, se laisse définitivement apprivoiser passé le cap des cinquante premières pages. Et restera un très bon compagnon de route durant la lecture du livre.

C'est un des nombreux atouts de cette note noire, que j'ai dans ma pile depuis 2010 et que je me suis enfin décidé à lire (merci Sophie ! ).

Le jazz n'est pas omniprésent dans l'histoire au point de rebuter les personnes hermétiques à ce genre musicale. Par contre, il est le liant, l'élément qui contribue à la caractérisation des personnages, à mettre par exemple en image la poésie de certaines pensées du héros et surtout à favoriser la rencontre avec les lecteurs.

La note noire démontre (si besoin est) que le jazz est aussi surtout une philosophie de vie. Chris Costantini a su parfaitement l'intégrer dans son récit.
Cela donne au roman une identité, un rythme et des couleurs qui évoluent suivant notre immersion dans le récit.

Outre l'élément "jass", c'est surtout un polar très efficace, qui utilise avec habileté les codes du genre. À peine refermé la note noire que j'ai très envie de retrouver Thelonious Avogaddro dans ses suites, À pas comptés et Lames de fond.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après La note noire et À pas comptés, Lames de fonds raconte la troisième enquête de Thelonious Avogaddro, alias Thel, héros des romans de Chris Costantini.


Citation:
Thel, flic New-yorkais reconverti détective privé, était loin d’imaginer que cette enquête l’embarquerait au cœur des heures sombres de la deuxième guerre mondiale, des rives d’Allemagne à celles de Zanzibar, jusqu’aux confins du Yémen.Poussé par la silhouette racée de son étrange cliente, il va se lancer dans une chasse réveillant de nombreux fantômes, entre Mossad et secrets de la Kriegsmarine.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 14 avril, le roman est disponible en version papier via les éditions Glyphe.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Chris Costantini
Victime



Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 1



MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amateurs de polars!
Mon quatrième roman, Il n'est Jamais Trop Tard, est sorti aux Editions Versilio.



Voici le pitch :
De retour à San Francisco pour les funérailles de son père, Thelonious Avogaddro, détective privé, a la surprise de sa vie : Kendrick, l’assassin de sa sœur, relaxé quarante ans plus tôt malgré des preuves accablantes, vient d’être arrêté pour un crime similaire.
Thelonious ne croit pas au hasard et il reprend l’enquête qui le hante depuis toujours. Cette fois, il est décidé à aller jusqu’au bout pour que justice soit faite.
Alors que le FBI et la CIA sont mobilisés sur le crash suspect d’un avion au-dessus du Golden Gate, Thelonious déroule le fil de son passé d’où surgissent fantômes, personnages troubles, corrompus et énigmatiques.
Les deux enquêtes s’entremêlent, les pistes se brouillent, des témoins disparaissent. Son obsession est-elle le meilleur guide pour découvrir la vérité ?
Après La Note noire (prix du 1er roman du festival de Beaune et finaliste du prix du meilleur Polar francophone), À pas comptés (finaliste de la Plume de Cristal) et Lames de fond (finaliste du prix du meilleur Polar francophone et prix Centaure noir du Salon du polar 2013 de
Noisy-le-Roi), Chris Costantini revient avec une nouvelle enquête complexe, sombre, renversante, dans laquelle Thelonious va devoir affronter ses démons.

J'ai la chance de rencontrer un succès honorable avec ce roman. Voici quelques citations extraites de mes apparitions média :
"C’est extraordinaire … Chris Costantini rivalise avec les auteurs américains ou scandinaves" - France 2 – Télématin
"L'écriture de Chris Costantini est brillante, son intrigue tient superbement la route et la bande-son de ce thriller fascinera tous les passionnés de jazz."- TSF Jazz
"L'auteur nous fait plonger dans l'univers sombre du polar américain avec une plume bien française. Un savoureux mélange." - Paris Match.fr
"Chris Costantini écrit très bien ... c'est un plaisir de lecture ...un peu Robert Crais, un peu Connelly" - LCI Les Coups de cœur des Libraires - Valérie Expert
"Une bande son extraordinaire... le personnage est très sympathique...c'est la nouvelle école française : il est super bien, ce livre !" - LCI Les Coups de cœur des Libraires - Gérard Collard
"Chris Costantini est le Bashung du polar." - Le Point
"L’auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains." - Femme actuelle

Pour l'acheter ou laisser un avis, ça se passe sur Amazon. Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris, content de te voir dans le coin Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com