Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Empereur des ténèbres de Ignacio del Valle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:37 am    Sujet du message: L'Empereur des ténèbres de Ignacio del Valle Répondre en citant



L’hiver 1943 s’éternise, surtout pendant le siège de Stalingrad. La Division Azul, composée de franquistes fanatiques, se bat au côté de l’armée allemande. Un matin, on découvre, pris dans les glaces d’une rivière, le cadavre d’un soldat espagnol. Il a été égorgé et sur son épaule une mystérieuse phrase a été inscrite à la lame : Prends garde, Dieu te regarde.
Le lieutenant Arturo Andrade, garçon violent, arriviste et ayant plusieurs meurtres sur la conscience, est chargé de l’enquête.
Hommes et chiens rendus fous par le froid, la faim et une guerre interminable sont les acteurs de ce roman où la chasse au pauvre diable est exercice quotidien, où l’on joue à « la violeta », variante de la roulette russe, où la voix d’Hitler résonne dans un univers de neige, où le jour pourrait être la nuit. Empereurs des ténèbres, thriller historique, se clôt à Tsarkoïe Selo, demeure d’été des tsars. Andrade y poursuit l’assassin présumé, monstre sans visage, mais ignore que palais et parc sont minés.
Fresque en noir et blanc zébrée de pourpre, hantée par les quatre cavaliers de l’Apocalypse, Empereurs des ténèbres démontre qu’une âme, qu’elle soit des plus sombres ou des plus innocentes, est infiniment complexe, et nous fait entrevoir ce que doit être l’enfer sur terre.

Ignacio del Valle est né en 1971 à Oviedo. Il vit actuellement à Madrid.

Il a publié cinq romans, tous considérés comme des thrillers de haut niveau tant par la maîtrise de l’intrigue que par le style. Avec Empereurs des ténèbres, qui a reçu une mention spéciale de la part du jury du prix Dashiell Hammett en 2007, il devient l’un des meilleurs auteurs de sa génération, tous genres confondus. Ignacio del Valle écrit régulièrement des articles pour El Pais et El Commercio. Empereurs des ténèbres est le premier roman d’Ignacio del Valle à être traduit en français.


polar qui me semble hors champ, a lire donc, car prometteur
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.libella.fr/phebus/feuilleter/empereurtenebres/

pour vous mettre l'eau a la bouche
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Chantal
Victime



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 1



MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Errances dans l'infini grisaille humaine. Ce livre, je l'ai choisi parce que je voulais le lire pour en savoir plus sur les Espagnols engagés aux côtés des Allemands. Mais là n'était pas l'essentiel.
Ce sont les premières phrases qui m'ont appelées vers ce livre / « -Ici les vivants ne comptent plus, alors les morts, vous imaginez ... »
La couverture avec des hommes perdus sur l'horizon de ciel de neige et des barbelures qui griffent le paysage.
Un rappel des « Bienveillantes » de Jonathan Littell, une photographie en noir et blanc, mon père de retour des usures de guerre en 1942.
La guerre est le théâtre des errances humaines de ce roman. La guerre est née des errances humaines. Et quand la paix s'en vient, les errances humaines persistent en souffrance.
Dans ce cadre de désespérance, on imagine mal un polar historique. Certes il y a une enquête mais il s'agit des histoires des hommes qu'on rencontre au fil de l'enquête qui nous relient au livre jusqu'au bout. Des hommes ramenés à leurs instincts de survie brute. A se demander jusqu'où le fil de la vie peut tenir même si vos rêves sont salis à tout jamais. Souillés dès l'origine de par la nature même du rêve. Le rêve d'une supériorité de certains individus.
De part et d'autres du front, les horreurs sont les mêmes.
Le personnage principal, il n'avait rien pour que je m'attache à ses pas. Surtout pas son engagement dans la guerre d'Espagne ! Rien sauf la fêlure de l'âme humaine. Son histoire d'amour ensanglantée. Son intérêt pour les livres. Alors on continue à ses côtés. Mais les ombres ne sont jamais loin même dans une embellie on les entend qui s'approche.
Si j'ai eu du mal à ouvrir mon caeur aux personnages, l'auteur du roman m'a tenue par son écriture. C' est si rare maintenant. Des mots précieux parfois. Trop peut être. Mais dans cet abime de noirceur pour tenir debout, il faut bien quelques enluminures. Pafois ces ciselures de la langue sont tranchantes comme un barbelé sur lequel on s'écorche. Alors, j'ai suivi jusqu'au bout Ignacio del Valle. Et j'ai envie d'aller plus loin avec lui. Merci à Elena Zayas pour la traduction.
Je lis surtout les livres avec le caeur ouvert. Ensuite, je prends la distance. Là, je suis encore dedans et c'est très imagé. Cela n'a pas été « facile » à lire. J'ai du mal à prendre de la distance. Là, ce sera certainement aussi difficile qu'après la lecture des « Bienveillantes ». Je pense à tous ceux qui sont revenus de la guerre avec des blessures secrètes, certainement inavouables.
Ah ! au fait, côté « polar », ce roman est excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci je cours l'acheter
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Victorien
Victime



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quand j'ai lu le synopsis de « Empereurs des ténèbres », je l'ai acheté de suit. Le moins que je puisse dire, c'est que je ne l'ai pas regretté!
Le livre est prenant, l'écriture alerte habitée par l'image c'est un plaisir. Les personnages sont complexes - l'histoire bien construite. Au delà de ces considérations, ce livre amène le lecteur à se poser de multiples questions - à réfléchir à sa propre humanité - Un roman qui ne décevra pas les amateurs du genre.
C'est un vrai travail d'écrivain, très bien documenté, qui nous fait vivre le front d'une manière tout à fait nouvelle, réaliste, crue, et intéressante. Pour moi, un livre qui compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Victorien
Victime



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2



MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un link très intéresant à propos de ce livre:
http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=905

salut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2381
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh ça a l'air bon ça
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2381
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je vois que c'est une série consacrée à la Division Azul et Arturo Andrade
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jabba
Meurtrier



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 371
Localisation: Douai

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est excellent à tout point de vue et la suite



est encore meilleure.

A decouvrir sans aucune hésitation (et sans tarder Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com