Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Délivrez-nous du mal, de Romain Sardou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Délivrez-nous du mal, de Romain Sardou Répondre en citant


# Editeur : Xo (27 mars 2008)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2845633327
Quercy, xiiie siècle.
Dans un village perdu, une troupe d'hommes en noir enlève un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre du village décide de se lancer à la poursuite de ses ravisseurs. Les indices qu'il glane à mesure de sa quête lui font craindre d'être mêlé à une terrible affaire de sorcellerie... Mais il n'est pas le seul à s'intéresser à l'enfant.
Pendant ce temps, à Rome, Bénédict Gui se voit confier une mission spéciale : retrouver le frère de la belle Zapetta, qui travaille pour la mystérieuse Sacré Congrégation.
Dans un Moyen Age hanté par les querelles religieuses, où le pouvoir de l'église est plus fort que jamais, se noue une intrigue dont les fils remontent jusqu'au Vatican.
Après le succès de Pardonnez nos offenses, Romain Sardou livre un roman fort et sombre, dont l'atmosphère et la tension captivent dès les premières pages.


Encore une belle reprise d'un tableau de Bosch ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en ai l'occasion je le lirai, pour voir si Romain Sardou a corrigé les faiblesses de "Pardonnez nos offenses"...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture est superbe !!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Délivrez-nous du mal fait suite - tout en étant autonome - au premier roman de Romain Sardou, Pardonnez nos offenses. Passionné par le moyen-âge et plus particulièrement par le XIIIe siècle, l’auteur a le projet d’écrire dans la même lignée, une série de neuf romans ayant pour titre et thème, l’une des phrases du Notre Père. Et pour souligner un climat chargé de mysticisme et d’hérésie, le roman s’offre une couverture de circonstance avec Le jugement dernier de Jérôme Bosch. S’appuyant sur les écrits de moult médiévistes, Romain Sardou emploie un vocabulaire d’époque tout en gardant une écriture simple, ce qui en fait un bon outil de vulgarisation concernant cette période. Alliant habilement l’aspect historique et la part de romanesque, il pose sa trame dans une période de vacance du Saint-Siège, entre la mort d’Honorius IV et la nomination de Nicolas IV dont le conclave dura 10 mois.

C’est dans ce cadre historique d’interrègne papale, pour le moins sensible, que vont se dérouler nombres d’intrigues politico-religieuses avec leur cortège d’assassinats, de tortures et d’enlèvements sur fond de mystification et de véritables miracles. Sans jamais se rencontrer, les deux héros de Délivrez-nous du mal vont poursuivre une même lutte, qui les mènera sur un périple semé d’embûches, de France jusqu’en Italie. Et gare au lecteur inattentif ! il est vite fait de perdre ses repères tant les lieux sont nombreux. Les chapitres alternent les deux enquêtes du prêtre Aba et de Bénédict Gui, apportant ainsi un rythme sans aucun temps mort. Cependant, le roman perd de son attrait du fait du nombre important de coquilles qui pertube trop souvent sa lecture. Bien rythmé, Délivrez-nous du mal a bien des atouts pour satisfaire les amateurs du genre.

Je vais vite me procurer Pardonnez nos offenses. J'ai été séduite par cet univers médiéval Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai sur ma table de chevet et je vais le commencer dès que j'aurai fini ma lecture en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de lire de nouveaux avis. Bonne lecture Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec Romain Sardou à Lire à Limoges et il m'a dit qu'il retournerait vers le Moyen Age d'ici deux ans.

Là il travaille sur un roman se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale et qui traitera de la collaboration.

Très sympathique ce Monsieur ! Very Happy
Je me suis fait dédicacé Délivrez-nous du Mal et Pardonnez nos offenses (mon préféré).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com