Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Carlene Thompson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Carlene Thompson Répondre en citant

Ajout à la base de la fiche auteur de Carlene Thompson et de ses principaux romans.




Carlene Thompson est née à Parkersburg, dans l'ouest de la Virginie, aux États-Unis. Elle étudia la littérature anglaise, et, après avoir enseigné de 1983 à 1989 à l'université de Rio Grande, dans l'Ohio, elle devint écrivaine à plein temps. Elle vit maintenant dans sa ferme de Virginie et écrit des romans policiers.



Steve et Deborah Robinson mènent une vie heureuse et paisible avec leurs jumeaux dans une petite ville des Etats-Unis. Quelques jours avant Noël, Steve disparaît. Depuis quelques temps, Deborah le trouvait préoccupé. Un serial killer viole et tue des femmes. Deborah s'inquiète.




Wheeling, Virginie, est une petite ville d'apparence tranquille. D'apparence seulement. Dix-huit ans plus tôt, six fillettes de douze ans ont fondé un club, Le Six de coeur. Elles ont partagé des confidences, joué à se faire peur et rêvé leur avenir. Elles ont grandi, les jeux innocents ont fait place à des rituels sataniques arrosés d'alcool jusqu'au drame : l'une d'entre elles a été découverte, pendue. L'enquête conlut à un accident. Treize ans plus tard, l'une des Six, devenue star à Brodway, est assassinée. Un 6 et un coeur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains avec le sang de la victime. Depuis l'enfance meneuse du groupe, Monica, avocate new-yorkaise, pressent un danger imminent. Elle retourne dans sa ville natale pour convaincre les filles de se taire, mais Laurel souhaite prévenir la police. Bientôt un autre assassinat est commis. Laurel a peur d'être la prochaine victime..




Nichée sur les bords du lac Érié, la petite ville de Port Ariel est un havre de paix. Après de longues années, Natalie St. John revient dans la ville de son enfance auprès de son père et de sa meilleure amie Lily panser ses blessures sentimentales: elle vient de découvrir l'infidélité de son compagnon et associé dans leur cabinet vétérinaire.
Le calme est de courte durée. Le soir même de son arrivée, Tamara, la sueur de Lily, est sauvagement assassinée. Est-ce l'acte d'un rôdeur... ou une vengeance personnelle ? Alors que Natalie prend conscience qu'elle n'est pas insensible au charme du shérif Nick Meredith, elle reçoit d'inquiétants appels téléphoniques...





Rebecca, vingt-huit ans, auteur à succès de thrillers psychologiques, croyait en avoir fini avec les cauchemars. Parce qu'elle est revenue dans sa petite ville natale a priori " très tranquille ", l'horreur recommence. Todd, sept ans, le fils de sa meilleure amie, disparaît à son tour tout comme avait disparu huit ans plus tôt le propre frère de Rebecca, tué pour une sordide affaire de rançon. L'innocence ne peut-elle donc pas être épargnée ? Qui dans cet univers où tout le monde se connaît peut être assez fou, machiavélique et dissimulateur pour infliger tant de souffrances ? Pourquoi jouer avec la vie d'un gosse, et qui sera la prochaine victime ? À qui faire confiance ? Rebecca ne sait plus, et la mort, à nouveau, rôde en attendant son heure...




Un étang, une inondation. Un corps impossible à identifier qui remonte à la surface emballé dans une housse... Comment ne pas supposer qu'il s'agit du cadavre de Dara disparue trois années plus tôt ? Christine, sa demi-sœur, en a l'intime conviction. Au-delà de la raison. En dépit des lettres régulièrement reçues et signées par la disparue sans jamais qu'elle ne parle de retour. L'enquête reprend. Et avec elle, les harcèlements dont Dara se disait la victime dans son journal intime. Des menaces diffuses qui maintenant visent Christine... A qui faire confiance ? Qui persécutait Dara au point de la paniquer ? Christine ne sait pas, mais elle est prête à tout pour découvrir la vérité : même si elle devait en mourir...




Il suffit d'un cadavre et le rêve tourne au cauchemar. Le paradis, à l'enfer. La paisible bourgade de Point Pleasant se transforme en un échiquier féroce où se déroule la plus implacable des traques. Adrienne et sa fille, en découvrant le corps sans vie de Julianna, plongent dans les affres d'un passé autrement plus noir que ne le laisserait présager l'apparente harmonie locale. Les uns après les autres, les proches de Julianna se trouvent menacés. Qui était-elle pour susciter tant de haine ? Avait-elle rendez-vous juste avant de mourir ? Et avec qui ? Seuls les cadavres gardent éternellement leurs secrets. Sans doute est-ce pour cela qu'un homme est retrouvé carbonisé dans les restes de sa maison. Adrienne le sait, le tueur ne l'épargnera pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l' éditeur, elle est considérée comme l' une des émules les plus brillantes de Mary Higgins Clark.
Dans ma PAL j' ai "Si elle devait mourir", que je n' ai pas encore lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Un chasseur l'épie, la poursuit, la traque... Un tueur froid qui sait que les pires cauchemars sont les plus longs... Un artiste cruel qui aime attendre l'heure du crime parfait... Cette fois, il faudra plus qu'un miracle pour que Brooke Yeager échappe à son bourreau. Quinze ans plus tôt, elle avait dit adieu à l'enfance en découvrant le cadavre de sa mère baignant dans le sang sur un lit de roses blanches. Face à elle, l'arme au poing, la visant à la tête, l'assassin, Zachary Tavell... Son beau-père ! Coup de chance, elle avait pu fuir. Aujourd'hui, coup de malheur, Zach vient de s'évader de la prison spéciale où il purgeait une peine à perpétuité. C'est à son tour de répandre la mort lente à laquelle l'avait fait condamner le témoignage de Brooke. C'est à son tour de se venger. La vie tranquille que Brooke s'était bâtie à Charleston a déjà tourné à l'horreur. Tout a basculé avec le meurtre surprise d'une de ses amies. Le premier d'une longue série. Car Zach a prévu d'éliminer tous les proches qu'elle aime. Salement. En les torturant. En les annihilant. Et en ne laissant vivre que ceux qu'il peut manipuler... Pour qu'ils l'aident à refermer sur Brooke le piège fatal... Que commence la battue... Frissons garantis jusqu'à la dernière page.


J'ai lu celui-ci qu'une amie m'a pretée dans l'année.
La maison d'édition, La table ronde, en parle effectivement comme la reine du thriller. Bon!... Je sais que je ne connais pas tut le monde (loin s'en faut... Wink ) mais j'avais jamais entendu parler d'elle. Alors pour une reine, je me suis dit qu'elle se faisait discrète.

Je l'ai commencé sans a priori. Une lecture agréable du coup au final. Mais rien de révolutionnaire.
Pour les véritables aficionados de thriller qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Vous trouverez assez vite l'astuce scénaristique quant au coupable. Mais il se laisse lire avec plaisir. Il fait partie de ces petits polars qui ne surprennent pas mais font passer un moment!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bois. Une balade le soir pour oublier. Se détendre. Faire le vide. Et tomber à nouveau – horreur de la fatalité ? – sur le corps sauvagement mutilé d'une jeune fille… Blaine Avery, tout juste sortie des affres du suicide inexpliqué de son mari, est de nouveau la cible de toutes les suspicions, de toutes les malveillances. Venue se reposer près de sa sœur dans le cadre bucolique de l'État de Virginie, la jeune veuve, héritière d'une fortune colossale, est une fois de plus au cœur d'une tragédie. Comment croire au hasard lorsqu'une même personne, quelle que soit sa bonne foi, collectionne les découvertes macabres ? Comment prouver son innocence alors que tout s'acharne contre elle ? Machination ? Folie ? Mensonges ? Le coupable est forcément là, tout près. Il voit tout, entend tout. Le sait-il lui-même ?

Très bonne histoire. Les bonhommes ne sont pas nets dans cette affaire et pourtant...... comme quoi des fois trop d'indices tuent les indices.
J'ai découvert cette auteur il y a très peu de temps et je l'apprécie de plus en plus au fil de ses romans.

J'ai déjà lu du même auteur : Six de coeur et Papa est mort Tourterelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant



Chyna Greer a seize ans lorsque sa meilleure amie, Zoey, disparaît. Une nuit, les deux amies s'échappent de la maison des parents de Chyna, à Black Willow, et Zoey rejoint un mystérieux amoureux près du lac, rendez-vous dont elle ne revient pas. Douze ans plus tard, Chyna, qui a quitté la région, est appelée en urgence par son frère Ned : leur mère, Vivian, vient de faire une chute mortelle dans l'escalier de sa maison. Chyna se retrouve seule dans la maison familiale pour s'occuper des obsèques de sa mère. Mais les phénomènes étranges se succèdent, une autre jeune fille disparaît - la cinquième depuis Zoey - tandis qu'une cabale est dirigée contre elle par les habitants de Black Willow : n'est-il pas surprenant que, chaque fois que Chyna est de retour, une nouvelle disparition survienne ? Chyna ne peut compter que sur elle-même, et sur son frère : toutes les personnes qui lui proposent aide et amitié se révèlent avoir une double face. La course contre la montre commence : Chyna tente de retrouver, guidée par des voix et les souvenirs, la dernière disparue.

Un excellent polar qui m'a mené en bateau de bout en bout. Beaucoup de suspects et bien sur ils ont l'air tous plus coupables les uns que les autres.

Chyna a vécu des choses pas très drole et pourtant rien ne semble l'ébranler. Elle est forte mais elle entend des voix (syndrome Jeanne d'Arc quand tu nous tiens !!!). C'est ce qui va l'aider à découvrir le fin mot de l'histoire.

Un bémol cependant : le personnage d'Irma Voggel est laissé en plan à la fin et one sait pas ce qu'il devient ce qui est dommage vu qu'elle avait une belle araignée au plafond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Mortel secret : un très bon roman plein de suspense et de rebondissements. Malgré mes nombreux soupçons vis-à-vis de nombreux personnages, je me suis faite avoir. Je suis d'accord avec Fabien : la trame de ces romans sont similaires mais je me suis encore fait prendre au jeu.
un très bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Certains secrets ne peuvent rester enterrés. La vie de Marissa Gray a basculé quand sa meilleure amie Gretchen a fait une chute mortelle sous ses yeux au cours d'une escapade entre amis. Envers et contre tous, Marissa a toujours affirmé que Dillon Archer, le petit ami de Gretchen, l'avait bel et bien poussée dans le vide. Mais personne, pas même son fiancé, n'a voulu la croire. Lorsqu'elle revient à Aurora Falls comme journaliste du quotidien local, elle est sûre que les blessures du passé sont cicatrisées. Pourtant, très vite, le sang se remet à couler. Un inconnu s'attaque aux anciens amis de Gretchen et tue des innocents de sang-froid. Et les messages étranges qu'il laisse derrière lui mènent tous à Marissa ! Elle n'a plus le choix : si elle veut échapper à la mort, elle va devoir découvrir les mystères du passé...


Mon avis sur Polars Pourpres :

Citation:
Auteur d’une douzaine de romans policiers, Carlene Thompson sait faire la part belle aux psychologies humaines. Ce style si particulier, mettant l’accent sur les descriptions des émotions de ses personnages, s’illustre dès le premier chapitre. Remarquable sur ce thème, on se prend rapidement de sympathie pour Marissa Gray, avec ses forces et ses faiblesses, si typiquement humaines, ainsi que pour les autres protagonistes. De longs passages consistent en des portraits sentimentaux, depuis les relations entre les individus jusqu’aux introspections en passant par des dialogues mettant en relief les béguins et autres relations passionnées. Carlene Thompson doucement met en place les divers êtres humains qui gravitent autour de Marissa, nourrissant ainsi autant de pistes quant à l’identité du meurtrier. L’écriture est plaisante, et l’histoire crédible, tient facilement le lecteur jusqu’au final.
Si le talent de l’écrivaine n’est clairement pas en cause, il convient néanmoins de noter que son ouvrage est assez typé. Tout y est écrit au pastel. Les héros sont tous jeunes, beaux, musclés, irrésistibles, et leur capacité à rire à la moindre occasion alors que les homicides se multiplient force le respect dans le meilleur des cas, tout comme il peut irriter. En fait, c’est une vision très idéalisée de la société que nous offre Carlene Thompson, caractéristique de téléfilms à l’eau de rose, où, mis à part l’assassin, on peine à trouver des défauts à ces personnages immaculés, archétypes d’une certaine jeunesse magnifiée.

D’indéniables qualités littéraires, avec une plume agréable à lire et une intrigue solide, côtoient une écriture rose à l’extrême. Dans le genre, Carlene Thompson y excelle ; encore faut-il apprécier ce type de littérature.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en Folio de Jusqu'à la fin le 15 janvier 2015.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com