Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La patrouille de l'aube, de Don Winslow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:52 am    Sujet du message: La patrouille de l'aube, de Don Winslow Répondre en citant

polar du trimestre ?
fini hier, c'est du gros du lourd du bon

je le pense, bien que je n'ai pas attaqué encore le monstre "ellroy"



Boone Daniels ne pense qu’au surf. Avec sa bande, quatre garçons et une fille qui les vaut tous, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il exerce comme détective privé. Boone a l’air cool, à première vue, mais en fait, un drame passé le ronge : quand il était flic à San Diego, une gamine nommée Rain a disparu, et on ne l’a jamais retrouvée. La défenestration d’une strip-teaseuse va lui donner l’occasion de se racheter : il met au jour un trafic de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l’arrière-pays au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur la plage de San Diego… Vague qu’il prend le risque de manquer, car il lui importe plus encore de régler ses comptes en démantelant l’infâme réseau
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire court et simple: j'ai adoré.et vraiment je serais très heureux de retrouver les membres de la patrouille de l'aube un de ces jours
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un en avait parlé sur ce forum,en bien.Quand j'ai vu qu'il etait disponible à la bibli,j'ai foncé.Je ne le regrette pas.C'est un pu delice.Surtout dans la façon d'ecrire de l'auteur.J'ai râlé,comme toujours,de devoir le rendre.Je le voulais pour ma tablette tactile.Mais,sans scanner.........Bref,j'ai donc decidé de "sauter",sur tous les livres de cet auteur.Mais je n'ai pas aimé"savages".Ecrit sous acide,je pense.

La patrouille de l'aube,est plus accessible,on nage avec les surfeurs(le titre m'avait fait penser,à tort,à un livre sur les patrouilles d'avion,pendant la guerre.).Que du bonheur.

Par moment,il m'a rappel la style de Kem Nunn.

C'est tres loin de Vargas,c'est beau,tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur ce livre il se rapproche de l'excellent Kem nunn
le reste est différent
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du coup j'ai acheté L'Hiver de Frankie Machine
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'Hiver de Frankie Machine juste avant l'été et j'ai adoré.
Surtout le style.
Vraiment top.

Moi aussi il faut que je découvre d'autres bouquins de Don Winslow.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me souffler sous le nez"l'hiver de Franckie Machine,mais je l'aurai,un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le nouveau roman de Don Winslow, qui vient de paraître, on retrouve Boone Daniels, le surfeur de la Patrouille de l'aube.



Citation:
Relax, ultra-cool, niveau de stress minimum : Boone Daniels, ex-flic reconverti en détective privé, commence chaque journée par une sortie avec la Patrouille de l’aube, groupe de meilleurs copains unis par la passion du surf, et qui, sur la terre ferme, veillent les uns sur les autres.
Quand l’icône de la communauté surf locale est tuée lors d’une bagarre à la sortie d’un bar par un jeune punk de la Rockpile Crew, le petit monde de Pacific Beach est secoué. Boone ne peut plus ignorer que la violence a infiltré la communauté du surf. Petra Halle, l’avocate so british qui met Boone dans tous ses états, lui demande de l’aider à défendre le jeune tueur. À mesure que son enquête progresse, Boone se met à dos ses amis de la Patrouille de l’aube, et nage dans des eaux de plus en plus troubles et dangereuses…

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sors d'une longue pause
un de me s chroniqueurs a adoré
moi je le chronique bientôt
il est excellent un de ses meilleurs
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com