Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Storyteller de James Siegel (Cherche-Midi)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Storyteller de James Siegel (Cherche-Midi) Répondre en citant

Après Là où vivent les peurs... en 2009, les éditions du Cherche-Midi publient le nouveau roman de James Siegel, Storyteller. Disponible depuis le 03 novembre, il est traduit par Simon Baril.



Citation:
"J’étais destiné à raconter l’histoire que personne ne devait jamais raconter."

Tom Valle a été l'une des stars du journalisme new-yorkais, avant qu’un scandale ne mette brutalement fin à sa carrière le jour où l’on a découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient consacrés à des histoires inventées de toutes pièces. Depuis ce jour, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien. Jusqu’à cet accident de la circulation, en apparence banal, qui le met sur la piste d’une affaire de tout premier plan. Usant de ses remarquables dons d’investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot, aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ? Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c’est seul contre tous et au péril de sa vie qu’il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête.


Source : http://passion-polar.over-blog.com

http://www.4decouv.com/2011/11/storyteller-de-james-siegel-cherche.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Nov 16, 2011 1:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini une tuerie
adoré
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence demain, dès la fin de ma lecture de "Lumière sans fin" d'Henry Porter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fabien, je le commence prochainement.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Validé.[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon roman, que le 4ème de couverture qualifie "dans la veine des grands thrillers paranoïaques des années 1970."
C'est bien une des rares fois où je suis d'accord avec la présentation de l'éditeur.
Un très bon moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:

C'est bien une des rares fois où je suis d'accord avec la présentation de l'éditeur.


Voilà un commentaire qui me convainc bien plus que d'autres. Avec le Cherche Midi, je suis souvent séduit par le pitch et presque aussi souvent déçu (plus ou moins) par le résultat. Il y a des exceptions (Louis Bayard), mais la règle est assez constante.
Je vais donc jeter un oeil à ce roman dès que possible, merci Fabien Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant, oui, merci Fabien !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com