Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Daniel Easterman - Le testament de Judas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Daniel Easterman - Le testament de Judas Répondre en citant

Hier, je suis allé proposé mes services à mon libraire-préféré-d'en-bas-de-chez-moi parce qu'ils sont en inventaire la semaine prochaine.
Et sur les tables s'étalent pleins de bouquin sur l'évangile de Judas, retrouvée récemment. (faites des recherches sur Google, vous verrez que c'est pile poile l'actualité du moment)
Bon, on va pas se la jouer à polémiquer sur ce sujet hyper tendancieux, mais je voudrais quand même évoquer un auteur dont j'ai trouvé un titre chez mes parents.
Cet auteur, c'est Daniel Easterman.
Jamais entendu parler, mais comme ce livre tourne autour de la réligion autant que le Da Vinci et qu'il date du temps où on parlait encore en Francs, je me suis dit que j'allais le prendre pour lancer le sujet sur le forum.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de lui ?
Sinon, bein c'est pas grâve, je continuerai à parler tout seul et me ferai un plaisir de vous le commenter lorsque j'aurai terminé les millions de livres que j'ai ramené et qui me feront économiser pleins de sous !!!

Voilà le résumé tel qu'il est écrit au dos de mon livre :
Citation:
L'étude de manuscrits et de papyrus dans une bibliothèque universitaire prestigieuse pourrait passer pour un travail de tout repos. Jusqu'à sa rencontre avec un certain Stefan Rosewicz, énigmatique personnage dont la somptueuse demeure irlandaise recèle une collection unique de textes anciens, le docteur Jack Gould en était persuadé. Mais après son bref séjour chez Rosewicz, d'étranges événements se produisent : disparition de la fille du collectionneur, morts suspectes, menaces... Quel est le lien entre ces drames ? Pourquoi Scotland Yard et les services secrets soviétiques semblent-ils brusquement s'intéresser à Gould ? Et qui est vraiment Stefan Rosewicz ? La découverte dans les archives de Moscou d'un manuscrit qui, s'il était rendu public, anéantirait deux mille ans d'histoire chrétienne, fournira au docteur Gould un début de réponse... Dans une atmosphère de mystère et de violence de plus en plus prenante, Easterman construit un thriller aux innombrables intrications, qui conduit le lecteur de Dublin à Moscou, de Londres à Paris et Jérusalem en passant par la Pologne, la Sibérie et l'Allemagne. Multiplicité des intrigues, des personnages et des coups de théâtre, parfaite connaissance de l'Histoire contemporaine qui donne à son roman de troublantes résonances, écriture nerveuse et incisive - autant d'atouts qui font de ce Testament de Judas un thriller captivant.


Et voici la bio écrite juste en dessous du résumé :
Citation:
Daniel Easterman est né en 1949 en Irlande. Après avoir étudié l'anglais, l'arabe et l'Islam iranien, il a vécu en Iran puis en Angleterre ou il enseigne a l'université de Newcastle. Il se consacre maintenant entièrement à la littérature, avec un succès qui, de roman en roman, ne se dément pas et vaut à son auteur d'être reconnu comme " maître du thriller international ". Ont été traduits en France Le Septième Sanctuaire (Belfond, 1993) et Le Nom de la Bête (Belfond, 1994).

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athan', j'ai lu il y a des années Le Masque du Jaguar, mais ça ne m'avait pas emballé. Puisque tu en parles, je vais le relire pendant les vacances, histoire de me rafraîchir la mémoire. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu son premier bouquin " le septieme sanctuaire", j'avais pas aime, son style m'a decu, j'ai trouve que c'etait classique sans plus, ca ne m'a pas emballe...
j'ai pas accroche a l'histoire, je l'ai lu il y a 10 ans...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 de ses livres ont été ajoutés à Polars Pourpres :




J'attends avec impatience, vos avis, comme l'a fait Jarod, pour me donner envie de faire passer Le testament de Judas au dessus de ma pile de livre.

++
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine lecture du Testament de Judas !
Ce livre me fait poser la question suivante :
Pourquoi le Da Vinci Code a cartonné et pas celui là ? Même rythme, même rebondissement, même style d'écriture péchue et rapide, même chapitre, même "thème" sur la religion et la remise en cause de certaines théories...
Etonnant, quoi Wink
Pour le moment, j'aime bien le style de l'auteur. Sans être de la grande littérature, c'est très agréable à lire !

C'était athanagor, en direct du milieu de lecture de son livre. A vous les rivières.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUHOU ! Le rythme est extrêmement soutenu ! Des relances de l'intrigue incessantes font de cette histoire un énorme coup de coeur de ma part. Un peu de Da Vinci Code : des secrets autour du catholicisme et des horreurs de la guerre qui risqueraient de faire vaciller, voire même tomber le Vatican... ok, on croirait du déjà-vu et pourtant, sorti en 1995, cette histoire pourrait, par son dynamisme, être très facilement comparée à un scénario de film sans pour autant paraitre être une copie d'histoires existantes ! Un vrai régal. Lu en 7-8 heures, j'ai dévoré ce voyage à travers notre monde, notre histoire et les arcanes de la religion. L'auteur va jusqu'à regretter, dans sa conclusion, qu'il y ait moins de fiction qu'on ne pourrait le souhaiter; ce qui rajoute une dimension particulière aux rebondissements.

Ma note sur Polars Pourpres : 9/10

Par contre, quelque chose d'étonnant : je ne comprends pas le titre du livre après avoir lu son contenu !!! Ca parle plus de Jésus que de Judas ! Peut-être qu'un jeu de mots ou un clin d'oeil m'a échappé pour comprendre le sens du titre... A bon entendeur, merci de m'éclairer Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta critique Athanagor, 9/10, ça mérite toute notre attention !!! un de plus sur ma liste de Noël !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel Easterman a pondu pas mal de bouquins, qui ont de super critiques sur Amazon. J'en ai quelques-uns dans ma bibliothèque en attente de lecture. Je ne m'y suis jamais lancée, trop peur de ne rien y comprendre. Les machins politiques avec de l'espionnage, c'est pas mon truc ! Et en plus, sur les forums de lecture, Easterman ne déchaîne pas les foules !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Athan est aussi enthousiaste, c'est que le livre vaut le détour !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Si Athan est aussi enthousiaste, c'est que le livre vaut le détour !

Ou alors que ma culture polar n'est pas aussi large que celle des autres Wink
En fait, j'ai beaucoup aimé parce que c'était très rythmé et que je me suis laissé transporté dans les nombreux voyages des protagonistes.
Mais c'est vrai que les commentaires que j'ai pu lire par ailleurs ne sont vraiment pas aussi enthousiastes que le mien...
Mais m'en fiche : j'ai bien aimé quand même Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas les conseils des gens pour leur "culture polars" mais pour l'enthousiasme qu'il véhicule après leur lecture. Ce n'est pas de la culture, c'est de l'amour ! Tu sais bien David que ce n'est pas la taille qui compte mais la manière dont on s'en sert !!!!

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine vient de me demander de lui commander le livre, je tenterai l'aventure à mon tour après avoir eu ses impressions !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, qui comme Ironheart ne comprend rien aux polars politiques et d'espionage, j'adore Daniel Easterman. Les meilleurs à mon goût sont

et .

Franchement ses romans se lisent très bien et ne sont pas compliqués. Je prends un réel plaisir à les lire. J'ai dans ma PAL

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamen de ton commentaire, tu m'as bien rassurée, je vais pouvoir me lancer dans Easterman !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre (un peu) à jour la bibliographie de l'auteur sur PP : 5 "nouveaux" titres.

J'ai découvert cet auteur, il y a 3... bonnes heures, au supermarché ! Une couverture qui attire l'oeil... une hésitation, un "j'vais d'abord regarder ce que l'on en dit sur PP".
Après vérification, le livre n'était pas dans la base. Une fois la validation, ce sera chose faite.

A vos notes ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com