Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mauvaise étoile de R.J. Ellory (Sonatine éditions)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Mauvaise étoile de R.J. Ellory (Sonatine éditions) Répondre en citant

Le prochain roman de R.J. Ellory est annoncé pour octobre 2013 aux éditions sonatine :



Mauvaise étoile
R.J. Ellory
Traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau
Après sa trilogie consacrée à la mafia, à la CIA et au NYPD,
R. J. Ellory revient avec un roman noir magistral,
dans la veine de Seul le silence.

Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout comme Shane Stevens dans Au-delà du mal, il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable.


R. J. Ellory est né en 1965. Après Seul le silence, Vendetta, Les Anonymes et Les Anges de New York, Mauvaise étoile est son cinquième roman
publié en France par Sonatine.



978-2-35584-194-1 • Format : 14 x 22 cm • Nombre de pages : 600 • Prix public : 22 euros • Mise en vente : octobre 2013 Interforum : 551 763 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information Mireille. Wink


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la sortie de son roman Mauvaise étoile (le 17 octobre), R. J. Ellory va semble-t-il arpenter les routes de France pour rencontrer ses lecteurs.
Je n'ai pas trouvé de liste avec la totalité de ses dédicaces mais déjà deux dates.
Si vous avez vent de quelque chose par chez vous ou ailleurs, dites-le ici, j'actualiserai la liste.

- 13 octobre : Paris (3e), Librairie Comme un roman
- 6 novembre (17h30) : Quimper, Librairie Ravy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
A l'occasion de la sortie de son roman Mauvaise étoile (le 17 octobre), R. J. Ellory va semble-t-il arpenter les routes de France pour rencontrer ses lecteurs.
Je n'ai pas trouvé de liste avec la totalité de ses dédicaces mais déjà deux dates.
Si vous avez vent de quelque chose par chez vous ou ailleurs, dites-le ici, j'actualiserai la liste.

- 13 octobre : Paris (3e), Librairie Comme un roman
- 6 novembre (17h30) : Quimper, Librairie Ravy


Ah bah bravo, Hoel, tu commences par oublier ma librairie, je te remercie Razz Depuis le temps que j'attends d'avoir la chance de recevoir Roger, c'est bien ma veine de ne pas être soutenu par les copains Laughing
Donc j'ajoute que Mister Ellory sera au Comptoir des Mots (239 rue des Pyrénées - 75020 Paris), le jeudi 10 octobre à 20h, pour une rencontre suivie d'une séance de dédicaces.

Et sinon, les dates de la première tournée (il y en aura une autre en novembre) sont toutes disponibles sur le site de Sonatine. Les voici :

- La librairie Mollat à Bordeaux le vendredi 4 octobre à partir de 17 h

- Le salon Lire en Poche à Gradignan le week-end du 5 et 6 octobre

- Cultura à Bègles le mardi 7 octobre entre 17h et 19h

- La librairie La Colline aux Livres à Bergerac le mardi 8 octobre de 18h à 20h

- La librairie Ombres blanches à Toulouse le mercredi 9 octobre à partir de 18h

- La librairie Le Comptoir des mots à Paris le jeudi 10 octobre à 20h

- La librairie La Boîte à Livres à Tours le vendredi 11 octobre à 19h30

- La Librairie Nouvelle à Asnières le samedi 12 octobre à 16h30

- La librairie Comme un roman à Paris le dimanche 13 octobre à 11h
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne viendrait pas vers Annecy, par hasard ??
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci Dodger.
Y avait rien sur le site de Sonatine quand j'ai cherché l'info l'autre jour, tu t'en doutes. Wink

Chouette, j'espère que tu vas apprécier et avoir du monde.
Je l'avais trouvé très sympa au Salon du livre de Paris (2011) où il avait mis avec plaisir le badge Polars Pourpres qu'on lui avait offert (cf. photo).
Ça devrait bien se passer. Smile

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Chouette, j'espère que tu vas apprécier et avoir du monde.
Je l'avais trouvé très sympa au Salon du livre de Paris (2011) où il avait mis avec plaisir le badge Polars Pourpres qu'on lui avait offert (cf. photo).
Ça devrait bien se passer. Smile


J'ai rencontré Roger à Lyon, pendant Quais du Polar, et je l'avais trouvé très sympa également, accessible, chaleureux, et surtout passionnant dans sa manière de parler de ses livres, et du polar en général. Je ne suis donc pas inquiet non plus !

Sinon, les forumeurs parisiens sont les bienvenus pour venir grossir les rangs de l'assistance, hein, parce que j'avoue que j'aimerais bien avoir du monde, beaucoup de monde Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2381
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

- 6 novembre (17h30) : Quimper, Librairie Ravy


et normalement le 5 novembre à Brest à la la librairie Dialogues
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes Breton et lecteur d'Ellory ?
C'est le moment ou jamais de rencontrer le bonhomme, en tournée spéciale en Bretagne, avec ou sans bonnet rouge, on ne sait pas encore. Razz

- le mardi 5 novembre, à partir de 18h, à la librairie Dialogues à Brest

- le mercredi 6 novembre, de 17h30 à 19h, à la librairie Ravy à Quimper

- le jeudi 7 novembre, de 17h à 20h30, à la librairie Cheminant à Vannes

- le vendredi 8 novembre, de 17h à 19h, à la librairie Coiffard à Nantes

- le samedi 9 novembre, à partir de 15h, à la librairie Le Failler à Rennes

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une longue Interview de RJ Ellory :
http://www.parismatch.com/Culture/Livres/RJ-Ellory-Je-m-interesse-a-Ron-Hubbard-comme-a-Descartes-535676
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pas pu aller le voir. Sad
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2381
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde. c'est dommage
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2381
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un drôle de road movie que nous offre là R.J. Ellory. c'est sombre,violent et pourtant c'est également très beau et touchant,avec beaucoup d'humanisme et de tendresse, sur toute la partie où Clay et Bailey suivent leur petit bonhomme de chemin.
j'ai énormément apprécié que l'histoire sache prendre son temps. on sait où on va mais on y va lentement,sans que cela soit péjoratif, mais surement.cela aère le récit et laisse le temps à certains personnages "d'exister" avant d'être pris dans le tourbillon Digger
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Années 60 aux états unis, c'est la fin du rêve américain ou règne un climat de suspicion et c'est à cette période que Clay, son frère et Bailey naissent sous une mauvaise étoile. Cette histoire c'est un drame humain, une réflexion sur la violence et sur l'enfance dans un style toujours très littéraire. Rien n'est laissé au hasard, chaque personnage qui croisera la route des deux frères est décrit avec détail, un très grand roman.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas franchement aimé ce thriller d'Ellory. Beaucoup d'invraisemblances
Spoiler:
pourquoi Cassidy ne balance pas rapidos la photo de Digger aux personnes l'ayant rencontré dès qu'il a un soupçon sur l'innocence de clay dont la photo elle, a été vue par tous les survivants de son frère ??


D'autres parts, je trouve que la transformation de Digger est bien trop soudaine !!!!
Spoiler:
alors que le môme à quelques menus larcins à son pédigrée, le voilà transformé, du jour au lendemain, en tueur sanguinaire, capable de découper des membres et violer des femmes mortes!!!


Bref, road movie raté pour moi Sad

Ceci dit, je suis ravi de lire à nouveau, et de ce fait, revenir sur PP Smile
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com