Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Paris Jour (Collectif, Parigramme)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 11:31 am    Sujet du message: Paris Jour (Collectif, Parigramme) Répondre en citant




Présentation de l'éditeur
Douze auteurs lâchés dans la capitale entre la première et la dernière heure d'une journée pas comme les autres... Le projet de ce recueil de nouvelles policières inédites est de réunir la « tribu du polar » dans une évocation du Paris actuel.
Ce livre est le cinquième ouvrage publié chez Parigramme dans la collection Noir 7.5.
Les auteurs
Ingrid Astier, Michel Chevron, Didier Daeninckx, Caryl Férey, Sébastien Gendron, Marcus Malte, Jean-Bernard Pouy, Jean-Jacques Reboux, Christian Roux, Romain Slocombe, Marc Villard, Lalie Walker.

272 pages, 15€.


Le recueil de nouvelles sera disponible le 27 janvier prochain.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant



Entre l'aube et le crépuscule, le temps d'une nouvelle, la tribu du roman noir arpente Paris en tous sens. Douze plumes grinçantes ou glaçantes fouillent les tréfonds de la capitale en même temps que ceux des âmes. Noir c'est noir... et les rares espoirs nés avec le jour s'évanouissent au soir tombé.
Sombre tableau de la Ville lumière par la génération inspirée du polar contemporain.

12 heures chrono.
12 auteurs.
12 nouvelles policières inédites :

Neiges éternelles, d'Ingrid Astier
Baby blues, de Michel Chevron
Danko 35, de Didier Daeninckx
Casanova Inc., de Caryl Ferey
Paris, city of love, de Sébastien Gendron
Ouvrez la cage, de Marcus Malte
Le gibier le plus dangereux, de Jean-Bernard Pouy
J'aurais voulu être un vampire, de Jean-Jacques Reboux
Le boulevard aux moignons, de Christian Roux
Rue des boulets, de Romain Slocombe
Danse dans la lumière, de Marc Villard
Fais ce qu'il te plaît, de Lalie Walker


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Pépé :
Fredo a écrit:

1. Je me suis régalé avec la très poétique Neiges Éternelles d'Ingrid Astier. (+)
2. J'ai souffert avec la très dérangeante Baby Blues de Michel Chevron. (-)
3. Jouissive la nouvelle de Didier Daeninckx, Danko 35. (+)
4. Troublante la contribution de Caryl Férey, Casanova Inc., dont je découvre les écrits pour la première fois. (+)
5. Génial celle de Sébastien Gendron, Paris, City of love, hâte de relire la prose de l'auteur. (+)
6. Ouvrez la cage de Marcus Malte est un hymne à la balade ... et à la cuisine faite avec le cœur. (+)
7. Jean-Bernard Pouy s'amuse avec sa chasse à l'homme et nous aussi. (+)
8. Jean-Jacques Reboux m'a laissé sur le bord du trottoir avec sa nouvelle qui se cherche un genre , un coup sf, un coup polar... (-)
9. Idem avec celle de Christian Roux qui se démarque tellement des autres nouvelles du recueil que l'on peut se demander si elle y a sa place. (-)
10. Romain Slocombe s'amuse avec la forme de sa nouvelle, même si le fond sent un peu le réchauffé. (+)
11. Danse dans la lumière, comme la 8 et la 9 est un ovni dans ce recueil. Du noir, du polar ? Ou ça ? (-)
12. En lisant la nouvelle de Lalie Walker (même idée de balade que Marcus Malte et Jean-Jacques Reboux), je ne peux pas m'empêcher de penser que ce recueil n'est qu'un écrin pour son histoire, Fais ce qu'il te plaît. (+)

Et puis en ce qui concerne la couverture, je l'a trouve sympa mais elle n'illustre aucune des nouvelles du livre, c'est dommage. Sinon j'ai dévoré les 165 pages. J'adore les recueils de nouvelles qui me donnent envie de découvrir les romans de ses contributeurs. Je vais donc me ruer sur la prose d'Ingrid Astier, Didier Daeninckx et Sébastien Gendron.



J'ai déjà le premier. Pour les autres, mon choix se portera sur :




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com