Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Répondre en citant



Le quatrième tome de la série les Voies de l'Ombre de Jérôme Camut et Nathalie Hug est annoncé pour le 18 novembre, aux éditions Télémaque. Ce roman se chargera de nous conter le destin de Clara et de Louis, deux enfants devenus adultes, échappés des geôles de Kurtz dans les précédents opus de la série. Et bien sûr, l'ombre de Kurtz assombrira les parages ...

DISPONIBLE LE 18 NOVEMBRE 2010
Comment grandir quand on a connu l'horreur?
Il y a quinze ans, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminel qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.
Clara et Louis sont aujourd'hui des adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leur esprit.
Insidieusement, le chaos s'installe. Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau.
"Je devrais arrêter de répondre au téléphone. Ce serait plus sage. je devrais mais je n'y arrive pas. Pas même à débrancher la prise. Je prends un Stilnox pour ne pas entendre la sonnerie. les fantômes, ça ne téléphone pas"




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien comment finalement, les titres vont de paires : La prédation et l'instinct, le stigmate et la rémanence. Et cette dernière couverture, qui permet de "mettre" un visage sur Kurtz, j'adore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'aime bien comment finalement, les titres vont de paires : La prédation et l'instinct, le stigmate et la rémanence. Et cette dernière couverture, qui permet de "mettre" un visage sur Kurtz, j'adore !


On dirait John Locke dans LOST !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou Jérôme lui-même !

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rémanence vient de paraître en librairies ! A cette occasion, les éditions Télémaque vous proposent de gagner votre exemplaire de ce dernier volet des Voies de l'Ombre !



Bonne chance !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens à l'instant de le finir et je me suis régalée !!!!!
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu également et c'est une fois de plus très bon, très noir et très ...logique.. "les enfants" de Kurtz sont profondément meurtris et voués à un destin sordide. Juste pour la fin j'aurais souhaité quelque chose de différent et j'aurais aimé en discuter avec ceux qui l'ont lu..

Je vais mettre en spoiler la suite :

Spoiler:
J'aurais préféré que Kurtz reste une "ombre" et ne revienne pas en chair et en os pour finalement être éliminé trop facilement par Andréas.. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je l'ai lu également et c'est une fois de plus très bon, très noir et très ...logique.. "les enfants" de Kurtz sont profondément meurtris et voués à un destin sordide. Juste pour la fin j'aurais souhaité quelque chose de différent et j'aurais aimé en discuter avec ceux qui l'ont lu..

Je vais mettre en spoiler la suite :

Spoiler:
J'aurais préféré que Kurtz reste une "ombre" et ne revienne pas en chair et en os pour finalement être éliminé trop facilement par Andréas.. qu'en pensez-vous?


En fait, si tu connais bien le film
Spoiler:
Apocalypse Now, dont le personnage de Kurtz est un écho, il fallait que le livre se termine avec un face à face Kurtz Willard.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord merci Fredo mais je ne connaissais pas bien le film donc sans doute pour cela que la fin m'a un peu échappée.

Spoiler:
En fait j'ai trouvé que l'histoire se suffisait à elle-même , pas besoin de la présence de Kurtz car Clara et Louis prennent facilement le relais et occupent à eux seuls toute l'intrigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com