Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Personne ne bouge de Denis Johnson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:36 am    Sujet du message: Personne ne bouge de Denis Johnson Répondre en citant



Prenant le contre-pied de ses romans les plus récents, Denis Johnson nous offre un polar à la mode californienne. Ménageant retournements de situation et coups de théâtre qui évitent toute impression de déjà-lu, Denis Johnson installe une intrigue implacable servie par son acuité habituelle : des dialogues percutants, une obsession pour les états limites, la conviction que les anonymes et les marginaux sont les seuls personnages possibles de la fiction d'aujourd'hui, la liberté ne leur étant parfois accessible qu'au prix d'un 357 Magnum.


chez Christian Bourgois Editeur (1 octobre 2009)

conseillé par mon libraire du hardboiled pur jus

on en reparle

AH si un problème le prix 17 euros.....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Re: Personne ne bouge de Denis Johnson Répondre en citant

holden a écrit:
AH si un problème le prix 17 euros.....


Pour un Bourgois, ce n'est presque pas cher, mon cher Holden, même si le livre n'est pas très long... C'est un éditeur dont les prix sont rituellement très élevés, mais dont la réputation de qualité n'est plus à faire.

Sinon, l'une de mes collègues a lu ce roman et l'a beaucoup aimé, mais elle insiste sur le fait que, si Johnson recourt largement aux codes du polar, il se désintéresse assez vite des tenants et des aboutissants de l'intrigue à tel point que la fin laisse une impression embrouillée... Mais l'intérêt du livre repose surtout sur sa qualité littéraire et la puissance de ses personnages.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com


Dernière édition par Dodger le Ven Oct 09, 2009 6:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait ce que m'a soufflé mon libraire...

pour le prix je sais
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer un autre Christian Bourgois (emprunté à la bibliothèque je précise), et après avoir fait le rapprochement avec ce post, je le retourne, et là, en bas à droite, que vois-je ?
25€ Shocked (le bouquin, Les minutes noires pour ne pas le citer, est plus ou moins en format poche et fait 460 pages)

17€ t'as du bol holden, ils ont du casser les prix te connaissant Laughing

@Dodger > Comment un éditeur peut-il vendre nettement plus cher que la concurrence sans que cela ne semble lui poser de problèmes. Ne gagneraient-ils pas à baisser leurs prix ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
@Dodger > Comment un éditeur peut-il vendre nettement plus cher que la concurrence sans que cela ne semble lui poser de problèmes. Ne gagneraient-ils pas à baisser leurs prix ?


Sans doute... Mais Bourgois fait partie de ces éditeurs qui ont et assument une réputation d'exigence littéraire à la limite de l'élitisme, et qui, du coup, ne visent pas forcément le grand public et s'autorisent ces prix beaucoup plus élevés (trop, à mon avis), car ils ont de toute manière un public régulier et acquis à leur cause.
J'imagine d'ailleurs que ces prix leur permettent de compenser le fait d'avoir moins de lecteurs que certains gros éditeurs... Ce qui repose la question : auraient-ils plus de lecteurs si leurs prix étaient plus raisonnables ? Le pire, c'est qu'on peut le penser Cool

Hoel a écrit:
25€ Shocked (le bouquin, Les minutes noires pour ne pas le citer, est plus ou moins en format poche et fait 460 pages)


Là, tu exagères un peu, Hoel... Bourgois, comme Actes Sud, joue beaucoup sur le format de ses livres, en effet ; mais ça ne fait pas des Minutes noires un poche, ni même un semi-poche ! Il est plus compact que d'autres, d'accord, mais cela reste ce qu'on appelle un grand format.
Il n'empêche que 25 €, c'est trop cher Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu à mes questions Dodger.
J'ai peut-être exagéré un peu, en effet. Disons que pour moi, dès qu'un livre rentre dans une de mes poches, c'est un poche. Faut croire que j'ai des grandes poches Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

la necessité de vivre dans une société marchande...
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com


Dernière édition par holden le Lun Oct 12, 2009 1:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou quand denis johnson, nous délivre un pur roman "hard boiled" avec des dialogues hilarants
a rapprocher des freres cohen
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 20 janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les prix vont en grimpant (comme toujours et pour tout d'ailleurs, j'enfonce une porte ouverte, mais bon...) chez les autres éditeurs aussi, notamment le Seuil qui vend le dernier Deon Meyer (460 pages, donc pas forcément plus épais que ses précédents) : 25€ !
Il y a quelques années, le prix maxi était il me semble de 22€, même pour les derniers Connelly, et puis petit à petit, on trouve de plus en plus de polars à 22,90€, 23 ou 23,50€, etc... (ntamment en Série Noire - avec par exemple le dernier McKinty de moins de 400 pages à 24,90€ - ou en Seuil Policiers).
Je trouve que ça commence à faire cher, très cher même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Denis Johnson.
Je vous conseille "des anges" (presque un polar) ou "jesus son", ils sont pas cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com