Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du polar 2010, du 9 au 11 avril, à Lyon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Quais du polar 2010, du 9 au 11 avril, à Lyon Répondre en citant

Comme chaque année, voici l'évènement polar de Lyon qui débarque.
L'adresse qui explique tout : http://www.quaisdupolar.com/

Cette 6ème édition des quais du polar s'annonce toujours meilleure que les 5 précédentes (vivement la 42ème édition, comme dirait l'autre)
Voici leur édito pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens hypertextes :
Citation:

Le Palais du Commerce accueillera le festival international Quais du Polar et sa riche programmation littéraire. Des contacts sont d’ores et déjà noués avec les maisons d’éditions pour accueillir en 2010 les auteurs français et étrangers qui feront événement au cours des mois et des années à venir. Deon Meyer (Editions du Seuil), Boris Akounine (Presses de la cité) et Ian Rankin (Editions du Masque) ont déjà confirmé leurs venues !

Parmi les nouveautés de cette édition : « Streetwars », un jeu de rôle grandeur nature à l'échelle du Grand Lyon, une programmation théâtrale très « noire », une exposition inédite à l’occasion des 100 ans de la création du premier laboratoire de police scientifique français à Lyon par Edmond Locard, un nouveau « parcours suspense » dans les rues de Lyon et de nombreux rendez-vous originaux dans les librairies, bars, galeries, associations ou institutions culturelles de la ville.

Le cinéma sera bien sûr toujours à l’honneur, avec de nouvelles formes de rencontres entre cinéma et littérature. Quais du Polar vous donne également rendez-vous tout au long de l’année pour des rencontres, journées de formation professionnelles, lectures et projections de films policier... programmation à venir sur le site.


Nouveauté cette année : la polémique débarque très tôt ! Wink
mlyon.fr a écrit:
Dans un communiqué, l'élu UMP Patrick Huguet condamne l'organisation d'un jeu invitant des adolescents à simuler des meurtres au pistolet à eau.
Il trouve irresponsable d’organiser ce jeu « au lendemain d'événements dramatiques qui se sont déroulés dans des établissements scolaires ». Ce jeu, intitulé Streetwars, doit être organisé en avril prochain, dans le cadre du Quai du Polar, un festival du livre policier. Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire de Lyon en charge des grands événements et de la jeunesse, indique mardi soir avoir pris contact avec les organisateurs, qui sont d'accord avec l'idée de garder un jeu de rôle, mais sans les aspects jugés choquants. Quant au maire de la ville, Gérard Collomb, il a « répondu par l'ironie, en disant qu'il allait retirer les Agatha Christie de la bibliothèque et interdire la diffusion de l'inspecteur Barnaby le dimanche ».

Source : http://www.mlyon.fr/43408-polemique-autour-d-un-jeu-de-guerre-autorise-par-la-ville-de-lyon-dans-le-cadre-du-quai-du-polar.html
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'à l'heure où j'écris ces lignes 2 écrivains qui veulent percer sont invités : Franck THILLIEZ et Maxime CHATTAM.
Bonne chance à eux pour réussir dans le polar !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Il semblerait qu'à l'heure où j'écris ces lignes 2 écrivains qui veulent percer sont invités : Franck THILLIEZ et Maxime CHATTAM.
Bonne chance à eux pour réussir dans le polar !


Laughing

Sinon,
ce ne sera pas pour moi cette année (encore, mais l'année prochaine je me rattraperai....) et croyez-moi j'en suis TRES malheureuse. Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors un seul conseil, si vous pouvez y aller : FONCEZ. Mon chagrin a de bonnes raisons :
c'est mon festival de polar préféré, Lyon est une ville trèèès agréable (du moins, le temps d'un WE car je ne la connais pas plus!)
Mes meilleurs souvenirs sont aux Quais, avec les amis du forum Wink et bien sûr les auteurs !!!
De plus, étant international c'est un autre point fort de ce salon : beaucoup de livres et d'auteurs d'ici et d'ailleurs, des conférences, animations etc durant tout le séjour !

Allez-y ! Vous tomberez sous le charme, j'en suis sûre...Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir de vous croisez à ce salon qui cette année à une sélection d'auteurs absolument exceptionnelle et qui se déroule depuis l'année passée dans un lieu vraiment magnifique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressés par cette excellente manifestation dans le milieu du polar, vous pouvez consulter sur le site des Quais du polar la liste des invités ayant déjà confirmé leur participation : http://www.quaisdupolar.com/invites.php?page=1

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien y aller mais pour l'instant, ça me fait un peu cher le we ! on verra les finances d'ici un mois.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui devait pas y aller, pourquoi avoir mis la liste des auteurs..GRRRRRRR
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des auteurs invités, qui ne devrait plus trop bouger :

    Deon MEYER
    Margie ORFORD
    Volker KUTSCHER
    Leif DAVIDSEN
    Craig JOHNSON
    Don WINSLOW
    Ron RASH
    Antonin VARENNE
    Aurélien MOLAS
    Bob GARCIA
    Christian GRENIER
    David DEFENDI
    Denis BRETIN
    Dominique MANOTTI
    EFIX
    Fabrice BOULARND
    Fabrice HUMBERT
    Franck THILLIEZ
    Eric GIACOMETTI & Jacques RAVENNE
    Franz Olivier GIESBERT
    Gilles PERRAULT
    Gilles LEGARDINIER
    Henri LOEVENBRUCK
    Hervé LE CORRE
    Ingrid ASTIER
    Jérôme BUCY
    Lalie WALKER
    Laurent BONZON
    Maxime CHATTAM
    Olivier BOCQUET
    Olivier DESCOSSE
    Patrick RAYNAL
    Pierre BAYARD
    Pierre LEMAITRE
    Sophie LOUBIERE
    Tanguy VIEL
    Ian RANKIN
    Jasper FFORDE
    Kate SUMMERSCALE
    Mo HAYDER
    Tim WILLOCKS
    Tom Rob SMITH
    Alexandra MARININA
    Boris AKOUNINE
    Julia LATYNINA
    Vladimir KOZLOV
    Johan THEORIN
    Mine G. KIRIKKANAT

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Mar 01, 2010 2:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Méga lourd cette année
C'est la CB qui va pas être contente Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme complet de la manifestation est disponible a cette adresse !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le planning des dédicaces : http://www.quaisdupolar.com/medias/PDF/Dedicaces.pdf
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon week-end aux veinards
Qui f'ront Quais du polar.
Je penserai à vous
En restant dans mon trou.
Je vous souhaite du plaisir,
à discuter, à lire,
rencontrer des auteurs :
Molas, Lalie Walker,
Johnson, Deon Meyer,
j'en passe et des meilleurs. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Merci Hoel, les Quais t'inspirent !
Pour moi, le départ est prévu demain matin ! J'ai hâte !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départ demain matin pour moi aussi. Si la SNCF le permet.
On se voit sur place alors Nico Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les photos, les comptes-rendus, les anecdotes ... Rolling Eyes
Bon séjour et bon salon à tous ceux qui y vont !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com