Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

besoin de votre avis avant de me lancer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abrevlr
Victime


Age: 55
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alpes Maritimes


MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 11:58 pm    Sujet du message: besoin de votre avis avant de me lancer Répondre en citant

Bonjour, j'avais oublié de me présenter

Je suis tout nouveau sur votre forum qui m'a été recommandé.
J'ai 42 ans, une femme et 2 enfants, je suis informaticien et je lis beaucoup pour me sortir des ordinateurs, et puis surtout que de bons moments passés grâce aux livres (là je suis au premier quart du Serment des Limbes).
Étant un lecteur passionné de thrillers/aventures (le dernier qui m'a bouleversé est "Seul le silence"- Ellory), j'ai depuis longtemps l'envie de tenter l'écriture d'un livre. Seulement je ne suis pas sûr du tout d'avoir le talent nécessaire pour cela. Je préfère donc demander à des connaisseurs anonymes plutôt qu'à des amis qui, par gentillesse, n'oseraient pas me critiquer.

J'aimerais donc avoir vos opinions (constructives!) sur le premier morceau que j'ai écrit. En fonction de vos réponses je déciderai soit d'arrêter, soit de continuer en suivant vos conseils ou recommandations.

Vous pouvez télécharger mon .doc sur le lien :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/n6oVGGHZ

je l'ai aussi mis sur le forum "écrivains en herbe", là :

http://rivieres.pourpres.net/forum/besoin-de-votre-avis-avant-de-me-lancer-vt4121.html


Merci d'avance à tous.
Cordialement.
Laurent.

P.S. : pour tout vous dire, même si j'en avais envie depuis longtemps, l'élément déclencheur est un pari avec un collègue : selon moi, à partir d'un niveau d'études minimum, tout le monde est capable d'écrire quelque chose d'intéressant (pas un Goncourt mais une nouvelle, un poème, un petit livre, ...). Mon collègue pense que j'ai tort, selon lui même avec un niveau d'études poussé, certains sont scientifiques et pas littéraires. J'espère gagner mon pari, on verra. En tout cas sur le peu que j'ai écrit, j'ai découvert du plaisir à raconter et ça va m'aider à continuer (avec vos commentaire également SVP !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Laurent.
J'essayerai de lire ton texte prochainement. De ton côté, n'hésite pas à donner ton avis sur tes lectures ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
abrevlr
Victime


Age: 55
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alpes Maritimes


MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bria,

Alors là j'en suis à la moitié du Serment des Limbes.
Je suis crevé car j'ai pris sur mon temps de sommeil pour lire (je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est le signe des bons livres !).
Donc je le recommande déjà même si je ne l'ai pas encore terminé.

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com