Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler Répondre en citant

les enquêtes de Mary Lester :
Les bruines de Lanester
Les diamants de l'archiduc (Quimper)
La mort au bord de l'étang (Cornouaille)
Marée blanche (Concarneau)
Le manoir écarlate (dans la région de Châteauneuf-du-Faou, notamment au Château de Trévarez)
Boucaille sur Douarnenez
L'homme aux doigts bleus (La Baule)
La cité des dogues (Saint-Malo) (trad. Mayhem in Saint-Malo par William Rodarmor)
On a volé la Belle-Etoile. (Camaret-sur-Mer)
Brume sous le grand pont (Saint-Nazaire)
Mort d'une rombière (L'Île-Tudy)
Aller simple pour l'enfer (En mer, entre les Îles Féroé et l'Islande)
Roulette Russe pour Mary Lester (Saint-Quay-Portrieux)
A l'aube du troisième jour (Carhaix, pendant le festival des Vieilles Charrues)
Les gens de la rivière (Les rives de l'Odet)
La Bougresse (Les Montagnes Noires)
La Régate du Saint-Philibert (La Trinité-sur-Mer)
Le testament Duchien. (Huelgoat)
L'or du Louvre (Les Îles Glénan)
Forces noires (Rennes)
Couleur Canari (Nantes)
Le Renard des grèves - Tome 1 (Nord-Finistère)
Le Renard des grèves - Tome 2 (Nord-Finistère)
Les fautes de Lammé-Bouret (Pont-Aven)
La variée était en noir (La Brière)
Rien qu'une histoire d'Amour (La Ria-d'Étel)
Ca ira mieux demain (Cap Sizun)
Bouboule est mort (Saint Brieuc)
Le passager de la Toussaint (Brest)
Te souviens-tu de Souliko'o ? - Tome 1 (Nord-Finistère)
Te souviens-tu de Souliko'o ? - Tome 2 (Nord-Finistère)
Sans verser de larmes (Nord - Finistère)


J'ai découvert cette série à la bibliothèque et je suis très vite devenue fan. Mary est une jeune femme en qui je me retrouve beaucoup je dis ses répliques avant qu'elle ne les dise bref elle pourrait être mon clone (horreur diront certains !!).
J'ai fini cet après midi Rien Qu'une histoire d'amour : on peut dire que Mary s'attire les ennuis. En allant fleurir la tombe de ses grands parents, elle vient en aide à une vieille femme qui se sent mal, elle la raccompagne à son hotel. Puis plus rien. Deux jours plus tard, Mary apprend que ladite dame vient de décéder "accidentellement". Autre rebondissement Mary apprend qu'elle hérite de la maison de la vieille dame. Il n'en faut pas plus pour la maréchaussée pour soupçonner Mary d'avoir occis la malheureuse.
Qu'à cela ne tienne, Mary va mener l'enquete qui la ramène un demi-siècle auparavant au temps des jeunes amours de la vieille dame....

J'ai retrouvé Mary avec plaisir : elle est toujours autant brute de décoffrage et ne s'en laisse pas compter. Malgré les obstacles, elle parviendra à mettre la main sur le coupable comme toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande partie de ses livres sont sur polars pourpres.
N'hésite pas à soumettre ceux qui manquent. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette série lors de mon premier séjour en Bretagne.
Ca a été une belle découverte. Mary ne ressemble pas aux autres enquêteurs de romans policiers. Avec son caractère bien trempé, on plonge avec elle dans ses enquêtes.
Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers de la série (je compte bien y remédier) et je dois reconnaître que dans ces romans, ce n'est pas le côté policier qui m'intéresse.
Dans les deux premiers romans, je n'ai pas mis longtemps à comprendre le fin mot de l'histoire mais en lisant ces livres, c'est plus la passion pour le style de l'auteur et la passion pour la Bretagne que je recherche.
J'ai La mort au bord de l'étang dans ma PAL, je ne vais pas tarder à m'y mettre.
Une série à découvrir absolument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com