Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:28 pm Sujet du message: Obédience de Will Lavender |
|
|
Présentation de l'éditeur
" Une jeune fille a disparu. Si vous ne la retrouvez pas d'ici six semaines, elle mourra. " Telle est l'énigme qu'un professeur de philosophie soumet à ses étudiants au lieu de leur imposer une dissertation sur Platon ou Descartes, une énigme qu'ils doivent résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils n'ont que six semaines pour retrouver Polly, une jeune fille imaginaire âgée de dix-huit ans. Six semaines, ou Polly sera assassinée... et les élèves redoubleront le cours. Décontenancés par cet enseignant peu orthodoxe, troublés par des similitudes entre cet " exercice " et un fait divers survenu sur le campus, les étudiants sont contraints d'envisager le pire : Polly n'est-elle qu'une hypothèse ? Où commence le réel ? Où s'arrête la fiction ? Et jusqu'où iront-ils pour sauver une inconnue ?
Biographie de l'auteur
Will Lavender est professeur de littérature à l'université de Louisville, dans le Kentucky. Il est en train de terminer l'écriture de son prochain roman.
Voilà je suis tombée dessus tout à l'heure chez Virgin et j'ai hésité à le prendre, c'est tout nouveau, quelqu'un l'a-t-il lu? merci |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pas lu mais maintenant j'ai très envie de le lire !! Merci pour cette trouvaille mag _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mag, connais pas, mais l'intrigue est sacrément originale et alléchante ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dedans, verdict dans quelques jours |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Je suis dedans, verdict dans quelques jours |
Tu pourras même aller voter sur Polars Pourpres pour ce roman, désormais.
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hâte d'avoir ton avis, Mag ! (En espérant qu'il soit bon car le livre a déjà rejoint ma PAL!) |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Une bonne surprise que ce thriller original ou le lecteur est invité à participer à l'enquête et à décrypter les indices pour finir par être égaré dans tous les sens jusqu'au dénouement final. Une atmosphère rappelant celle d'Agatha Christie et puis on adore être embrouillé, chercher la solution, rassembler les indices bref jouer au détective |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben après cet avis y a plus qu'à le lire Merci Mag _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis, Mag. Ca fait un moment que ce roman m'intéresse également, je pense que ton opinion va achever de me décider à le lire _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie de le mettre sur le dessus de la PAL. Merci pour cet avis! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Il me reste quelques pages. Mon avis est assez mitigé. L'idée de départ est intéressante, le suspense est bien présent. Mais contrairement à d'autres romans où l'intrigue n'est qu'un prétexte à développer des personnages ou des émotions, ici tout le roman est dédié à cette intrigue.
L'auteur nous fait un cadeau mais a oublié le papier pour l'envelopper : amateurs de Balzac et de Zola, passez votre chemin, niveau descriptions, c'est le néant absolu ! Et l'écriture est sans grand relief.
J'adore les romans qui mettent en scène des étudiants (ça me rappelle ma jeunesse, hé hé...) mais là, l'ambiance de l'université est très mal rendue, les personnages sont vides, peu attachants, et on a l'impression qu'ils passent leurs journées à glandouiller : pas étonnant qu'ils aient le temps de mener l'enquête !
Bref, un bouquin qui se lit vite, avec un scénario sympa et bien construit (j'attends quand même de voir ce que la fin me réserve), des rebondissements, mais qui ne laissera pas de grands souvenirs tant le lecteur ne ressent aucune émotion. |
|
|
|
|
|