Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pur Sang - Franck Bouysse (Editions Ecorce)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Pur Sang - Franck Bouysse (Editions Ecorce) Répondre en citant



Résumé :

Citation:
« – Qu’est-ce que tu veux en faire, de ce loup ?
– T’es d’accord avec moi que sa place est pas dans un château, tout comme ce que t’as déposé dans le cimetière était pas plus à sa place dans le pavillon. Alors ce loup, je vais le ramener dans un endroit qu’il aurait jamais dû quitter. Et je voudrais que tu m’aides. »

De sa mère adoptive sur le point de s’éteindre, Elias Greenhill apprend des choses qui vont bouleverser brusquement le cours de son existence.
La quête qu’il entreprend le pousse à quitter la terre qui l’a vu naître, le Montana, pour se rendre en France, dans un hameau perdu entre Périgord et Limousin : La Croix du Loup.



_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu très récemment et ce court roman (175 pages) est un coup de coeur. Franck Bouysse a, en plus d'être quelqu'un de vraiment sympa et d'attachant, une plume magnifique.
J'en reparle très prochainement.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le temps, voici mon avis :

Citation:
Voilà près d'un mois que j'ai refermé Pur Sang et j'ai toujours autant de mal à exprimer mon ressenti, autrement que de dire "j'ai adoré". Est-ce grâce à la plume magnifique de Franck Bouysse, l'atmosphère qui règne dans ce coin reculé de Haute-Vienne, l'histoire glaçante de ce jeune homme élevé par un couple d'indiens dans le Montana (exceptionnelle partie américaine), le personnage de Gray, fascinant ou encore le fait que l'auteur s'appuie sur une histoire vraie... ? Sûrement grâce à tout cela.
Un gros coup de coeur.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il soit indisponible sur Amazon.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est parce qu'il fait partie des titres qui sont épuisés chez Ecorce. Mais d'après ce que l'éditeur disait sur FB cet été, et depuis qu'il a lancé la collection Territori en co-édition avec La Manufacture des Livres, il y a de fortes chances pour qu'ils soient réédités prochainement.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Dommage qu'il soit indisponible sur Amazon.


Il en aura peut-être avec lui à TPS.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien qu'il en ait avec lui à TPS, ce serait un achat certain !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2023 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je crois que c'est parce qu'il fait partie des titres qui sont épuisés chez Ecorce. Mais d'après ce que l'éditeur disait sur FB cet été, et depuis qu'il a lancé la collection Territori en co-édition avec La Manufacture des Livres, il y a de fortes chances pour qu'ils soient réédités prochainement.


Pur sang vient d'être réédité par les Editions Phébus. Sorti en avril dernier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2023 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant


Mon vote : 9/10

Citation:
Dans la préface de la réédition publiée par Phébus en 2023, Franck Bouysse raconte comment une rencontre a déclenché d’autres perspectives d’écriture voire l’a affranchi de toute contrainte et pression. C’est donc libéré, délivré que l’auteur corrézien a écrit une belle pépite.

Ce Pur sang est une belle histoire, simple mais émouvante. On y découvre cette vallée dans le Montana, Eden Creek. Elias Greenhill y vit avec ses parents adoptifs, Papa et Mama Tulssa, issus de la tribu indienne des Rêveurs. Avant de décéder, ils révèlent que ses parents ne l’ont pas abandonné mais ne sont pas revenus de leur pays d’origine : la France.

Elias va dès lors retourner sur la terre de ses ancêtres, à la Croix du Loup, y percer tous les mystères qui entourent la vie de ses parents. Il y rencontrera un homme meurtri, et un ami en la personne de Gray.

Franck Bouysse côtoie ici les meilleurs écrivains de la mouvance littéraire dite « nature writing ». Il atteint des sommets dans l’émotion, dans la définition de l’amitié et de la beauté. Un beau roman court : un condensé de bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com