Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 12:39 pm Sujet du message: Cubes de Yann Suty |
|
|
Premier roman d'un auteur français. Le pitch me semble assez envoutant, à suivre ...
# Broché: 304 pages
# Editeur : STOCK (19 août 2009)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2234062292
Enfant, le narrateur a aperçu dans le jardin de son voisin milliardaire, le Duke, de grands cubes en verre.
Adolescent solitaire, puis adulte centré uniquement sur son travail, le héros retrouve Alexis son ami d’enfance avec qui il a partagé cette expérience qui l’obsède.
Sa vie s’épanouit autour de lui puis d’Erena, sa femme, et finalement autour du Duke dont il va devenir un des plus proches collaborateurs. Mais la mort est aussi là à rôder…
A tous les grands moments de sa vie, le narrateur croise les cubes sous de multiples figures.
Ne doit-il pas reconsidérer sa destinée en fonction d’eux ? Peuvent-ils avoir une influence sur sa vie ?
Mais en se concentrant trop sur un phénomène, celui-ci ne devient-il pas un peu à part, ne se charge-t-il pas de sens ?
Biographie de l'auteur
Yann Suty est né en 1978 dans le Nord. Il vit et travaille à Paris dans la publicité comme concepteur-rédacteur ainsi que pour un journal comme titreur. Cubes est son premier roman.
Le site de l'auteur : http://yannsuty.com/
Le site de l'éditeur : www.editions-stock.fr/ _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Comme toi, je trouvais le pitch accrocheur. Ensuite j'ai lu l'extrait disponible sur le site de Yann Suti (très bien fait, ce site, d'ailleurs), et ça m'a un peu refroidi. Le style me semble un peu morne, l'approche intello... Bon, c'est un extrait, donc sorti du contexte, mais j'ai bien peur que le traitement de l'idée soit moins passionnant et original que l'idée elle-même. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|