Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caillou Victime
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:58 pm Sujet du message: Pourquoi ne nous fait il plus voyager? |
|
|
Ne trouvez vous pas ça un peu dommage que depuis deux romans, il ne nous fait plus réellement voyager hors Europe? même si les deux derniers sont excellents..
J'ai personnelement adoré la ligne noire et le vol des cigognes car Jean-Christophe m'a fait voyager à travers ses descriptions visuelles mais également odorantes...
Avez vous aussi ce manque de temps en temps? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
On voyage quand même un peu dans Miserere, non ?
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
caillou Victime
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
On voyage à travers les descriptions des vies passées de certains personnages... ce qu'il n'y a plus c'est le caractère principal qui prend l'avion lui même et se retrouve dans des endroits incroyables... |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu d'accord avec caillou, j'avoue que j'y ai déjà pensé et que je regrette quelque peu ses grands voyages du vol des cigognes ou de la ligne noire.
Mais c'est surtout Miserere qui m'a déçu à ce niveau là, pas tellement le serment des limbes, où l'on voit quand même du pays, et que j'ai adoré. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais également dis plus ou moins la même chose à la lecture de Miserere.
J'avais d'ailleurs écrit ceci dans la chronique de lecture parue sur mon blog.
Citation: | Grangé nous avait déjà fait parcourir plusieurs continents avec talent, en partie grâce à son passé de grand reporter. L’Asie surtout (Mongolie, Anatolie, Malaisie, Inde, …), l’Afrique (Centrafrique), l’Europe de l’Est (Bulgarie, Pologne), le Proche-Orient (Israël), et j’en oublie sûrement.
Miserere a failli être le premier roman à ne se dérouler qu’en région parisienne. Si c’est en effet le cas pendant un grande partie du récit, avec notamment une course-poursuite mémorable dans les rues de Paris, la fin nous fait découvrir un continent encore jamais exploré par Grangé, l’Amérique du Sud, avec ces scènes dignes d’un western en pleine pampa chilienne. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les voyage dans le roman de Grangé apporte un plus je trouve. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
hmm est-ce ma mémoire qui est défaillante ou Hoel dans l'erreur?
La fin se passe en France non?(la colonie s'est implantée en France il me semble...) _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | hmm est-ce ma mémoire qui est défaillante ou Hoel dans l'erreur?
La fin se passe en France non?(la colonie s'est implantée en France il me semble...) |
Oui, il me semble aussi que la fin est en France. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
oui faute
sinon je voyage avec juste son roman
ok je sors et je ferme la porte, c'est encore l'hiver _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Rod Témoin
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je m'associe à Caillou
Je prend du plaisir sur d'autres points dans les romans de JCG, mais il m'a aussi manqué sur les deux derniers certaines sensations de dépaysement ( la Ligne Noire reste pour moi le must en la matière !!! )
J'espère me sentir totalement égaré en forêt à partir de Septembre.... |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Je prends énormément de plaisir en lisant les bouquins de J.C. mais pas uniquement dans le but de voyager. Alors que Miserere se passe uniquement en France, ne m'a pas gêné le moins du monde... _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Nariné Kasdan Témoin
Age: 45 Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 40 Localisation: dans l'appart de Kasdan
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, cela ne me dérange pas car, je trouve que sa description des personnages est incroyablement précises!! _________________ Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans |
|
|
|
|
|