Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5037 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:12 am Sujet du message: Le temps n'est rien, d'Audrey Nifenegger |
|
|
En rangeant mes livres, je suis tombée sur ce roman, que j'avais complètement oublié et dont les thèmes (voyages dans le temps, amour absolu), pourtant, m'avaient enthousiasmée :
Présentation de l'éditeur :
"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.
L'auteure :
Audrey Niffenegger est peintre et romancière et enseigne les arts plastiques à Chicago. Avec Le temps n'est rien, elle démontre son talent et son imagination : le livre, qui est déjà un best-seller à travers le monde, a conquis Hollywood et devrait bientôt être adapté au cinéma.
Ce roman avait eu beaucoup de succès lors de sa sortie. |
|