Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:56 am    Sujet du message: Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine) Répondre en citant

On en sait désormais un peu plus sur le prochain roman de Roger Jon Ellory qui va être publié en 2011 par les éditions Sonatine. Il s'agira de la traduction de A Simple Act of Violence. Il faudra donc patienter jusqu'en Février 2011.



Washington, embroiled in the mid-term elections, did not want to hear about serial killings. But when the newspapers reported a fourth murder, when they gave the killer a name and details of his horrendous crimes, there were few people that could ignore it. Detective Robert Miller is assigned to the case. He and his partner begin the task of correlating and cross-referencing the details of each crime scene. Rapidly things begin to complicate. The victims do not officially exist. Their personal details do not register on any known systems. The harder Miller works, the less it makes sense. And as Miller unearths ever more disturbing facts, he starts to face truths so far-removed from his own reality that he begins to fear for his life. This is a novel about trust, loyalty, and beliefs that are so ingrained which, when challenged, they leave people with nothing. Vast in scope, A SIMPLE ACT OF VIOLENCE is an expose of the brutality of covert operations, the power of greed and the insidious nature of corruption. It is also a story of love and trust that somehow managed to survive the very worst that the world could throw at it.


Source : le Facebook de l'auteur & http://4decouv.blogspot.com
Site de l'auteur : www.rogerjonellory.com
Site de l'éditeur : www.sonatine-editions.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, merci
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Bonne nouvelle, merci


Une autre bonne nouvelle :





http://4decouv.blogspot.com/2010/02/les-anonymes-de-roger-jon-ellory-3.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2011 ??? Mais non... Mais NON !!! Pas d'Ellory en 2010 ??? Shocked
nooooooooooooooooooon Confused
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, si... Mais ce sera pour le retrouver avec d'autant plus de plaisir début 2011 (même si, c'est vrai, ce sera dur d'attendre jusque là !)

Très jolie couverture, encore une fois.
En revanche, il faudrait qu'ils se calment un peu sur les quat' de couv', chez Sonatine. Ca commence à devenir grotesque : "R.J. Ellory (...) invente le thriller du siècle nouveau"... Non, mais, ça va bien, oui, avec les délires dithyrambiques à fin purement commerciale Evil or Very Mad
J'adore Ellory, après deux romans j'ai tendance à dire que c'est une des découvertes les plus importantes sur la scène polar internationale au cours de ces dernières années, mais il ne faut pas exagérer. Ce genre d'excès peut finir par devenir contre-productif, à la longue, et inciter les lecteurs, échaudés par quelques expériences malheureuses, à se méfier.
La quatrième des Visages m'avait déjà passablement agacé, voire empêché (oui, je peux être naïf parfois, je sais) d'apprécier le roman de Kellermann à sa juste valeur à force de trop en attendre.
Alors, un peu de modestie, parce qu'on va finir par penser qu'ils sont en train de choper la grosse tête, chez Sonatine. Et ça, ça serait dommage...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te disais sur mon blog, ça fait longtemps que les boniments des éditeurs ne me font plus rien. Aucune influence sur mes choix.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de pub peut-être repoussant. Les bandeaux sur les romans de Ian Rankin m'ont incité à ne pas les acheter pendant longtemps.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le roman de Roger Jon Ellory, les Anonymes, sera disponible en octobre prochain !

Traduit de l’anglais par Clément Baude Après "Seul le silence" et "Vendetta", le nouveau chef-d’œuvre de R.J Ellory.

« Un véritable aboutissement du genre. Des fanfares devraient saluer l’arrivée d’un thriller de cette ambition, de cette puissance et de cette maîtrise » The Guardian.

Washington. Quatre meurtres. Quatre mode opératoires semblables. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où celui-ci découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Après Seul le silence et Vendetta, R.J Ellory pousse à nouveau le thriller dans ses retranchements, et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et Michael Connelly, il mène une intrigue magistrale, au suspens et aux coups de théâtre omniprésents, sur un arrière plan historique qu’il serait criminel de divulguer, jusqu’au cœur du système politique américain. Avec ce roman qui allie un sens de la polémique à une tension de tous les instants, R.J Ellory, servi par une écriture remarquable, invente le Thriller du siècle nouveau.


http://4decouv.blogspot.com/2010/06/les-anonymes-de-roger-jon-ellory-5.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Validé sur Polars Pourpres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez pris une claque avec Vendetta ? Vous allez finir K.O. avec les Anonymes. Comme avec son précédent roman, l'auteur, dont la patte se reconnait désormais grâce à la construction de son intrigue en spirale, va patiemment vous amener de la première à la dernière page. Conspiration, politique, suspense, personnages haut en couleurs, bienvenue dans le thriller 2.0 made in Roger Jon Ellory !

Qui sont les anonymes ? Les personnages sans nom qui forment l'arrière plan de chaque roman que nous lisons ? Est-ce nous, les lecteurs anonymes, qui créons un univers issu de molécules de mots, à chaque fois que nous ouvrons un livre ? Est-ce les gens que nous croisons pendant notre lecture ? Des victimes de meurtres qui ne sont pas qui elles semblent être ? Ou est-ce que ce sont les bras armés d'une agence gouvernemantale ?

Dans son nouveau roman, Roger Jon Ellory va mettre en scène ces fantômes, ces prête-noms, ces fameux hommes de paille. Ces gens qui trompent les apparences qui se jouent des règles et des lois.

Comme avec Vendetta, Ellory va consacrer près de 700 pages à lier le fond à la forme. Deux éléments qui deviennent sa signature : le fond avec la trame historique, politique, humaine. La forme, avec sa construction de l'intrigue en spirale. Le lecteur, tout comme le personnage principal, se retrouve à l'extérieur de cette spirale et pour atteindre le centre de cette dernière, il va devoir commencer par en faire le tour, et se rapprocher de la vérité, tout doucement mais inexorablement...

Pendant la première moitié du roman, nous allons donc alterner le point de vue des policiers qui tentent de mettre bout à bout les éléments d'une enquête qui s'annonce particulièrement difficile. Et d'un autre côté, nous allons lire ce qui pourrait être les mémoires d'un des ces hommes de paille, un anonyme mandaté par le gouvernement. Passages que l'on trouvera parfois assez frustrant pendant la première moitié du roman puisque à ce moment là de l'histoire, nous serons plus accaparés par les détails de l'enquête en cours que par les pérégrinations d'un homme qui pense défendre les intérêts de ses concitoyens...

Et puis arrive la page 371. Et là, nos certitudes vont commencer à voler en éclat. Rien ne paraît ce qu'il est sensé être. Nous sommes toujours sur la route de cette spirale infernale, la cadence vient d'accélérer d'un coup. On se surprend à dévorer les trois cent dernières pages qui nous restent à lire. Et puis le livre se referme en nous laissant sonné. Par sonné par la fin du livre en soit. Mais par tout ce que le roman implique.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhh, Fredo tu me mets sacrément l'eau à la bouche !!!
Vendetta fut mon coup de coeur 2009 (10/10). A te lire, je m'attends à ce que Les Anonymes le soit pour 2010.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en diras des nouvelles ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu les cent premières pages. On retrouve la patte d'Ellory, son écriture sensible, fluide et précise, qui vous embarque directement dans l'histoire. Je devine que le récit va aller beaucoup plus loin que l'apparente "banalité" d'une enquête sur un meurtrier en série, décrite dans ces premiers chapitres - mais ça ne m'empêche pas d'être déjà subjugué... Vivement la suite !

Pour mémoire, Les anonymes sortent jeudi, le 7 octobre.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je brûle d'impatience
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine propose sur son blog une longue interview de RJ Ellory que j'ai trouvée pour ma part extrêmement intéressante. Elle est garantie 100% sans spoiler.

L'interview est disponible en VO sur cette page, ou en français par ici.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com