Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Credo de Prevost

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Credo de Prevost Répondre en citant

J'ai finis de lire Credo il y a environ deux semaines et cet ouvrage est un véritable livre-univers pour tous. Au programme: théologie, génétique, astrophysique... que du bonheur.
En voici la couverture et le résumé : bonne lecture !

Le 13 juin 2004, l'analyse génétique d'un sang miraculeux donne au Vatican la preuve de l'existence de Dieu. Cette information est immédiatement classifiée " secret pontifical ". Un seul homme peut la lire : il s'appelle Jon Cooper. En suivant la course mystérieuse et sanglante de cet astronaute, partez à la découverte de la vérité sur le linceul de Turin. Une épopée qui mêle les temps et les lieux, les styles et les genres, qui croise théologie, génétique, histoire et physique quantique, et où il est ni plus ni moins question... du destin de notre monde et de la nature du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gabmiles, ça me branche bien ! Par contre la couverture, bof, bof...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
emmanuel
Victime



Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 5


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai lu Credo de Jean-François Prevost et j'ai vraiment adoré,personnellement c'etait une sorte de parcours initiatique mystique,enfin j'en suis ressortie different.
Par contre j'ai une question au personne qui l'on lu et sans faire de spoiler je trouve que la fin laisse un gout d'innachevé,donc mes questions,Y a t-il une suite ? si la reponse est non
Spoiler:
alors pourquoi on a pas de reponse sur le pourquoi de cette astronaute que on retrouve au debut du livre qui est Jon Cooper mais il a une centaine d'etoiles sur le drapeau americain au lieu de 52,et que fait t-il dans ette pyramide cacher en dessous d'une autre pyramide,a la fin du livre il n'y aucune explication,bon moi je pense qu'ila voyager dans une autre dimention,soite c'est lui soite c'est un double a jon cooper,enfin j'aurrais voulus l'explication de l'auteur Smile


Enfin si il y a une suite c''est parfait pour moi,domage que je suis un critique mediocre car je ne pourrais pas vous emmenée dans mon amour pour se livre,mais que vous soyez Athée ou croyant c'est un bon roman,avec de solide explication scientifique

Ps:premier message de ma part,mais je suis un habituer du forum malgré tout,j'ai souvent choisie mes livres selon vos critiques ou explications,evidement j'adore Grangé j'ai lu tout ses livres,avec un gros coup de coeur pour la ligne noir mais a vrai dire j'ai aussi adoré les derniers Le Serment des limbes et Miserere
,j'attend la suite pour septembre si je ne m'abuse


..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Emmanuel !
Au plaisir de te lire. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emmanuel
Victime



Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 5


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hoel Smile
_________________
Mon nom est Légion,car nous sommes nombreux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com