Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le défi polar des 5 continents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Le défi polar des 5 continents Répondre en citant

Catherine du blog La culture se partage a eu une initiative aussi originale qu'intelligente.

Elle nous propose un Défi "Littérature policière sur les 5 continents".



Il s'agit de lire en 2009 un polar pour chaque continent et de venir en parler sur le blog créé à cet effet.

Pour vous inscrire ou pour connaître les modalités précises du défi, rendez vous sur cette page.

Nous sommes pour l'instant 22 participants, mais ça ne cesse de croître.

Pour les passionnés de polars des quatre coins du monde, ce défi est l'occasion de faire de nouvelles découvertes, avec des polars et des auteurs pas forcément très connus du grand public.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma liste

Afrique (Gabon) : Peau de balle par Janis Otsiémi (Éditions du Polar)

Amérique (Mexique) : À quatre mains par Paco Ignacio Taibo II (Rivages/Noir)

Asie (Japon) : Petits crimes japonais par Kyotarô Nishimura (Rivages/Noir)

Europe (Islande) : Hiver arctique par Arnaldur Indridason (Métailié Noir)

Océanie (Australie) : L’os est pointé par Arthur Upfield (10/18 Grands Détectives)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit aussi :

Ma liste :

Afrique : "Le pic du diable" de Deon Meyer
Amérique "Des morts qui dérangent " de Paco Ignacio Taibo II
Asie "Encres de Chine" de Qiu Xiaolong
Europe "La lune de papier" d'Andrea Camilleri
Océanie "Le déjeuner du coroner" de Colin Cotterill
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'établis ma liste et je m'inscris !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com