Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tolerance Zéro de Patricia Cornwell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Tolerance Zéro de Patricia Cornwell Répondre en citant



L’inspecteur Win est convoqué par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable. Elle lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de vitrine, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider « n’importe quel crime, n’importe quand ». Il s’agit en fait d’une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : un acte violent se produit, qui ébranle leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence, d’une vengeance personnelle ou professionnelle ? Une chose est sûre, les ennuis ne font que commencer...
Traduit par Jean Esch


Cornwell se lance dans une troisième série, après celles qu'elle a consacré à Kay Scarpetta et Andy Brazyl. Je lui souhaite bon courage même si apparement elle a déjà vendu plus d'un million d'exemplaire de son livre aux USA.

Découvrez l'article que le Figaro a consacré à ce nouveau roman de Patricia Cornwell, à paraitre le 11 octobre aux éditions des Deux Terres.
Lisez en exclu jusqu'au 25 Août, les 8 premiers chapitres du roman.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été, il y a quelques années de ça, un gros consommateur des livres écrits pas Patricia Cornwell. J'ai dévoré la série consacrée Scarpetta. Mais depuis, quel déception ... D'abord, j'apprends que les premières traductions de ces romans ont été expurgées par l'éditeur (d'où une vague de ré-édition récentes, avec un gros stick "traduction intégrale"). Ensuite, je constate que l'auteur fait des choix dans ces livres qui tournent au suicide professionnel : la suite des aventures d'Andy Brazyl, nouvelle série qu'elle consacre à un journaliste, est une véritable torture à lire. Et vient bientôt le tour des enquêtes de Scarpetta, qui deviennent petit à petit sans grand intérêt... Après le bide de son livre enquête sur Jack l'éventreur, l'auteur tente de reconquérir ses lecteurs en créant une nouvelle série ...

L'arnaque de l'année, c'est aux éditions les deux terres que nous l'a devons. Pas pour la qualité de ce qu'il y a dans le livre (je ne l'ai pas vu mais de toute façon pour moi, Cornwell, c'est terminé) mais pour ce qu'il y a autour : un 180 pages vendu 21 euros, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. J'ai vu le livre chez Gibert Joseph, j'ai été vraiment scandalisé de voir ça ...
Et ce n'est certainement pas avec ce genre de tarif que Patricia Cornwell va se refaire une deuxième jeunesse auprès de son lectorat français ...
Honteux !
Pour info, Sans Raison qui faisait 450 pages était vendu 22.50 euros par le même éditeur, cherchez l'erreur ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Patricia Cornwell j'ai lu 2 bouquins, un avec Kay Scarpetta et ce qui était sensé être sa pire enquête : j'ai trouvé ça un peu trop gentil, rien de bien terrible.
Ensuite j'ai lu la ville des frelons, où apparait Andy Brazyl pour la 1ere fois j'ai trouvé ça bien mais apparemment la suite des aventures d'Andy Brazyl est décevante.
Donc Patricia Cornwell c'est aussi terminé pour moi !

Et je rejoins Fredo pour le coup de gueule sur l'éditeur, 180 pages pour 21 euros ça fait cher la page !Surtout quand je vois que pour 652 pages on peut avoir pour 23euros le Serment des Limbes !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne critique de Tolérance Zéro sur cette critique de Bernard Lehut sur Rtl.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai été, il y a quelques années de ça, un gros consommateur des livres écrits pas Patricia Cornwell. J'ai dévoré la série consacrée Scarpetta. Mais depuis, quel déception ...



idem j'ai complètement déccroché après, je m'ennuyais grave..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Une bonne critique de Tolérance Zéro sur cette critique de Bernard Lehut sur Rtl.fr


à suivre donc !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite va paraitre aux USA en Mai 2008, the Front :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Mar 14, 2008 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clo
Témoin



Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: ile de france

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai décroché aussi comme avec Mary Higgins Clark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Trompe-l'oeil, la deuxième enquête de Win Garano

L’inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante : enquêter sur la mort, quarante-cinq ans plus tôt, d’une jeune Britannique - victime, dit-on, de l’Étrangleur de Boston. Tandis que Garano déterre des secrets profondément enfouis, Monique Lamont, son chef, prend des risques mettant leurs vies en danger. Garano la soupçonne de poursuivre un objectif secret. Plus il avance dans sa mission, plus il a le sentiment de s’aventurer dans une galerie de miroirs déformants : où qu’il pose le regard, il doute de la réalité. « Le mensonge règne », lui rappelle sa grand-mère. Mais il peut aussi tuer...


Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch


Avant, Après :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Déc 31, 2008 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le lifting Laughing Laughing Laughing
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com