Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:55 pm Sujet du message: Informations sur le prochain roman de JC Grangé : Miserere |
|
|
Ce topic servira à regrouper les informations disponibles sur le prochain roman de Jean-Christophe Grangé, qui s'intitulera donc Miserere.
Ce thriller se déroulera dans le milieu des chorales. De l'avis de Grangé, ce livre sera plus court, plus nerveux, plus dense que le Serment des Limbes. Plus proche des Rivières Pourpres selon lui.
La génèse du roman :
Jean-Christophe Grangé a écrit: | Il y a deux ans, le rédacteur en chef de Cinélive, un ami, avait eu l’idée de faire écrire à des auteurs le synopsis d’un scénario qui imagine la suite d’un film qu’ils adorent. Moi, j’écris Marathon Man 2. J’invente l’histoire, je la balance à Cinélive. Quand mon éditeur l’a su, il est devenu fou. Il m’a dit : mais c’est un super bouquin, et tu donnes ça à un magazine ! On l’a finalement récupéré, et le livre va exister. Ce devrait être une série B d’horreur, un livre plus court, avec des meurtres bien sanglants. Ça devrait s’appeler Miserere, mais pas un truc religieux, un roman d’angoisse, de meurtres sur la voix humaine. Quelque chose de vraiment inquiétant. |
(Source : http://bonnefous.blog.20minutes.fr/)
La parution est pour l'instant prévue courant 2008, peut-être au mois de mai (?).
Ce roman ne constitue pas la conclusion de la "trilogie" (je mets le terme entre guillemets, car il n'y a aucun personnage récurrent, juste un thème global, celui du Mal), initiée avec La Ligne Noire et Le Serment des Limbes. Le 3e tome, une remontée vers le Mal préhistorique, sera le roman qui suivra Miserere. Il s'agira d'une histoire contemporaine, qui mettra en jeu une "cassure" dans l'évolution humaine qui a conduit à faire de l'Homme la seule espèce capable de tuer pour le plaisir. Mais il faudra attendre encore un peu...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:24 pm Sujet du message: Re: Informations sur le prochain roman de JC Grangé : Misere |
|
|
Nico a écrit: | La parution est pour l'instant prévue courant 2008, peut-être au mois de mai (?). |
Miserere sera finalement publié en octobre 2008 aux éditions Albin Michel. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mandarne Victime
Age: 53 Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 2 Localisation: lyon
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous saviez comme j'en peut plus d'attendre...octobre...je vais mourir d'ici la...non je rigole, mais chaque bouquin je les ai dévorés et attend avec grande fébrilité le prochain...c'est la premiére fois que je "accro" a un hauteur, alors merci de fond du coeur pour ces moments de lectures tant attendus... _________________ Cyr, fan inconditionnelle |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
mandarne a écrit: | (...) c'est la premiére fois que je "accro" a un hauteur, (...) |
D'autant que Grangé, il mesure bien dans les 1m80 - 1m90 !
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Rod Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, j'avais pris espoir en lisant que la sortie pourrait peut être se faire en Mai !!!
Et patatra, je viens d'apprendre que ce sera Octobre....
Moi aussi je n'ai jamais été autant accro à un auteur, et même si je me nourris d'autres auteurs en attendant, je suis au niveau 2 de l'échelle de Richter sur livre que je lis en ce moment....
Je crois que je vais relire des anciens !!!! |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette bonne nouvelle !
_________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:30 pm Sujet du message: Re: Informations sur le prochain roman de JC Grangé : Misere |
|
|
Nico a écrit: | Nico a écrit: | La parution est pour l'instant prévue courant 2008, peut-être au mois de mai (?). |
Miserere sera finalement publié en octobre 2008 aux éditions Albin Michel. |
Finalement, Jean-Christophe Grangé m'a parlé de septembre aujourd'hui... Wait and see, mais en tout cas, ça se rapproche ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Anecdote pas super utile mais assez sympa quand même : Grangé a glissé un petit clin d'oeil à Miserere dans Le Serment des Limbes (un peu comme il avait parlé d'Agostina dans La Ligne Noire).
Page 392, Jean Christophe Grangé a écrit: | Au volant de ma voiture, je murmurai une nouvelle prière. Pour moi cette fois. Le Miserere, psaume 51 de David. |
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Super ! Vivement la rentrée, j'ai graaaande hâte de le lire. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:33 am Sujet du message: Re: Informations sur le prochain roman de JC Grangé : Misere |
|
|
Nico a écrit: | Finalement, Jean-Christophe Grangé m'a parlé de septembre aujourd'hui... Wait and see, mais en tout cas, ça se rapproche ! |
Chouette ! Merci pour l'info, Nico !!! |
|
|
|
Chrisariane Témoin
Age: 58 Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 Localisation: Var
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement oui et merci pour l'info. Vous n'avez pas le moindre indice sur le sujet du nouveau livre ? _________________ "Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause" |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Chrisariane a écrit: | Vivement oui et merci pour l'info. Vous n'avez pas le moindre indice sur le sujet du nouveau livre ? |
Il y a déjà quelques indices ci-dessus (notamment le thème central du livre : la voix humaine), mais il reste 3 mois et demi avant la sortie (fixée au 2 septembre 2008) donc il ne faut pas tout dévoiler maintenant
Autre petite info au passage : le roman fera 530 pages environ. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Chrisariane Témoin
Age: 58 Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 Localisation: Var
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Nico et les petits indices ... c'est bien maigre ! bon d'accord on va patienter !!! Il va encore faire un grand succés , j'en suis sûre _________________ "Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause" |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Autre petite info au passage : le roman fera 530 pages environ. |
Et quand je pense que JCG disait que ce serait un livre plutôt court
En tout cas je l'attends bien évidemment avec impatience, ce thème de la voix m'intrigue ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|