Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La dernière prophétie - Jean-Michel Thibaux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:47 am    Sujet du message: La dernière prophétie - Jean-Michel Thibaux Répondre en citant



Editions Plon - Avril 2008 - 276 pages

Présentation de l’éditeur : En ce jour de la Toussaint 1148, Malachie meurt dans les bras de saint Bernard à Clairvaux. Avant de mourir, il a légué au célèbre abbé les 111 prophéties concernant l'avenir de l'Eglise.

Près de neuf siècles plus tard, soeur Inès, agent secret de l'ordre du Salut divin des Jésuites, enquête sur ces prophéties. Elle va découvrir le terrible secret qui menace l’Église de destruction, elle affrontera les plus dangereux membres de l'Opus Dei et de la Légion du Christ qui se livrent une guerre sans merci -la guerre des reliques- pour prendre le pouvoir au Vatican. Elle sera aidée dans sa quête par le père Michael qui détient un mystérieux carnet ayant appartenu au pape assassiné, Jean Paul 1er. Mais que cache ce terrible secret ?

Les premières lignes : "La sœur se recueillait sous une arche antique couverte d’inscriptions grecques. Elle avait maintes fois échappé à la mort pour atteindre ce havre tranquille. Mais son esprit demeurait agité car sa vie désormais n’était faite que de sursis. Avec effroi, elle se souvint des cent onze prophéties de saint Malachie, moine irlandais, archevêque d’Armagh, qui les avait écrites en 1139".

Mon avis : Jean-Michel Thibaux nous embarque dans un étonnant thriller fantastique baignant dans une religion aux accents fanatiques. Ici point de force publique, ni d’agence gouvernementale. Tout se passe intra-muros au cœur de la chrétienté. Nous découvrons de puissantes organisations religieuses qui se disputent le pouvoir allant jusqu’à ressembler par leurs actes aux gangs des banlieues se faisant la guerre. C’est surprenant ! La grande ignorante que je suis en matière de religion a bien eu du mal a cerner chacune d’entre elles mais avec un peu de concentration, le voile se lève.

Les nombreux personnages, fervants croyants, sont bien loin de l’image que nous nous en faisons habituellement. Ces religieux sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, même au pire des péchés. Leur humanité se confond avec une monstruosité qu’ils pensent être légitime puisqu’ils servent la cause de Dieu. Les apparences sont bien souvent trompeuses. Le lecteur emboîte le pas de nos deux héros, le père Michael et Sœur Inès qui ne cessent de sillonner le monde lors de missions particulièrement périlleuses où leurs ennemis ne sont jamais loin. De la jungle sauvage du Panama au massif de la sainte Baume en Provence en passant par les arcanes du Vatican, c’est à un voyage palpitant que nous convie l’auteur.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en peux plus de ce style de polar
overnausée, sincérement desolé pour toi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c' est pareil j' en peux plus de ces thèmes!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente pas du tout ce genre de livre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les trois bouricots de service qui ont les même gouts ou à peu près
sont donc d'accord Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clo
Témoin



Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: ile de france

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une bouricotte de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clo a écrit:
et une bouricotte de plus

Razz

bienvenue au club
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout tentée par ce livre, desolée, comme vous, j'ai une overdose de ce genre de thèmes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça vu que je n'en lis presque jamais. J'ai même pas lu le da vinci machin chose.

En fait, je n'ai lu que "le sang du temps", "l'évangile selon Satan" et je crois que c'est tout.

Si j'ai choisi ce livre, c'est parceque j'aime l'écriture de l'auteur que j'ai découvert via ces romans terroir sur la Provence.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse a écrit:
Bah moi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça vu que je n'en lis presque jamais. J'ai même pas lu le da vinci machin chose.

En fait, je n'ai lu que "le sang du temps", "l'évangile selon Satan" et je crois que c'est tout.

Si j'ai choisi ce livre, c'est parceque j'aime l'écriture de l'auteur que j'ai découvert via ces romans terroir sur la Provence.


c'est là le hic, c'est qu'au mileu de tout cela il y a surement du bon Surprised

vends le nous Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc un livre qui a pour theme la prophetie Malachie .
Souvent evoquée dans certain thriller historico-esoterique ,c'est la premiere fois qu'elle en est le theme principal. Rolling Eyes
... Et, a mon avis , c'est pas la derniere fois Razz ; je rappelle que cette prophetie nous annonce que le prochain pape sera le dernier et qu'il entrainera avec lui la fin de l'Eglise et probablement la fin du monde Shocked
Va quand meme falloir s'en préoccuper. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gegan pour ces précisions. c'est toujours intéressant d'en découvrir plus.

J'ai voulu noter le livre sur polars pourpres et je ne l'ai pas trouvé. c'est normal ? j'avais pourtant fait une demande d'ajout...
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegan a écrit:
Va quand meme falloir s'en préoccuper. Wink


hé hé...

Ben moi il me tente ton bouquin !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse a écrit:
J'ai voulu noter le livre sur polars pourpres et je ne l'ai pas trouvé. c'est normal ? j'avais pourtant fait une demande d'ajout...


Oui, oui, ça va venir... Mais le fait est que de soumettre la fiche d'un livre sans donner le nom de son auteur complique un peu la tâche du point de vue technique puisqu'il faut revenir dessus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien sûr ? j'ai oublié de donner le nom de l'auteur... Alzheimer me guettrerait déjà Shocked

Merci pour l'ajout. Je patiente pour pouvoir mettre une note Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com