Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greeny Complice
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:37 pm Sujet du message: Sous les vents de Neptune... |
|
|
Adaptation de choc vendredi 15 février sur Fr2, pour le roman , donné pour un des meilleurs de Fred Vargas. " Sous les vents de Neptune. La réalisation (tournée en 35mm ) sera signée de Josée Dayan, les dialogues et l'adaptation d'Emmanuel Carrière. Le commissaire " Adamsberg " sera interprété par J-H Anglade entouré par J.Spiesser, H.Filières, M.Boyer et Jeanne Moreau.
Tout laisse à penser qu'il ne va pas falloir manquer cela. |
|
|
|
virgie Témoin
Age: 52 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 71 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faudra pas me déranger ce soir là !!
J'ai beaucoup aimé le livre, en espérant ne pas trop être déçue par le film, mais je suis assez intriguée par Jean-Hugues Anglade en Adamsberg. On verra bien ! |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais attention, c'est en deux parties. La suite est prévu le vendredi suivant. |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Fin de la première partie et c'est pas mal du tout. J'avoue par contre que je n'ai pas encore lu le roman pour comparer le déroulement de l'intrigue mais l'atmosphère du film est prenante, une bonne mise en scène et une interprétation sans aucune reproche avec un bon J-H Anglade et un Jacques Spiesser au dessus du lot.
On attend la suite avec un grand intéret. |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu le livre, mais je retrouve beaucoup du personnage Adamsberg en J. H. Anglade. Beaucoup plus que José Garcia (Pars vite et reviens tard).
L'ambiance est étrange, c'est relativement lent.
Laurent. |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé la première partie, j'attends à voir la deuxième avant de lire le livre. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé l'adaptation assez fidèle au roman de Fred Vargas. Pour ma part, j'y retrouve l'atmosphère du roman. Jean-Hugues Anglade est parfait pour le rôle d'Adamsberg (tout comme Terramater, je le préfère largement à José Garcia dans "Pars vite et reviens tard").
A noter que Josée Dayan prévoit également l'adaptation de deux autres romans de Fred Vargas avec Adamsberg : "L'homme à l'envers" et "Ceux qui vont mourir te saluent" avec les mêmes acteurs. |
|
|
|
|
|