Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L' Etrange Vie de Nobody Owens, par Neil Gaiman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:34 pm    Sujet du message: L' Etrange Vie de Nobody Owens, par Neil Gaiman Répondre en citant

Je sais qu'il y a des fans de Gaiman sur le forum :



Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Adopté par un couple de fantômes – M et Mme Owens –, ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…

« Mélancolique, spirituel, sage – et effrayant. Ce livre doit être lu par quiconque est ou ait jamais été un enfant. », Kirkus Reviews« C’est, très franchement, le meilleur livre que Neil Gaiman ait jamais écrit. Je ne saurai jamais comment il a réussi à combiner en un seul livre la fascination, l’amitié, la peur et l’effroi, mais il l’a magnifiquement réalisé. », Diana Wynne Jones« Le Livre du cimetière est d’une imagination sans fin, magistralement raconté et, comme Bod lui-même, trop brillant pour tenir en un seul endroit. C’est un livre pour tous. Vous l’aimerez à mort. », Holly Black, co-auteur des Chroniques de Spiderwick

Format : 215 mm x 145 mm
320 pages
EAN13 : 9782226189547
Prix : 13.50 €


Le site de l'éditeur : www.albin-michel.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est vraiment une super nouvelle, je vais me ruer dessus, merci de l'info Fredo ! Very Happy Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que cela allait te faire plaisir !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

fan mais celui ci est pour les ado non ! Question
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement même si c'est le cas je m'en fiche, je lis aussi de la littérature ado et par exemple, j'ai beaucoup aimé "Coraline" du même auteur...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il a de bien cet auteur ?
J'ai Neverwhere qui traine quelque part sur mes étagères et le pitch d'american Gods ne me dit rien...
Donnez moi envie ! Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

american gods est fabuleux, ou l'on revisite la mythologie
et sinon de bons présages avec le fameux prachett, à mourir de rire
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Gaiman avec de Bons présages (j'étais déjà fan de Pratchett...) et je confirme ce que dit Holden, c'est à mourir de rire ! En gros c'est l'histoire d'un ange et d'un démon qui sont tellement bien sur terre qu'ils veulent empêcher l'apocalypse décidée par leurs supérieurs...

Neverwhere, j'ai adoré, si tu es attiré par le côté "fantasy urbaine", où les codes de la fantasy (races merveilleuses comme les elfes, magie, féodalité ,...) se retrouvent dans les villes modernes, alors tu peux te jeter dessus !

Stardust est un joli conte de fée, il s'adresse plutôt aux ados aussi mais moi j'ai beaucoup aimé, il y a toujours un côté humoristique et onirique dans les écrits de Gaiman, le film est sorti il y a quelques temps, si tu l'as vu ça peut te donner une idée.

American gods est assez particulier, c'est un roman aux allures de quête initiatique et de confrontation entre l'ancien et le moderne (symbolisée par les Dieux), très bien aussi

Et puis tu as aussi Coraline donc( sorte d'Alice au pays des merveilles en un peu plus sombre), Miroirs et fumées (recueil de nouvelles), Anansi boys (assez indecriptible, mélange de conte traditionnel, de polar, de fantastique, de burlesque, etc), qui sont tous très bons !

Ca doit se voir que je suis complètement fan de cet auteur... Laughing

Sinon il fait aussi du Comics (Sandman notamment), mais l je connais moins (pour le moment !).
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire American Gods. Même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé, je trouve l'écriture fluide et ce mec à une imagination énorme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir l'étrange vie de Nobody Owens (traduction bien compliquée d'ailleurs pour un livre dont le titre VO est "the Graveyard book"...) et comme d'hab je suis complètement rentrée dans l'univers de Gaiman.
Alors c'est bien un livre pour adolescents (d'ailleurs il y a des illustrations en noir et blanc en début de chaque chapitre), mais moi j'y ai trouvé mon compte, et je me suis attachée à ce garçon qui grandit au milieu des morts dans un vieux cimetière et qui maitrise d'ailleurs certains de leurs pouvoirs ! Et si l'immortalité existait, j'avoue que j'aime bien cette vision des choses
Embarassed
J'ai bien aimé le fait que chaque "habitant" du cimetière soit introduit avec son épitaphe, et puis le petit hommage à Lovecraft aussi (avec des Maigres bêtes de la nuit !)
Et puis j'aime beaucoup la couverture !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bambi_slaughter
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Toulouse


MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais finalement, c'est une très belle histoire, la fin est vraiment bien aussi.
L'étrange vie de Nobody Owens m'a donné envie de découvrir l'oeuvre de Neil Gaiman.
_________________
Du ljuva frihet !

http://books2heaven.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com