Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spike924 Témoin
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:02 pm Sujet du message: Chronologie de "bird" Charlie Parker |
|
|
Bonsoir a tous !
Le mois dernier je vous sollicitais pour trouver un polar qui joue sur les clichés ? Certains d’entre vous mon conseillé John Connolly et je les remercie, j’ai passé un très bon moment avec « tout ce qui meurt ». Les dialogues sont magnifique, c’est exactement ce que je recherchais. Je souhaite poursuivre les aventures de « bird » connaissez vous la chronologie de ses aventures ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, a priori, dans l'ordre :
Tout ce qui meurt / Every Dead Thing (1999)
Laissez toute espérance / Dark Hollow (2001)
Le pouvoir des ténèbres / The Killing Kind (2001)
Le baiser de Caïn / The White Road (2002)
L'Ange Noir / The Black Angel (2005)
The Unquiet (2007) : pas encore traduit en France _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
En cliquant sur ce lien tu trouveras un topic sur John Connolly qui avait été ouvert par Marco il y a quelques temps, n'hésites pas à aller y donner ton avis. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Spike924 Témoin
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j'ai hate de passer au suivant ! J'avais cru comprendre que c'était une trilogie, je me suis completement trompé !!!!! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Une sacrée claque, Spike 924. Charlie "Bird" Parker est un de mes personnages littéraires préférés. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
une super série, à prendre dans l'ordre
une de mes plus grandes claques
j'ai pu discuter avec lui au salon du polar, il est adorable et m'a même filé un cd, il est rock de plus
normalement on se prend dans la face the unquiet en avril par l'eidteur français |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | une super série, à prendre dans l'ordre
une de mes plus grandes claques
j'ai pu discuter avec lui au salon du polar, il est adorable et m'a même filé un cd, il est rock de plus
normalement on se prend dans la face the unquiet en avril par l'eidteur français |
C' est vrai??!! Le prochain pour avril 2008 aux Presses d la Cité? yeahh!! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
c'est connolly qui me l'avait dit...... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:12 pm Sujet du message: Re: Chronologie de "bird" Charlie Parker |
|
|
Spike924 a écrit: | Bonsoir a tous !
Le mois dernier je vous sollicitais pour trouver un polar qui joue sur les clichés ? Certains d’entre vous mon conseillé John Connolly et je les remercie, j’ai passé un très bon moment avec « tout ce qui meurt ». Les dialogues sont magnifique, c’est exactement ce que je recherchais. Je souhaite poursuivre les aventures de « bird » connaissez vous la chronologie de ses aventures ? |
Petite précision sur la chronologie:
Même si "Le baiser de Caïn" a été publié en France en 3ème position, avant "Le Pouvoir des ténèbres", c' est pourtant la "suite" de ce dernier, et c' est le 4ème de la série. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
yes
merci les éditeurs...... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|