Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Juin 05, 2012 11:54 pm Sujet du message: Longmire, la série adaptée des romans de Craig Johnson
Le pilote de la série Longmire a été diffusé dimanche aux Etats-Unis sur A&E.
Il s'agit apparemment déjà d'une bonne affaire pour la chaîne puisque plus de 4.1 millions d'Américains étaient devant leur écran, un record pour le premier épisode d'une nouvelle série sur A&E.
Pour ma part j'ai trouvé ce pilote plutôt prometteur même si je regrette pour l'instant que l'humour soit moins présent à l'écran que dans les bouquins.
A moins que les acteurs soient très pince-sans-rire et que j'ai raté quelques vannes. En effet, je n'ai pas trouvé de version VOSTFR (un peu tôt sans doute) et malgré mon niveau d'anglais (plutôt correct je pense), j'ai vraiment galéré. J'ai capté l'essentiel mais j'ai ramé au niveau des dialogues. Ils parlent pas tout à fait comme à Cambridge dans le Wyoming.
Pour les prochains épisodes, je vais soit devoir attendre une VOSTFR (ou même une version sous-titrée anglaise, ça m'aiderait déjà considérablement, c'est juste la prononciation qui est pas évidente, ils mâchent tout leurs mots, pire que dans le nord de l'Angleterre), soit devoir me mettre à l'accent des plaines du Wyoming. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Mer Juin 06, 2012 9:42 am Sujet du message:
J'ai regardé le pilote hier soir. Etant grande fan de Katee Sackhoff depuis Battlestar Galactica, j'ai commencé à m'intéresser à la série avant même de savoir que c'était une adaptation des livres de Craig Johnson.
Je l'ai regardé avec un sous-titrage anglais, et j'ai apprécié : je suis habituée à l'accent de Katee Sackhoff et je comprenais sans soucis Robert Taylor également, mais j'ai eu du mal avec l'accent de Bailey Chase !
Je n'ai jamais lu de livres de Craig Johnson, donc je ne peux pas comparer. Il n'y a pas énormément d'humour, mais j'ai quand même ri ou souri à quelques passages. Mais c'est le pilote, donc ça peut évoluer. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:16 pm Sujet du message:
Pour info (merci à Fredo pour les vérifications), les histoires racontées dans les différents épisodes sont inédites, créées spécialement par les scénaristes pour la télé. Elles ne ne figurent donc pas dans les romans, ce qui veut dire, c'est cool, que vous pouvez commencer par les romans ou par la série, sans aucun risque des spoilers. C'est pas beau ça !
Et Longmire, c'est pas près de s'arrêter parce qu'aux dix épisodes de la saison 1, il faudra au moins rajouter ceux de la saison 2.
Allociné a écrit:
"Longmire" obtient une 2ème saison !
Longmire, la série western avec Robert Taylor et Katee Sackhoff (l’ex-Starbuck de Battlestar Galactica), a un avenir devant elle ! Ravie de l’accueil réservé à son show, la chaîne câblée américaine A&E vient de commander une 2ème saison pour l’année prochaine. A l’antenne depuis quatre semaines, le drama adapté des romans de Craig Johnson a réalisé le meilleur démarrage de la chaîne (pour une "scripted" série), avec 4,1 millions de téléspectateurs au total. En moyenne, 3,9 millions de personnes ont suivi les quatre premiers épisodes. Une très belle performance pour A&E !
A la façon de Justified, Longmire plonge le téléspectateur dans l’Amérique profonde. Shérif du comté de Absaroka dans le Wyoming, Walt Longmire (Robert Taylor) reprend péniblement le boulot après une descente aux enfers suite aux décès de son épouse un an plus tôt. Entretemps, son équipe a dû se débrouiller tant bien que mal sans lui. Avec l’aide de sa nouvelle adjointe, Vic (Katee Sackhoff), il trouve la force d’aller de l’avant, reprenant goût à son travail et reconstruisant sa vie, pas à pas. Il est même prêt à se représenter pour un nouveau mandat face à Branch Connally (Bailey Chase), un jeune adjoint très ambitieux mais sans grande expérience. Heureusement, Longmire peut compter sur le soutien indéfectible de son vieil ami, un indien du nom d’Henry (Lou Diamond Phillips).
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:08 am Sujet du message:
Scoop lamballais (ou alors j'avais pas vu l'info ailleurs) : on papotait de la série et Craig Johnson m'a annoncé que les droits de Longmire venaient d'être achetés en France. Super nouvelle !
Je sais pas sur quelle chaîne ça va passer mais je pense que la série va trouver son public chez nous. Tout bon pour l'auteur et l'éditeur ça. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 12:53 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Scoop lamballais (ou alors j'avais pas vu l'info ailleurs) : on papotait de la série et Craig Johnson m'a annoncé que les droits de Longmire venaient d'être achetés en France. Super nouvelle !
Je sais pas sur quelle chaîne ça va passer mais je pense que la série va trouver son public chez nous. Tout bon pour l'auteur et l'éditeur ça.
Bon, ben apparemment c'est tout bon parce que ça ne sera pas sur une obscure chaîne du câble si l'on en juge par ce que vient de poster l'auteur sur Facebook.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 10:50 pm Sujet du message:
Il y a une date de prévue déjà ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Ven Fév 15, 2013 1:31 pm Sujet du message:
Non, j'ai trouvé aucune autre info pour l'heure. C'est juste l'auteur qui a du prendre une petite liberté en révélant cette info. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 11:15 am Sujet du message:
Bonne nouvelle, Longmire débarque finalement en France sur D8, et ce dès samedi soir.
Ça commence fort, avec diffusion des 3 premiers épisodes d'une première saison qui en compte 10.
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 11:20 am Sujet du message:
Bonne nouvelle ça ! J'avais rattrapé mon retard cet été en enchaînant les deux premières saisons, et je trouve vraiment que c'est une chouette série, avec un très bon casting. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 11:38 am Sujet du message:
C'est Gallmeister qui doit se frotter les mains. Je pense que les ventes en France des romans de Craig Johnson vont connaître une forte hausse. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum