Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Plouf, plouf... ce sera toi que j'acheterai au hasard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Plouf, plouf... ce sera toi que j'acheterai au hasard Répondre en citant

Salut à toustes,

Laurent38, un gentil petit nouveau du forum... dites bonjour à Laurent38, m'a fait penser à une chose.
Il a vu dans les bacs d'une librairie grenobloise, un livre et il l'a acheté. Comme ça. Et ça lui a plu. Comme ça aussi.

Bon, ok, rien d'exceptionnel jusque là.
Moi aussi, j'ai acheté Chattam au hasard. J'ai pris au hasard, entre Coben, Chattam, Higgins Clark et d'autres auteurs connus que je n'avais pas encore lus.
Mais là, il a acheté un livre d'un gars pas connu, d'une maison d'édition pas connue (j'entends pas "pas connu" un gars et une maison d'édition "pas connus par d'autres personnes que les quelques personnes qui connaissent" !!! Plus d'explications sur simple demande écrite envoyée par papier libre ou par MP).

Ma question : est-ce que vous aussi vous vous risquez à acheter des livres "par hasard au hasard" sans jamais en avoir entendu parler et juste comme ça parce que la 4 de couv' ou les premières lignes vous plaisent ?
Et si vous avez déjà pris ce risque au moins une fois, est-ce qu'il a été payant (le risque... pfffff... c'est pas clair ce que je dis ou quoi ?)

PS : Voici le lien vous permettra de comprendre peut-être un peu mieux mes propos : cliquez ici
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien.....

On a maintenant l'habitude des longs discours athanagor Very Happy Very Happy ..donc on va répondre rapidement :
OUI j'achète des livres au hasard, il suffit que la 4ème de couveture m'interpelle et hop je prends !!!!! il me semble que c'est comme ça que j'ai acheté mon premier Mary Higgings Clark...

Sur ce...bonjour Laurent38 Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est vraiment très rare que j'achète un roman dont je n'ai jamais entendu parler. Mais il faut dire aussi qu'avec ce forum, on entend parler de beaucoup de choses Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je formule exactement la même réponse que notre vénérable (de lapin) à tous et je vais de ce pas me frotter le dos avec du fil barbelé pour avoir osé écrire cet affreux jeu de mot digne des plus ignobles chansonniers ayant sévi sur nos écrans de télévision car même placé entre parenthèse, il reste aussi visible que ma touche "effacer" devrait être utile sur mon clavier quand je vois que j'écris trop et que je risque de saouler tout le monde avec mes monoscripts !

Autrement dit : Non, je n'ai jamais acheté de livre au hasard complet.


Wink Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour ma part non... je n'ai jamais acheté de livre au hasard... mais ça m'arrive de prendre des livres au plus grand des hasards à la biblio (4 de couv interressantes et belle couv qd meme!!), ça compte????
et oui, ça paie... des fois je tombe sur des bouquins qui me plaisent vraiment et que je finis!!!
mais puisqu'ils sont gratuits... vous me suivez toujours là?


Bonjour laurent38! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
eh bien pour ma part non... je n'ai jamais acheté de livre au hasard... mais ça m'arrive de prendre des livres au plus grand des hasards à la biblio (4 de couv interressantes et belle couv qd meme!!), ça compte????
et oui, ça paie... des fois je tombe sur des bouquins qui me plaisent vraiment et que je finis!!!
mais puisqu'ils sont gratuits... vous me suivez toujours là?


Bonjour laurent38! Very Happy


La bibliothèque, ça, c'est un truc que j'aimerai me forcer à fréquenter. Donc, oui, ta réponse compte. Même si effectivement, en sous-jancenterie Rolling Eyes , je supposais l'achat de livre).
Mais le truc, c'est que t'es arrivée à me rappeler que j'étais pas inscrit à la médiathéque de chez moi Wink
Rien que pour ça, ça compte !!!

Bonjour Laurent38. Cool
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent38. Mr. Green

J'ai déjà acheté un livre dont je ne connaissais rien, mais qui avait l'air sympa : l'âme du mal, de Chattam, en poche.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Mai 05, 2006 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
J'ai déjà acheté un livre à cause dont je ne connaissais rien, mais qui avait l'air sympa : l'âme du mal, de Chattam, en poche.


Héhé, marrant, en fait je crois bien que c'était la même chose dans mon cas pour In Tenebris (que j'ai lu avant L'Âme du Mal).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai rarement acheté de bouquin sans en avoir entendu parler avant ... la raison : le manque de temps pour lire Sad

J'ai peur de perdre mon temps a prendre un livre "apparament" interessant alors que j'ai 2 lieux (ce forum et Polars Pourpres Very Happy ) pour avoir un maximum d'avis ... ça n'empeche pas que je sois déçue meme en suivant vos avis avertis. Mais je pense de cette façon "limiter" la casse et pouvoir ainsi avec le peu de temps que j'ai lire vraiment un bon livre Rolling Eyes

D'un autre coté, vu que je ne lis pas de livre "au pif" ben je peux jamais vous les proposer ou vous les présenter Sad mais bon c'est pas la fin du monde non plus !!! Wink

p.s: Luz qui va prendre la mauvaise habitude d'athan : faire des posts de 15 lignes pour en fait dire une seule chose ==> non j'achete pas de livre au hasard ! Embarassed
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOi j'étends le sujet .... c'était un livre qu'on m'avait offert:

Very Happy Le Dalhia Noir de James Ellroy (que je ne connaissais ni de nom ni de rien à l'époque).......... Résultat j'ai découvert l'un des mes auteurs préférés.

Sinon pour les achats au hasard... je l'ai fait rarement juste pour des classiques: Ballard....

Pour le polar je fais confiance à un truc qui s'appelle les membres des Rivières Pourpres.... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'achetais beaucoup au hasard AVANT de connaitre le forum maintenant non , je demande avant d'acheter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
j'achetais beaucoup au hasard AVANT de connaitre le forum maintenant non , je demande avant d'acheter Wink


Pareil que toi pour les demandes faites AVANT d'acheter. Ce qui finalement, n'enlève en rien les découvertes heureuses ou malheureuses !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'est arrivé d'acheter au pur pifomètre, comme La Mue du Serpent de T. Jefferson Parker, déjà évoqué sur le site, ou L'Aigle de Sang de Jean-Christophe Chaumette, également évoqué sur le forum. Dans les deux cas, ça a été un pur régal. Mais en général, avec tout ce que je peux lire sur notre cher site adoré, ça me donne suffisamment d'idées d'achats pour ne plus avancer à l'aveuglette. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai acheté le livre de Francis Huster, juste pour qu'il me le dédicace. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais comme Francis était là (au salon du livre de Paris) je l'ai acheté....mais ça m'étonnerait que je le lise, ça ne me branche pas.....mais rien que pour la dédicace ça vallait le coup... Embarassed Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com