Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les sept jours du talion de Patrick Senécal
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:11 am    Sujet du message: Les sept jours du talion de Patrick Senécal Répondre en citant

J'en ai entendu beaucoup parler et en bien... alors je me le suis commandé :





Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans -, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite tille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra. Les Sept Jours du talion : un suspense d'une rare intensité dont personne - et surtout pas le lecteur ! - ne sort indemne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais remonter car ce livre est un coup de coeur. Pourtant attention, c'est violent, mais c'est vraiment le genre de livre qu'on ouvre et qu'on ne peut plus lâcher.

Nous sommes nombreux à se dire, si on touche à mon enfant, je le.........
Eh bien, Bruno Hamel l'a fait ! Une vengeance préparée, sans faille. Il avertit les médias de ses intentions, la population se partage... ceux qui le soutiennent et ceux qui le condamnent...

Je mets 10/10 pour le suspense. Bon ceux qui n'aiment pas quand il y a de l'hémoglobine, ne vous lancez pas dans la lecture de ce livre.


Dernière édition par Inka le Sam Jan 20, 2007 8:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux que quelqu'un ici ait découvert l'univers glauque et sanguignolant de mon très cher compatriote Sénécal.

J'ai tout lu de lui, et je crois qu'il a de quoi plaire à plusieurs ici. Il a un style imagé, ses histoires sont rythmées et M. Sénécal ne craint pas d'aller jusqu'au bout de la folie et de l'horreur la plus pure.

Nous, ici, au Québec, nous attendons impatiemment son dernier LE VIDE, qui sera disponible ici en février.

Pour de plus amples informations, consultez le lien qui est dans ma signature.

A+
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton lien ROCHENOIRE, je viens de me commander "Sur le Seuil" et ne vais pas tarder à m'en commander un autre... En tout cas, je trouve que Patrick Senecal écrit très bien, c'est glauque à souhait, beaucoup de suspense... je le comparerais un peu à notre Franck Thilliez, en tout cas j'ai eu autant de plaisir à le lire...

Ah, je suis contente de voir le témoignage d'un autre forumeur avec qui partager l'enthousiasme d'une lecture !!! je t'avoue que là, je me sentais un peu seule !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté ce week-end à la Fnac "Sur le Seuil". L'auteur étant canadien, je me demandais si les romans ont été réadaptés pour la France, ou s'ils sont restés tels quels, avec des expressions canadiennes. Si c'est le cas, est-ce tout de même facilement compréhensible ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tabernak, nico...
Pour qu'il n'y ait pas de soucis pour la compréhension, il suffit de ne pas lire le livre à voix haute.
Corne de caribou.


Embarassed Embarassed

PS : vous me croyez si je vous dis que j'ai honte de ce message ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
PS : vous me croyez si je vous dis que j'ai honte de ce message ?


Non ! Mr. Green

En tout cas "sur le seuil" a l'air pas mal, j'essayerais de le lire un jour (quand j'aurais vidé ma pile de livres qui m'attend Embarassed )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres envie d'essayer en espérant ne pas être déçue comme je l'ai été avec Karin Slaughter..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camarades de l'Hexagone, n'ayez crainte, Sénécal est compréhensible pour vous.

Et "corne de Caribou"...je n'ai jamais entendu...
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je l'ai enfin reçu punaise depuis le 11 janvier c'est long...trop hâte de le commencer..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'espère que tu te régales Mag... c'est très intense, j'ai hâte d'avoir ton opinion... allez, arrête de surfer et lis-le !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

presque fini, j'en dirais plus apres mais les scènes de torture sont assez dures sinon ya quelques mots en québécois , c'est rigolo : calice, criss etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans "Sur le Seuil" il y a aussi des expressions de ce genre, par contre, c'est traduit en bas de la page... pour le moment j'ai une préférence pour "es Sept jours du Talion" mais je crois que dans la seconde moitié du livre, ça s'annonce un peu plus passionnant...

J'ai envie de commander Oniria et Le Passager, quelqu'un les a lus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai fini, mon avis est partagé.

J'ai aimé ce livre mais chose rare, j'ai ressenti un peu de malaise par rapport aux scènes de torture sur un homme et sur un animal. Je sais bien que c'est une fiction mais tout de même les mots sont forts et très percutants. Peut être cela est-ce aussi du à mes convictions personnelles sur ce type de sujet, d'ailleurs l'auteur nous interpelle quelque part à réfléchir sur ce sujet délicat qui est : faut-il oui ou non exécuter les tueurs et violeurs d'enfant.

Sinon les sentiments des personnages sont forts et palpables car la tragédie de ce père rebondit sur pas mal de gens et ramènent aussi des souvenirs plus ou moins pénibles pour chacun d'eux.


Pour moi c'est plus un suspens psychologique qu'un thriller par contre. On est dans la tête du père, on assiste à son trajet vers la haine et toute srte d'autres sentiments.

Je veux bien lire un autre ouvrage de cet auteur malgré tout car j'aime son style et sa façon de mettre en place son histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com